saha ftourek enta zeda Horizon et merci pour le topic
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ils ont dit à propos du Prophète de l'Islam Mohammed SAWS
Réduire
X
-
salam
lislam quon lit dans le coran et juste apres le sunnisme venu apres avec le chiisme et joncher de conquete de razzia ...............les gens ont donner une mauvaise image de mohamed a cause des kalife et des gouverneur venu apres
tu ma fait rappeller le nombre de gens qui se disent musulman et qui vanter les conquetes espagnol et la colonisation andalous
et les chretien et les juif etait obliger de payer la jaziya qui etait une taxe de non musulman
apres les premier a vanter lepee et cette vision de conquete se nest pas le pauvre francais cest bien celui qui se dit musulman et ont peu pas blamer cette vision des chose puisque dapres lhistoire le monde arabo dit musulman a fait beaucoup de conquete guerriere jusqua la fin de lempire ottoman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
Commentaire
-
les Juifs algériens, si ne prévalent pas leur appartenance à israel avant celle de l'algérie, sont algériens.
même si ca fait du bien de lire les témoignages et les avis d'illustres personnage sur le prophète mouhammad salla allahou 3aleihi oua sallam, force est de constater que la dernière citation date de 1978 c'est à dire, depuis 36 ans.
ce que dit Edward Gibbon en l'occurrence est très intéressant:
« Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à La Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. "Je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète", ceci enferme la profession de foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole quelle qu’elle soit ; les hommages rendus au Prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion »La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Goethe (Johann Wolfgang von) a dit également à propos de l'Islam et de son prophète.
- Jusqu’à ce jour il n’y a pas un homme qui puisse se comparer à Mahomet.
- Et c’est une œuvre immense Que Mahomet a accompli ; Par le seul concept de l’Unique, Il a soumis l’univers entier. Divan Ouest-Oriental
- Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore
atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme.
- Et c’est une œuvre immense que Mahomet a accompli ; Par le seul concept de l’Unique, Il a soumis l’univers entier. » Divan Ouest-Oriental
- De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, Nous vivons tous en islam. (Goethe à Schopenhauer 19/IX/1831).
- Il nous faut persister en islam (29/VII/1816). Goethe lettre à J.H. Meyer
- Tôt ou tard nous devrons professer un islam raisonnable. Goethe lettre à Willemer (15/VI/1817)
- C’est dans l’islam que je trouve le mieux exprimées mes idées ». Goethe lettre à son ami Zelter 1820
- J’ai toujours eu une grande estime pour la religion prêchée par le prophète Sidna Mohammed, parce qu’elle déborde d’une vitalité merveilleuse. Elle est la seule qui me paraît contenir le pouvoir d’assimiler la phase changeante de l’existence, pouvoir qui peut la rendre attractive à toute période. J’ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d’être un antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l’humanité. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammed, qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain comme elle commence à être acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. Goethe écrivait en 1819 :
- "Si le coran est éternel? Aucun doute! Ceci (Coran) est le livre des livres, et j'y crois encore plus que les musulmans eux même". Voyage en Italie (1816).
- "... La religion doit être facilement accessible à l'esprit et à la raison de l'homme. Et puisque c'est ainsi alors on est tous des musulmans"
- Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. Goethe, 1819, Le Divan
- Je ne peux pas t'en dire plus, il nous faut persister en Islam. Goethe, 29 juillet 1816, Lettre à J.H Meyer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.
- De quelque façon que nous voulions nous donner du courage, nous vivons tous en Islam.Goethe, 19 septembre 1831, Lettre à Schopenhauer, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Ce texte est du célèbre écrivain français Alphonse de Lamartine , dans
lequel il rend un vibrant hommage au Prophète Mohamed (qlsssl)...SUBLIME...
================================================== ========
La vie de Mahomet : Alphonse de Lamartine ( 1854).
Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de
la Divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie. Jamais homme n’entreprit, avec de si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu’il n’a eu, dans la conception et dans l’exécution d’un si grand dessein, d’autres instruments que lui-même et d’autres auxiliaires qu’une poignée de barbares dans un coin du désert. Enfin jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles après sa prédication, l’islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arables, conquérait
la Perse, le Khorasan,
la Transoxiane, l’Inde occidentale,
la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs des îles de
la Méditerranée, l’Espagne et une partie de
la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes ; il a fondé, sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à soil dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres, elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. _"La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Commentaire
Commentaire