Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne fête du 5 Juillet !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zinc pour ma part j'ai parlé de sacrifices, que ce soit les chouhada, les moudjahidine ou le peuple algérien en général, ils ont tous payé cette liberté au prix fort.

La moindre des choses est de leur rendre hommage à l'occasion de ce jour de commémoration de l'indépendance, pour ne pas oublier.

Ellah yerham echouhada, oual moudjahide (pour ceux qui nous ont quitté) et longue vie aux autres et Tahiya El djazair!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

mabrouk alikom et Bonne fête de l'indépendance au peuple d’Algérie

megane:
      pour ma part j'ai parlé de sacrifices, que ce soit les chouhada, les moudjahidine ou le peuple algérien en général, ils ont tous payé cette liberté au prix fort.

merci megane
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Belated happy 5th! Freedom wasn't free, after all...
        It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

oui, joyeuse fete d independance.

Pour exprimer ma gratitude a la generation de nos aines qui se sont sacrifies pour que l on vive libre aujourd'hui, j ai appele' un cousin moujahid qui faisait partie de la generation qui a repondu a l appel aux etudiants de rejoindre le maquis en 1956. Il a fini comme membre de l equipe dirigeante de la wilaya III et compte plusieurs de nos durs de la wilaya III comme compagnons de lutte. Oui il faisait partie de l equipe du Colonel Mohand Ul Hadj de ait yejjar a l aube de l independance.
          Je lui dis:" Da ... je veux t exprimer ma gratitude de nous avoir libere' du colonialisme Francais".
          Il me repondit:"je me demande si on a bien fait de le faire...".
          Je lui dis:"toi seul et ta generation sont habilite's a porter un tel jugement!' J ai compris bien sur ce qui il voulait dire mais
          je tenais a lui dire a lui et a sa generation merci! Il importe a nous de changer l avenir de ce pays.

"heureux donc les martyrs qui n ont rien vu...".

Merci donc a nos martyrs et nos moujahids encore vivants et ceux qui nous ont quitte's qui ont accompli leur devoir de liberer le pays!
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Merci mmis_ttaq-vaylit pour ta contribution.

Parfois je me dis que les martyrs ont fait leur devoirs, mais pas ceux qui ont survécu après l'indépendance.

Les gens se sont relâchés puis peu à peu sont devenus fatalistes et ont perdu l'envie et le courage de se battre, laissant le champs libre aux vautours.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonne fête !!

C'est malheureux ...52 ans après on regarde ce qui a été fait de "notre liberté"...

Commentaire

Chargement...
              X