Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous aimez les maths ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A l'ecole j'etais la plus forte en math, la premiere de la classe pour secher le cours
    J'etais plutot bonne en géometrie, mais alors l'algebre.. :22:

Mes profs m'on souvent dit " tu te complique la vie..chercher à moins comprendre tu y arrivera sans doute plus facilement" ...

EN physique j'etais pire que nulle... Olalala ... mais la chimie je m'en sortais plus que bien
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

Commentaire

j'aime les maths j'ai eu un 20 au bac , mais je préfére chimie et physique

Commentaire

Je les adore les maths car ce sont les matheux qui construisent les lois. Il suffit pour eux de se détendre sur une chaise, de voir comment les choses évolent et de traduire tout ça en formules exploitables. Par exemple: on a une diminution de l'intensité après chaque réflexion sur la gaine de la fibre optique, tiens ça sent la suite! de quel type? géométrique bien entendu. On peut alors déterminer l'intensiter à la sortie et donner la formule toute faite auux physiciens.
        Autre exemple (plus drôle), quand on réduit la représentation d'un mode de vibration d'une molécule on a le choix entre deux méthodes:
        _ la diagonalisation de quelques matrice (une matrice par opérateur) ...........méthode des matheux.
        _ la lecture des table, simple calcul par combinaisons linéaires et hop! on a la réduction .............. méthode des chimistes.

Je suis sûr que celui qui a construit ces fameuses tables est un pur matheux. Dieu nous les garde!

Commentaire

Salut Jigsaw

C'est vrai que les matheux sont des légalistes, des législateurs ...

Mais parmi eux, je préfère les anarchistes...
          Ceux qui tordent le cou aux fameuses lois...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Kabyle forever

tu prend le defit ???????????
            OK

le probleme est de trouver une approche informatique de l'analyse stemmatique pour l'établissement d'une distance entre les textes

je vais t'aider
            tu peus considerer le texte comme une matrice , et tu peus utiliser la distence de levenshtein !!!!!

j'attend avec impatience ta réponse

Commentaire

Oui parceque si j'aimais pas ça j'aurais pas passé un Bac S option Maths!
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

C'est vrai que les matheux sont des légalistes, des législateurs ...
                Ils nous laisse le choix sur les paramètres quand même (et l'analyse qualitative aussi).

Mais parmi eux, je préfère les anarchistes...
                Ceux qui tordent le cou aux fameuses lois...
                Je ne vois pas, mais ça fout les jetons.

Commentaire

Faire des math uniquement....sans finalité...c'est abstrait
                  Quand on fait des maths, ça arrive effectivement qu'on se demande "à quoi ça sert". Le truc qu'on trouvait le plus abstrait aux prépas c'était la théorie des groupe. En première année à l'école, j'ai eu un module de symétrie moléculaire et le premier cours était: la théorie des groupes. Les maths ça sert forcément à quelque chose, c'est magique.

Commentaire

j'adore les maths de terminale, les fonctions et tout !!

a la fac j'ai eu un module de statistiquas et proba que je n'ai pas specialement aimé !!

mais mon opinion generale c'est que les maths aussi abstraites qu'elles puissent etre sont la base de toute la physique concrete qui gere notre monde !!

donc pas de doute, les maths son bien utiles

Commentaire

j'adore les math ....il m'est plus facile de retenir une equation que le prenom de qq ...toujours eu 19/20 jusqu'a bac )

Commentaire

et indifférent on peut dire ...
                        j'aime bien la logique du raisonnement mathématique mais je n'aime pas les chiffres ... DONC ... ni l'un , ni l'autre ..

Commentaire

c est une horreur les maths j ai horreur
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

j'etais matheuse !

j'aimais les maths mais j'avais un penchant pour la physique ! je la trouvais vivante et éxquise !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Bien que les math ne soient pas ma tasse de thé et que cela engeandre des terribles meaux de têtes, bien plus pires qu'une migraine, je suis obligée de faire avec des fonctions, des suites arithmético-algébriques, des intégrales, ...
                              Je suis très logique et cartésienne mais cela ne m'aide pas avec les maths, j'en suis au niveau L3.
                              Par contre, j'aime les calculs statistiques, les probalités, et certaines lois qui sont associées à ce genre de maths.

Commentaire

Galilée disait :

Le livre de la nature est écrit dans un langage mathématique

pour moi les maths sont tout simplement la langue universelle et la beauté supremme de l'intelligence (humaine?) ... je me rapelle du film de Carl Sagan Contact où Jodie Foster, une chercheuse au Seti intitute pour la recherche de vie extraterrestre, avais reconnu l'intelligence d'un message qu'elle avait détecté, du fait de sont caractaire mathématique. C'était des pulsations qui se répetaient à differentes cadences, en comptant le nombre d'occurence entre chaque pause, elle obtenait 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23 ......... la serie des nombres premiers quoi ! chose qui ne peut être dû au hasard.

(Ce gros con de militaire lui disait, si ces créatures sont si intelligente, pourquoi ne nous parlent-il pas directement en anglais? ... Dr halaway : car tout simplement, les mathématiques sont le seul language commun et compréhensible par toute vie qui a atteint le stade d'intelligence.)

Dans les difference branches des mathématiques, ma préference va à la géometrie.

une petite blague mathématique (Amouna va aimé )

Qu'est-ce qu'un homme complexe dit à une femme réelle ?
                                Réponse: " viens danser ! ".

vous l'avez compris ? non ? plus bas
                                .
                                .
                                .
                                .
                                .
                                .
                                .
                                .
                                .

.
                                .

.
                                .
                                .
                                .
                                ( 'dans C', l'ensemble des complexes)
                                Dernière modification par absent, 27 octobre 2006, 21h50.

Commentaire

Chargement...
                                X