Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pas vraiment... Trop abstrait. Ma préférence va (allait serait plus juste) aux sciences physiques ou naturelles pour leur aspect logique+application, manipulation, observation.
Il faut déjà un haut niveau pour que ça devienne intéressant. En finance, par exemple, il peut y avoir un côté (sous toute réserve) plus "créatif" mais ça reste de l'abstraction...
Ralalaaaaaaa tu remues le couteau ds la plaie. C'est une matière qui m'a donné du fil à retordre... un mauvais souvenir. Au final, je zappais les cours... les profs y st sûrement pr qq chose. Je suis incapable de calculer mentalement, heureusement qu'il y a la "calculette"... merci à l'inventeur N'est pas "matheux" qui veut...
Moi j'adore les maths
j'ai faillit faire des études purement mathématique et puis l'appât du gain m'a fait suivre une autre carrière mais je trouve cette science fascinante!
Ex : la somme infinie de l'inverse d'un carré tend vers Pi carré sur 12!!! qu'est-ce que Pi vient faira la dites le moi hein?
C'est une passion chez moi.
Un peu moins à présent, mais il fut un temps où c'était une vraie obsession.
Virginie...
Tu ne peux faire de la physique sans mathématiques.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je sais Bachir... C'est pour ça que j'ai précisé que j'aimais le côté application, expérimentation dans les autres sciences... Et ce ne sont pas la maths qui m'ont déviés d'un cursus scientifique, je me débrouillais plutôt bien dans la discipline pour peu que j'y travaille.
les maths la physique et le français c'est des matieres que je comprenait
les maths c'etait ce que je maitrisait le mieu j'aime les choses logique c peut etre pour ça que j'ai du mal avec les femmes ...
dsl les filles il fallait que je la place
La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Ce n'est pas malvenu Eljemati... La logique c le plus attirant dans ces disciplines, la certitude du résultat, le sentiment de "maîtrise" voir de "perfection" !... Rien n'est plus rassurant que d'avoir tout bon. C plus difficile en philosophie (par exemple) !...
Sensib : On est peut-être plus rôdées au sentiment de ne pas tout contrôler ? Pour ma part, j'ai analysé mon goût pour ces disciplines en partie comme une recherche, un refuge dans un univers maîtrisable, cohérent, bien différent de la vie quotidienne... Idem pour la musique.
Dernière modification par Virginie, 27 octobre 2006, 13h27.
Commentaire