Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les vrais algérois?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• il va peut etre nous répondre el Harachi

Samsoum, justement il faut sauvegarder ces traditions du plus qu on peut, je suis pour le modernisme, mais j'y tiens aussi aux traditions que ça soit culinaires ou autres, ce que j adore le plus c est vrai le vrai accent Algerois ( qu on entend que par les plus vieux ) , comme quand on voit dans les vieux film el harik etc, ça me rappel beaucoup mon arriere grand mere et grand mere Allah yar'ham'houm

menek mazal'ha 3aycha allah y tawel fi 3mer'ha, apprend d'elle

Commentaire

• zazouta ...mani nous a tout appris ...toute la famille parle comme elle et je ne m'ennuie jamais quand elle me raconte ses histoires d'antan ....allah ytewel fi 3merha

Commentaire

• aya fi khater manek et la mienne, cet aprem je prendrai f nidjel taa el 9ah'wa avec quelques goutes de ma z'har, i khess ghir el yasmine we lahbe9 à coté

Commentaire

• @Yazou

Qui ne sait pas ce qu'est "el-knîf" n'est pas un "vrai" algérois, et comme un "vrai" algérois "mâ y-hallebch" je ne puis malheureusement pas communiquer l'information... oeilfermé

PS: Pour l'accent il faut que je te présente mes tantes maternelles. Tu te croirais encore en 1964...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• zazouta fekertini fi rihet el yasmin echeh echeh ...le café mani le préfère avec ezhar ou fi fnidjel sghir pour garder la chaleur

Commentaire

• moi je sais Harrach ce que ça veut dire les Algeriens en general sont connu pour avoir el Knif....oeilfermé
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

• PS: Pour l'accent il faut que je te présente mes tantes maternelles. Tu te croirais encore en 1964...
                je te crois, mes tantes aussi ( qui ne sont mes ainées que entre 8 à 10 ans) et toute la grande famille de ma mere y compris ses tantes ( qui sont dans les 70 ans et plus ) parlent ainsi

ok pour l'eknif on laissera planer le mystère on attendra combien de temps ? oeilfermé

yallah à plus

Commentaire

• Dans ma région .. le k'nif veut dire WC

Commentaire

• @Dd1 & Yazou

Hahahahahaha... Non, ce dont tu parles c'est "el-nîf"...

Pour "el-knîf", on dit aussi "dhâk el-mkân" ou encore plus directement "beït el-mâ", ou "beït e-râha". Je n'en dirais pas plus... oeilfermé
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• chez nous c'est el hammam ou bit essaboun oeilfermé

Commentaire

• @Capo

WC c'est trop grossier pour "wlâd el-bled". Il faut que tout soit dit de manière détournée... oeilfermé

Commentaire

• ah autant pour moi
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

• Harrachi

J'ai pourtant bien dit "ma région".. oeilfermé
                            là où mazel ma qasset'nache el hadara

Commentaire

• djebtouni encore ? lol el harachi t as pas pu attendre plus longtemps

puisque vous parlez de toilettes hach el ness , comment dire alors vas faire pipi ?

Commentaire

• @Rose

"Beït e-sâboune" c'est l'endroit où on lave les choses de la maison. Il y avait une pièce dénommé ainsi chez ma grand-mère et elle servait aussi à enfermer ceux qui faisaient des conneries... oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X