Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vague de chaleur règne dans le nord de l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une vague de chaleur règne dans le nord de l'Algérie

Une chaleur digne du mois d'aout en octobre à Alger. On commence à ressentir les effets du réchauffement de la terre.

ALGÉRIE - 24 octobre 2006 - XINHUA

Une vague de chaleur règne dans le nord de l'Algérie mardi, la fête de l'Aïd pour les musulmans du pays, avec une température de quelque 36 degrés dans plusieurs régions.

Ce changement atmosphérique est lié à "une zone de haute pression convrant actuellement l'ensemble des régions aux abords du bassin méditerranéen et favorisant la remontée vers le nord du pays d'air chaud qui entraîne des vents en provenance des régions sahariennes", selon l'Office national de météorologie d'Algérie

La hausse de la température est considérée comme "normale" pour le mois d'octobre qui "se caractérise par des fluctuations climatiques assez importantes, dues principalement à l'intersaison entre l'été et l'hiver", selon la même source.

Cette vague de chaleur persiste jusqu'à vendredi prochain, a ajouté la même source.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

On éttoufe c'est vrai, en diré le mois d'Aout. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

Commentaire

ce type de phenomene meteorologique en plein mois d'octobre ,ne me dit rien qui vaille souvenez vous les innondations de bab el oued

Commentaire

oui, c'est tres inquietant !!

ça evoque catastrophes naturelles !!! allah iba3edha 3ala eldjazair :22:

Commentaire

c vrai que c infernal! on a perdu la notion des saisons
          You're alive. Do something.

Commentaire

je ne veux alerter personne desolé ,inchallah ghir el kheir mais octobre est connu pour ses fortes canicules . ne paniquons pas .

Commentaire

j'ai la trouyyy :22:
              You're alive. Do something.

Commentaire

Demain, 34° à Annaba, ababa khouya, j'en ai marre. Je veux mettre mes vettement d'hivers moi H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

Commentaire

je suis une fan des canicules !

éffectivement le temps est quasiment caniculaire ! mais j'adore ca ! j'aime la chaleur , je supporte des températures assez élevées et sentir ma peau se bruler sous le soleil ardent de l'algérie me fait grimper au ciel ! je prends tout de méme quelques précautions du genre une bonne hydratation dermique ! ce qui rend ma peau satinée et terriblement sexy ! j'accorche les regards ! c'est tellement amusant !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Vous avez bien de la chance !!!! ici il pleut, il fait gris et les vêtements d'été sont rangés

Commentaire

Sur le très modeste site de l'ONM, les prévisions pour les jours à venir sont introuvables. La dernière image satellite date du 16 octobre!
                      - http://www.meteo.dz/

Sur Yahoo Meteo, ils prévoient la persistance des fortes chaleurs jusqu'à au moins dimanche : http://fr.weather.yahoo.com/Mediterr...rie/index.html

Commentaire

dianaain

veinarde , profitez bien et allez à la mer et ayez une pensée pour nous
                        mais bon c'est pas pourfaire peur esperons qu'il y'aura pas de raz de marée
                        ok j'ai rien dit j'arrete

Commentaire

sabrina be !

on échange nos places ? si tu le veux !

Commentaire

amouna !

oui je suis veinarde ! je n'ai rein fait pour ! mais tu sais les gens redoutent une secousse .... tellurique ! par temps chauds particuliers ! enfin advienne que pourra !

Commentaire

effectivement octobre est le mois des secousses mais inchallah il y'aura rien, il y'a eu assez de secousses pour liberer de l'energie au cours de cette année sismiquement parlant ,faut pas verser dans la peur aussi , les temperatures vont chuter t'en fait pas .

Commentaire

Chargement...
                              X