Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous des prénoms "franco/musulman" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non wilaya je ne suis pas daccord.
    j'ai été pris en entretiens par un cabinet de consulting tenu par un tunisien.
    franchement un moment memorable le courant est tellement bien passé qu'on a enchainé en arabe. un bohnomme d'une 50aine d'année.
    il m'a conseillé sur mon CV m'a dit ce qu'il fallait mettre en avant etc.... niveau salaire c'etait un peu une pince donc j'ai pas été plus loin.
    je lui ai parlé de mon pote je lui ai dit que c'etait une tete qu'il avait un niveau largement superieur au mien mais il arrive pas a trouver un taff je lui ai glissé son cv au cas ou. IL m'a dit tu sais pour les magrhreben c'est tres dure mais il faut passé au dessus de ça il faut savoir se vendre et mettre en avant ses capacités
    avoir du vocabuilaire et rire tmenic a leur vanne taa doro et limite se dire qu'on est comme eux ...
    le prenom ne change rien une fois que tu arrive devant la personne s'il est raciste rien a foutre de ta gueule.

Il faut juste se taper faire tourner son CV s'inscrire a des reseau de soutiens etc ....
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Je crois surtout qu'il faut savoir se vendre.
      J'ai eu des entretiens ou j'étais la recruteuse et honnetement il y a qui ne savent pas quelle image ils donnent d'eux meme , maghrebins ou pas.

Commentaire

ok eldjemati !! donc il fau se faire un réseau de connaissance, se faire pistonner en gros!!! et toi tu as eu de la chance té tombé sur un maghrébin!
        je ne pense pas que Pierre Paul Jacque doivent faire autan d'effort!
        mai là où je te rejoin c'est que lorsqu'on veu on peut et de la persévérence ça fini toujour par payer!

Touti : Rayanne est un prénom masculin, qui fait référence à l'une des porte du paradis, il me semble que c'est la porte des jeûneur !
        coucscous n° 5 ....mouais pas mal mais jpréfére quand m^me le tchouktchouk de chez Dior !

Commentaire

wilaya j'ai pas signé chez le tunisien trop radin a mon gout
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

C'est marrant parce qu'à cause du très très fort engouement pour ces prénoms, hyper répandus dans une classe d'âge, maintenant Rayane, Inès ou Mélissa, du côté de Paris ça fait arabe comme prénom !
            L'histoire du serpent qui se mord la queue

Commentaire

ou est le probléme ?

je les comprend ! c'est parfaitement humain ! peut étre pour c'est une des maniéres de s'intégrer plus aisément ! il ne faut pas oublier que la majorité des algeriens sont victimes de racisme et donc toute solution pour passer incognito est louable ! on sauve sa peau comme on peut !
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

a Amouna

"et eux qud ils viennent chez nous ils prennent des prenoms integrables ?,ils sont resté chez nous 132 ans sans rien changer d'eux ,dire que une chose pareille est faite pour le bien de nos enfants c'est ouvrir une porte sur la peur , et ce n'est pas un prenom gawri qui empechera un raciste d'operer"

Voyons amouna on peut pas comparer puisque eux quand ils viennen chez nous ils sont diplomates, pdg ........ et il vivent comme des rois donc pas besoin de prenoms integrable. Par contre nous on vient chez eux forcés et souvent pour du travail mal payé et pas consideré.

pour les prenoms je pense que mohamed, ahmed et companie sont a eviter parce que on doit se poser une seule question: ou ses enfants vont faire leur vie ici ou la bas ? si la reponse c'est ici alors il faut donner des prenoms soft ou passepartout.

Commentaire

Chargement...
                X