Ca peut poser un problème si le prénom a un sens (de nom commun) dans le pays hôte (par exemple: Chié, prénom chinois). Il y a aussi des prénoms qui évoquent systématiquement des personnages historiques (Wolfgang, Adolf, Oussama,...).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
que pensez vous des prénoms "franco/musulman" ?
Réduire
X
-
Je suis totalement pour, cela peut donner quelque chose d'original, de sympa et de joli. A voir si mon chéri partagera mon opinion, vu qu'il veut choisir les prénoms de nos enfants, ce qui ne me gêne absolument pas, cela prouve à quel point il s'investira dans mes grossesses Inch'Allah.
Commentaire
-
faut pas se leurer un mohamed ou un abdelkader aura moin de chance de réussir sa vie professionnel et par conséquent sa vie tout court qu'un rayanne ou un Sami qui m^me s'ils sonne d'origine étrangère montre une volonté d'intégration. Chez les employeurs c'est parfois conscient ou inconscient mais ça joue beaucoup!
Commentaire
-
Jade,Yanis, Rayane, Katya
mis a part katya de la place de clichy et jade dont je ne suis pas sure
ARRAYANE est une porte du paris "jena" pour yanis me rappelle plus mais voici un site qui reprends la signification des prenom arabe.
mon prenom veut dire "Méritant" lol
http://www.djamila.be/Documents/prenoms.htmLa véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Commentaire
-
@ eljemati : tout dépend de la branche dans laquelle tu travaille, j'ai un frère qui est diplomé et qui ne trouve pas de travail, il n'a jamai travaillé depuis la fin de ses études alors que tous ces anciens camarades de classe ont trouvé dans l'anné qui a suivi la fin des études. Pourtant il faisai parti des meilleur!
De plus je n'invente rien, c'est une étude qui est sorti il a à peine 3 jours qui indique qu'un individu portant un nom à consonnance maghrébinne a 70% de chance en moins de monter dans l'échelle social qu'un autre individu. La discrimination à l'emploi constitu la première grande barrière à cette ascension social!!!
Commentaire
-
je suis dans la banque ...informatique financiere en salle de marché
encore une fois c'est pas en t'appelant jacques que ça va donner qque chose ton visage s'appelera toujours mohamed meme si tu vas voir un coiffeur visagiste .
pour ceux qui veule enchainer la chirurgie y'a peut etre des chance.
la technique du aafrith...j'ai des potes qui etait dans le cas de ton frere ils ont galéré 4 ans apres avoir obtenu leur diplome d'ingé et la hamdoulilah ça a finis par payer et ils sont toujours aussi fier de se regarder dans une glace.
en parlant de ça j'ai un nouveau collegue il s'appelle pierre de son vrai prenom nacer je peux te dire que ses vetement sentent le couscous.La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Commentaire
-
Effectivement, J'avais un pote fils de harki dont les parents pensaient faciliter la vie en donnant des prénoms bien francais : lui Jean-claude, son frére Benoit.
Ben la tete reste typée. Ils sont aujourd#hui pére á leur tour et ils ont donné des prenoms "passe-partout" car iols ont souffert du "mais c'est naturalisé ton prénom ???"
Commentaire
-
Il y'a ceux qui donne un prénom Français à leur enfant pensant les aider...mais en fais ca améne plus de question qu'autre chose.
Puis il y'a les enfants qui n'assument pas leur prénom, leur origine, et qui changent eux mêmes. Ces derniers sont les plus à plaindre car il n'auront leur place nul part.Les roses poussent parmi les épines
Commentaire
-
C'est couscous n°5 de chanel
ben........chez Y'ma pardi !!!
@wilaya: Rayanne, c'est pas un prenom de fille?
chez les marocain la mode c'est le chorba n° 5 et chez les chinois friture n°5!! chacun son truc!
Par contre couscous, je te dis pas l'effet devastateur ...
Commentaire
Commentaire