Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C est difficile, moi aussi j aurai fait la meme chose, je me souvient y a longtemps j ai pleure dans les vestieres du bureau, j ai du le ferme pour un moment, en sortant j ai vu des collegues en train de me regarder
J ai pas pleure lors du deces de ma grand-mere.. Pourtant j avais trop mal..
Fajito, oui faut evacuer sinon ca ronge a l interieur.. Beaucoup qui n ont pas pleure quand il fallait ont eu des problemes de santé ou psychologiques..
Par fierte je sais pas, pour moi j imagine pas en train de pleurer devant quelqu un..
Chouetta, non je pleure pas, soit je porte mes lentilles soit je les coupe sous l eau
Ca marche essaie
Je sais pas si on va changer, ces petites creatures vont nous faire souffrire a ce qu on dit
Bien sure que les hommes ont cette sensibilité, certains pleurent car tout le monde pleure devant lui. Mais en solo, c'est rare.
Je pense que parmi les situations qui peuvent faire pleurer un homme c'est se sentir incapable de subvenir aux besoins de sa petite famille: chomage qui dure, basculer vers la pauvreté...etc. Cette situation est très très dure pour un homme. Il peut la vivre mais n'accepte pas que sa petite famille la vive.
D'après certaines réponses, nous, "les petites natures", sommes vues comme des personnes manquant de courage, et certains confirment que notre attitude est inconcevable et insupportable parfois. Pourtant... et pourtant...!
Comme fella, ma sensibilité me gêne, ou plutôt commence à me gêner. On y voit de la faiblesse, mais c'est loin d'être le cas. C'est compliqué.
Est-ce donc si "honteux", si "lâche" d'évacuer sa peine par ce moyen? Pourquoi ne serait-ce plutôt pas du courage et de la force que de traduire nos émotions avec des larmes sincères, même si les autres ne les comprennent pas. N'est-ce pas là une forme d'affirmation de soi?
Oui, comme le reste de mes effectifs. C'était particulier, il était nouveau bachelier, le plus jeune de sa famille, un accident "stupide" qui lui a couté la vie !
Enterrer ses enfants est une mort en elle-même pour les parents, voir ce Monsieur devant moi en pleurs, ce fût au dessus de mes forces.
Mais sinon, le fait de pleurer n'est en rien un signe de faiblesse ! C'est d'abord une réaction émotionnelle, humaine. Elle n'est en rien une faiblesse.
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Vous m'acceptez dans votre club de chialeuse aussi ?
je me souviens qu'en 4eme année primaire .. j'ai pleuré en voyant arrivé devant moi le nouveau prof de français .. il etait tellement graaaaaaand que kheft menou
il m'a dis qu'en rentrant chez moi je devais dire à ma mère de pas se casser la tête à chercher l'eau à la fontaine .. car elle en avait une à domicile
Non je n'ai nullement insinué que les pleureuses manquaient de courage. Je me dis devant une femme qui ne veut pas pleurer :" pourquoi elle se retient ? pourtant elle peut se permettre, c'est une femme" D'où mon admiration, je me dis si c'était un homme, elle serait top
Il y a des personnes qui ont la larme facile et d'autres non. Cela ne prédit en rien la force ou la faiblesse des unes et des autres. Ce sont des natures différentes.
J'ai connu des personnes qui pleurent pour quelque chose qui, selon moi, ne mérite pas de verser une larme et tiennent le coup devant une situation où même un homme chialera comme une madeleine.
Snow, pas du tout..
Ca depends en tout cas.. Des fois la femme utilise les larme comme un moyen de pression, dans l inconcient meme si elle est vraiment triste, elle se protege par les larmes, mais ton cas peut etre c est une hypersensibilite et y a ni lachete ni faiblesse a ca..
Des fois je souhaite vraiment pleurer, mais ca vient pas, Ca veut pas dire que je pleure pas, il m arrive meme de pleurer pour un film, comme seldom millionaire seule..
Il n y a rien d honteux ni de lache. Chacun est dufferent
@ snow
au contraire c'est courageux d'assumer ses émotions ! ce n'est pas du tout de la faiblesse
ce qui est faible c'est de se laisser rigidifier par elles et ne plus pouvoir agir à cause de cela ..et quand on exprime rien c'est le cas
on stagne ...ça bloque...on tourne en rond dans son être intérieur...
et
ça ne veut pas dire pleurer devant tout le monde à grand coup de démonstration ... parfois génante pour tous
et oui ... en vieillissant pfifff on se ramollit ....
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
hahaha les mecs ça chouine devant la rédiff d'un match de foot d'il y a 10 ans où machin a raté son pénalty ( ah cruel ! encore une fois !)
mouarfffff ....
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Je pleure très rarement et je n'aime pas trop les grandes démonstrations... Et je n'associe pas degré d'émotivité et litres de larmes, on peut être brisé et sembler impassible...
Depuis le décès de mon père, je suis plus souvent au bord des larmes ou triste, pour un rien, mais je ne pleure pas
Commentaire