Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos beaux parents arrivent, quelle est votre réaction ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Chuia bark Yazouti yek !! oeilfermé
    C'est vrai que 63 ans c est jeune. Je l imaginais plus vielle.

    Commentaire


    • #62
      Penthy
      Pour la langue parlee les enfants choisiront eux des qu' Ils seront un peu plus grands

      Les enfants a mon mari aiment beaucoup parler algerien, des le premier contacr j'ai integre des expressions genre el hamdoullah astaghfirou Allah quand Ils finisssent de manger ou roter lire le coran avant dodo
      Puis chez leur mere Ils font expres de roter Pour dire hamdoulllah astaghfirou Allah yamahoum etait fachee et leur a meme inerdit de lire le coran au dodo
      Alors Ils lui ont dit c'est notre bouche qui commande et on parlera algerien dans notre coeur Tu peux pas rentrer dans notre coeur
      Depuis elle dit rien

      Une fois on devait aller au centre ville, y'avaif du traffic, Ils criaient la ilah ila Allah mohamed rasssoul Allah , j'etais tres genee les gens les regardaient
      Dernière modification par sabahe, 01 juin 2014, 20h18.

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir tout le monde

        C est qu elle insiste sur des trucs si tu dis je vais dire oui juste pour lui plaire, elle va encore insister pour que tu le fasses tres rapidement..

        Je respecte qu elle s inquiete aussi, de sa maniere, mais quand je dis mon point de vue elle le prend mal c est pour ca je trouve difficile de communiquer avec elle.. Mais j essaye toujours.
        Bonsoir voisine

        je me demander comment sont les beaux parent de ta soeur tu vois de qui je veux parlé chui sur qui sont pire

        aussi une question pourquoi on dit beaux parent ( des fois ils sont même pas beaux )

        Commentaire


        • #64
          Sabouha, c est mignon. Ils sont tres intelligents, rabbi yahfedhoum

          Oui on dirait que mon fils a choisi l Anglais mais je ne baisserai pas les bras, je vais lui apprendre l Arabe inshAllah..

          Mdrr Voisin, khali el bir beghtah

          Son beau pere est tres gentil, sa belle mere heureusement yehkem fiha son mari
          ..... ish.

          Commentaire


          • #65
            d'autres vont rire quand vous serez belle mère a votre tour les filles...
            vous semblez l'oublier ....

            certaines belles filles sont de vraies plaies ...
            d'autres des petits coeurs d'amours ..

            la belle mère que vous serez fera avec ça , aussi ...et ce n'est pas toujours facile SELON la personne qu'est la belle fille ou le gendre

            les petites différences de style générationnelle dans l'éducation par exemple sont toujours bonnes a écouter même si au final ce sont les parents qui assument....

            écouter ne veut pas dire faire ensuite ... mais tout est bon à entendre...même si ça agace...ne pas prendre la mouche au moindre truc banal ....

            du côté des beaux parents tout n'est pas bon à dire et personnellement quand j'ai quelque chose à dire , je le dis à mes enfants pas à leur conjoint.... le reste ne m'appartient pas , ce ne sont pas mes affaires...

            MAIS tout cela est tellement peu important... ce qui l'est c'est l'affection que l'on apprend à avoir les uns pour les autres

            parce pour ce qui est de la belle famille beaux parents , beaux enfants............ on n'a pas choisit mais les "pièces rapportées " sont fondatrices pour le fils /la fille / en cas de beaux parents
            ou mari/ femme pour le conjoint ...

            donc à part de vrai coup tordu ou de vraies méchancetés dans le but de nuire, tout le monde a des efforts à faire ...pour relativiser...


            ps un de mes fils est même jaloux de la relation que j'ai avec sa femme , il me dit " heyyyyy , c'est moi ton fils " tellement on s'entend bien cette belle fille là et moi ...

            mais j'en ai une autre ... :22:....elle a un grain ....elle est horrible pour tous les membres de la famille...

            et une autre ... on papote comme des copines...on se fait des restau entre filles

            donc .... vous verrez que ce n'est pas facile d'être de l'autre côté NON PLUS ....
            Dernière modification par joyna, 01 juin 2014, 20h35.
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir les filles,

              ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... j'ai pas dit que les vieilles perdaient la boule hein
              Mais depuis quinze ans que je connais ma belle-mère, elle a changé de comportement... teddir ghir digat


              Joyna, je suis d'accord avec toi, dans les conflits belle-mère/bru, c'est du 50/50. On n'est peut-être pas obligé de s'aimer ou de s'entendre, mais on est obligé de marquer un certain respect, de bon cœur ou à contre cœur, par amour pour le fils et par éducation.

              Commentaire


              • #67
                En effet. C'est rigolo... Je rends service en modifiant mais apparemment je n'aurai pas dû.


                Oui Joyna. Nous avons tendance à accuser la belle mère mais "le défaut" peut bien venir de la belle fille. Personne n'est parfait !

                Je plussoie ton dernier commentaire Bsibsa.

                (Pour les (certaines) personnes âgées, on se comprend )

                Commentaire


                • #68
                  maalich


                  c est fait
                  Dernière modification par Nuit_Bleue, 01 juin 2014, 21h31.
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #69
                    la chouette, 100% d accord avec toi ..
                    Sérieusement... Il faut croire que ça existe une belle mère gentille avec sa belle fille et pourquoi pas ? Dieu merci, je ne m en plains pas des miens. Les choses ont été claires dès le début, ils ont vite remarqué mon (fort) caractère que je partage fièrement avec mon beau père, à croire que je suis sa fille, nous avons beaucoup de points en commun d ailleurs ! Et depuis hamdouAllah tout va pour le mieux au monde. Comme toi Frieda quand quelque chose ne va pas dans les deux sens j aime que ça soit dit clairement, on en parle, on règle le "problème" et on passe à autre chose.
                    On s'aime bien et on se respecte mutuellement !
                    Joy,
                    exactement je crois que le feeling est la ou pas, et que certaines personnes ne sont pas faites pour la famille: ma belle soeur est un phénomème de cet acabit ....un exemplaire particulier:22: à laquelle j ai un jour dit qu elle ne devait surtout pas oublier qu elle n etait qu une piece rapportée
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #70
                      certaines belles filles sont de vraies plaies ...
                      ca c'est ben vrrrrrai!
                      on fait avec..........

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X