Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel geste êtes-vous prêts à faire pour notre planète ?
c'est vrai que la tendance est l'ecologie ces derniers temps, c'est trs In et on demande que les gens doivent faire des efforts et surtout en payant des ecotaxe, attaque à la poche as usual. pour moi c'est l'hipocrisie parce que les vrais pollueurs c'est les industry mais ont les touche pas parce qu'il sont puissants et intouchable. savez vous que les usa par exemple c'est 5% de la population de la terre et il pollute 36% ?
donc moi je fais des efforts mais surement pas celui de rouler moins vite pour pas polluer zaama.
Et le pire c'est que pr recyclé il faut depenser de l'nrj dc créer des dechets
En fait, on sait faire des usines de retraitement qui produisent de l'énergie avec les déchets qui brûlent pour ensuite se servir de cette énergie pour recycler les produits recyclables!!!
Mais ces usines coûtent très cher et peu de collectivités veulent investir pour l'avenir...
Il en existe très peu en France... manque de volonté politique... c'est dommage!
Eddy : pour creer ces usine fo du déton, des camions etc... pour recycler 10kg de plastique on va utisier 10tonnes de béton , rendre imperméable tte une zone ce qui va assécher les nappes phréatique, les nuisances vont éloigner la faune, la flore va dépérir on aura plus d'air pour respirer
nan c un peu trop pessimiste mé c comme ca en gros!!
Moi jveux pas payer pour les autres Vive les USA qui pillent notre planète la polluent et refusent de signer les accords de Kyoto, ils sont trop fort c les meilleurs
Moi jveux pas payer pour les autres Vive les USA qui pillent notre planète la polluent et refusent de signer les accords de Kyoto, ils sont trop fort c les meilleurs
- potager bio avec compost maison à partir des épluchures
- arrosage à l'eau de pluie
- tri des déchets
- économie de l'eau
- je n'achète que des produits en vrac tant que faire se peut pour éviter trop
d'emballages
- je vais à pied
Commentaire