Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi ressemblait la femme parfaite en 1912 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi ressemblait la femme parfaite en 1912 ?

En 1912, Elsie Scheel fut élue « femme idéale », alors qu’elle pesait 77 kilos pour 1m76. Un siècle plus tard, force est de constater que les standards physiques ont bel et bien changé… Ceci montre à quel point les perceptions de la beauté et de la perfection ont évolué au cours des 100 dernières années. Les femmes idéalisées d’aujourd’hui sont beaucoup plus minces qu’Elsie.
    Elsie Scheel, jeune étudiante de 24 ans aux formes généreuses, fut jugée « femme idéale » en 1912. Selon le Huffington Post, des scientifiques de la très réputée Université médicale de Cornell (New-York), avaient décrété que la femme possédait un corps aux mensurations parfaites. Véritable canon de beauté de l’époque, Elsie pesait 77 kilos pour 1m76. Elle décrocha ce titre parmi plus de 400 concurrentes car elle détenait un atout d’exception : La jeune Américaine avait les mêmes mensurations que la Vénus de Milo. Le New York Times, quant à lui, qualifiait la jolie blonde de « spécimen le plus proche de la perfection physique de la femme. »

Mais comment serait estimée Elsie Scheel de nos jours ? Avec un indice de masse corporelle (IMC) de 26, l’étudiante serait considérée en surpoids. Loin des standards de beauté de nos sociétés actuelles, celle qui faisait une taille 40-42 passerait inaperçue face à une Kate Moss et une Gisèle Bundchen filiformes. En effet, l’image de la « femme parfaite » projetée dans les médias en 2012, montre davantage un modèle qui se situerait entre les tailles 34 et 36. Ce qui prouve à quel point les idéaux physiques demeurent aléatoires. Marylin Monroe, beauté mythique et pulpeuse, représentait également la bombe ultime dans les années1960. Ainsi, chaque époque possède sa propre perception de la beauté qui évolue sans cesse.

santemagazine.ma

Tout est relatif, il n y a que la taille qui me surprend 1,76cm c etait grand en 1912 pour un homme comme pour une femme.
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Le moule de la femme différe d'un continent à un autre, la comparaison serait

un non sens . devoir unifier la taille d'une femme pour en faire une réference

( trop matérialiste je trouve)

la réfrence c'est la bonne santé, et etre bien dans sa peau!

on ne peut pas resembler coute que coute à un top model ou autre, c'est

leurs métiers .

Commentaire

ça a changé, en 100 ans la "minceur" a gagné du terrain .....kate Moss a laissé des traces indélébiles
        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

Commentaire

Une photo d'elle

http://api.ning.com/files/BzDItffKpz...Russell_IV.jpg
          pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Awahh 1m76 et 77 kilos y a un truc qui cloche avec la photo...
            Elle doit faire plus là...je crois.

Commentaire

Awahh 1m76 et 77 kilos y a un truc qui cloche avec la photo...
              Elle doit faire plus là...je crois.
              il est dit que nous sommes en 1912, les moyens de mensurations rudimentaires de l'époque, pèse personne, toise pouvaient donner de faux résultats
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Ce genre de concours, de critères, d'appréciations, d'appellations, d'intérêts est tout simplement débile!

Gallek femme parfaite ou je ne sais quoi d'autre. Et ça continue, ça continue....

Décidément, on peut continuer puisque le ridicule ne tue pas!
                Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

longtemps la femme idéale, était regardé comme pouvant porter des enfants, elle devait avoir des hanches, un bassin large, bien charpentée et en bonne santé.

Les critères ont changés au fil du temps, la femme idéale a ensuite été celle qui a des proportions régulières 90 60 90, et aujourd'hui la femme idéale, c'est elle est un peu sportive et pas trop mince.
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

ce qui a changer , c'est plutôt les personnes qui décide de qui est belle et qui ne l'est pas , en 1912 c'était plutôt des hommes qui aimaient les femmes qui décidé du standard ...en 2014 et bien avant , ça serait plutot des couturiers et des gens de la mode qui sont pour la plupart des tarlouze qui préfèrent les hommes ...du coup ils trouve une femme squelettique ou anorexique sexy... alors qu'elles sont plutot "contraceptif" , aucun "vrai" hommes ne serait contre un petit peut de "chair " histoire de passer plus de 2 heures a "manger" ..... dans le lit
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Bonsoir

Finalement a chacun ses gouts, chacun ses préférences ... Vous imaginez si on aimait tous le meme model de femme ou d'homme, wach yakfi loll

Commentaire

Vous imaginez si on aimait tous le meme model de femme ou d'homme, wach yakfi loll
                        en effet wach yakfi, sages paroles, je m'incline
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Merci DocRemady (confrere lol )

Commentaire

Salam

@traks

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi
                            Moi c'est toute la nuit que je mangerais khayrat rabi
                            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

Merci pour les confidences les garçons oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                              X