Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il est trop drole , Boutef qui s'exprime en kabyle
Cependant, en raison du caractère national de la langue amazighe, il convient à tout les officiels de la maitriser peu ou prou!!! comme cela se passe dans les pays à tradition forte en bilinguisme comme la Belgique, la Suisse etc...
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Destysina, moi aussi j'aimerais tant le comprendre. Je trouve que c'est bien dommage que cette langue ne soit pas enseignée à toutes et à tous en Algérie.
Sache que je suis de tout coeur avec les gens qui se battent chaque jour que Dieu fait pour que Tamazight soit enfin reconnu comme langue légitime de l'Algérie. Depuis, toute petite, quand j'entendais les gens parler berbère, et que je ne comprenais pas j'avais l'impression d'être amputée d'une partie de mon pays au plus profonde de ma chair. Cela a crée des jalousies autour de moi de la part mes copines algériennes, car je défendais toujours les kabyles alors on me disait que j'étais kabyle et que je comprenais parfaitement la kabyle sous entendu que je n'étais pas comme elles des vraies arabes mais moi je m'en foutais. Je n''étais pas arabe mais algérienne, c'est tout ce qui m'importait.
Je pense que je ne suis pas la seule à penser ainsi mais le problème c'est que l'on nous culpabilise, on nous traite de traître car les kabyles c'est bien connu sont des racistes. Cela fait un moment déjà, à chaque fois que l'on dit du mal des kabyles, je les défends car ce sont mes compatriotes, mes frères et mes soeurs tout commes les chaouias, les touarègues, les algérois, les oranais, toutes les algériennes et les algériens pour qui j'ai un amour profond.
Nedjma, j'ai un profond respect pour la langue des ancêtres de toutes et tous les algériens. Moi aussi, je m'engage dans mon quotidien pour défendre cette langue par mes propres moyens.
Commentaire