Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pour ou contre la fessée ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut
    moi je suis pour une féssée mais sans escès sans cris car pour moi un petit il faut lui parler et lui expliquer sa bétise car frapper sans parler le petit se renferme sur lui meme et je ne pense pas que ce soit bon pour son développement mentale
    il faut avoir de l'autorité, tout vient de la discussion

Commentaire

Oui ça remet les idées en place, et si ça suffit pas une bonne paire de claque ça remet les pieds sur terre

Commentaire

dixit nassim:

Je pense plutôt que lorsqu'on aime, on ne châtie pas, on éduque. Châtier est la solution de la facilité...

je rajoutte:

la violence est le dernier refuge de l'incompetence.
        (isaac asimov)

Commentaire

Je suis pour le fouet !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

reverbluu

Tu dois pas encore avoir d'enfants toi ,On verra quand tu en aura

Commentaire

Tu dois pas encore avoir d'enfants toi

Ma fille a dix ans, n'a jamais pris une fessé, et c'est un vrai bonheur, polie, genereuse, vive, obeissante.

Mais tout cela ne s'est pas fait tout seul:
              Patience, devouement, depassement de soi, l'enfant nous montre le chemin de notre propre evolution.

A toi de l'accepter ou de le refuser, emira.

Tu peux toujours trouver des excuses pour justifier la violence.

Commentaire

moi, je n'ai pas donné de fessée

mais une ou deux claques, oui,j'avoue que ça m'est arrivé

et comment que ça m'a soulagée !!!!!!

Commentaire

Danielle

Tu écris debout ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

reverbluu

Ben fallait le dire que tu étais marié, et que tu avais des bambins C'est fou on sait même plus qui est célibataire ou pas dans ce forum

Sinon chapeau pour ta fille Moi j'ai pas d'enfants mais mon neveu fait bcp de bêtises, j'avous que je lui déjà mis une fessé, mais bon de là à parler de violence c'est poussé quand même :rolleyes

Commentaire

Suis contre la fessée, humiliant pour l'enfant, il y a d'autres moyens pour transmettre un message, comme la communication.

Facile d'avoir recours au coups pour un adulte, c'est lâche (je sais de quoi je parle), l'enfant n'a aucun moyen de se défendre.

Et, rien n'est plus pire pour un enfant d'avoir "peur" de ses parents, alors que ceux là devrait avoir le rôle de refuge, de tendresse et surtout de confiance.

Voilà cela n'engage que moi, ma manière d'appréhender "la fessée" voire les coups.
                      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

Commentaire

oceane

toujours DEBOUT

et le piano aussi, debout....

Commentaire

les parents sont des guides pour l'enfant, pas des bourreaux. Aucun chatiment corporel n'est necessaire pour éduquer un enfant. Le seul point de repère c'est l'amour et pas les sévices.
                          mon humble point de vue.
                          Louiza.
                          N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

Commentaire

pour la fessée, et même la claque en dernier recours, j'explique, je punis mais parfois ça ne suffit pas ... Je pense qu'éduquer un enfant unique est plus facile, il n'a personne pour se chamailler ....

Commentaire

un psychologue de mes amis a l'habitude de dire :

la fessée n'apporte rien à l'éducation en tant que telle
                              mais quel soulagement pour les parents parfois
                              alors qu'ils fassent, toutes proportions gardées bien sûr
                              il ne s'agit pas d'assommer ses enfants non plus

Commentaire

Je suis contre la violence!
                                pour eduquer et bien le faire il faut etre sévere mais pas forcément violent!
                                si on ne peux pas donner de baffes a l'enfant alors on ne peut pas l'eduquer ?
                                cela dit des fois je m'occupe des mes petits cousins et je leur en colle une des fois pas trop fort c'est le geste qui les fait reprednre leur calme pas la force

Commentaire

Chargement...
                                X