Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la langue parlée en Algerie ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Polyglotes?

les français usent et abusent de l'anglais, les anglais aiment bien mettre du français dans le texte...etc.

notre langue c'est l'arabe, le français est un trésor de guerre* comme le disait Kateb Yacine, et les langues berbères car il n'y en a pas qu'une seule sont nos racines profondes....

j'approuve et signe "en Français dans le texte"

L'arabe est la langue du Coran et le Coran, la langue de l'Arabe.

Autrement dit, il y a quelques siecles, L'Arabe vint avec la religion musulmane.
    Où 80% de la population est de souche Berbere.

*un tresor se conserve, s'entretient et s'utilise en temps necessaire...

Commentaire

Karben

Ne nous compare pas aux africains bienque nous en sommes partie ingrantes. L'Algerie, et le maghreb en général, est une grande civilisation. Ce n'est pas du narcissisme, mais c'est une vérirté. Avant les évènement du 5 octobre, je croyais que l'Algerie était la locomotive du mone arabe. Quelle déception! j'ai découvert plus tard que la seule differance entre Notre Pays et la Somalie est leur situation géographique. Nos dirigeants n'ont cessé de nous casser les oreils avec leurs slogans démagogiques genre :" le plus grand stade d'Afrique" "la plus grande usine du monde arabe" " le meilleurs..." le mieux..."
      C'est à partir du 5 octobre 88, que les algeriens ont découvert l'amere vérité. La suite, tout le monde la connait
      (Je ne dis pas une République bananière par respect pour mon Pays)
      Ceci-dit "VIVE L'ALGERIE" avec sa diversité et ses contradictions
      Dernière modification par kachina, 27 octobre 2006, 16h30.

Commentaire

"une langue trilingue, un mélange de français, d'arabe et de kabyle" stranger

une langue trilingue qui conduit un peuple entier à devenir analphabete trilingue. Pourquoi ne pas dire que ce cas unique dans le monde est le resultat d'un mariage forcé contre nature.
        Dès 62, on a tout fait pour gommer l'identité berbere du peuple algerien au profitd'une arabisation forcee qui a produit immanquablement les effets pervers qu'on connait.

comme quoi, c'et bien vrai que qui seme le vent recolte la tempete.

Commentaire

Chargement...
        X