Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ce genre de discussion ne devrait même pas exister, qui peut prétendre être mieux qu'un autre ( ou plutôt un meilleur historique ) que par ses propres actes '' nobles '' de la vie ?
tout le monde connait la réponse kh'titou
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Je me lasserais jamais de te lire
il y a une chose que j'ai retenue
c'est bien cette phrase les kabyles sont syadék que tu le veuille ou non,
et voilà tu lui a fermé son bec
tu trouveras toujours le même genre d'individu
qui voudrait différencié les vrai et faux Algériens
vous êtes tous Algériens
point à la ligne
que tu soit Kabyle,Chaouis ,Mzabes,ou autre
Mon ami Risk, les personnes malveillantes , celles qui sont plus nuisibles pour la sociéte que la pollution, il y en a et il y en aura toujours en ce bas monde ... Face à la bétise, il vaudrait mieux s'élever , se sublimer ...
"La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Risk je te l'accorde mais parfois ça peut aussi vouloir dire c'est tellement futile que je ne perdrais pas mon temps à répondre
Mais je comprends que ça puisse énerver dans ce genre de situation...
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
- l'autre jour, j'étais à tizi, je demandais à un boulanger le prix du millefeuille, il me répondit: a matchi lélbii3 avec un rire sarcastique
- l'autre jour -répondis-je - j'ai vu un djijli entrain de dépouiller une jeune femme de son sac
en suite, welid se plaça devant moi, me pointa du doigt avec dédain et dit:
- même vous les kabyle d’Alger, vous soutenez les séparatistes, puis il ajouta en regardant rochdi:
- même ceux qui prétendent ne pas être d'accord avec les séparatistes, sont d'accord avec eux dans leur fond
comme quoi les préjugés ont la vie dur, et meme si c etait vrai so what?
البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
ha9 elkhir lui qui voulait que vous ne voyez pas le temps passer
d'un autre coté c'est vrai que certains kabyles par excès de fierté peuvent te sortir des bêtises (genre on est plus intelligent ,plus beau...etc) qui peuvent agacer des non kabyles tout autant fières de leurs origines ...et si en plus ils croisent une haba millefeuilla qui vient confirmer leurs préjugés ,c'est tout un peuple qui est condamné
Mon ami Risk, les personnes malveillantes , celles qui sont plus nuisibles pour la sociéte que la pollution, il y en a et il y en aura toujours en ce bas monde ... Face à la bétise, il vaudrait mieux s'élever , se sublimer ...
sages paroles Na3im, le truc c'est que, un autre membre du groupe (kabyle aussi) a carrément renoncé à prendre le train à cause de ce type.
la meilleure attitude à adopter est celle que tu décris, et de ne pas entrer dans le cercle vicieux en transmettant la maladie à d'autres.
Envoyé par dd1
Risk je te l'accorde mais parfois ça peut aussi vouloir dire c'est tellement futile que je ne perdrais pas mon temps à répondre
Mais je comprends que ça puisse énerver dans ce genre de situation...
c'est ce que je fais la plus part du temps, mais parfois, le verrou saute et la raison se barre laissant échapper les pensées les plus basses :s
Envoyé par Lala-moulati
comme quoi les préjugés ont la vie dur, et meme si c etait vrai so what?
hadi ghiiiba, comment ca va?
les préjugés ont une place prépondérante dans les sociétés comme la notre (un chouya immature).
Envoyé par S'mouta
d'un autre coté c'est vrai que certains kabyles par excès de fierté peuvent te sortir des bêtises (genre on est plus intelligent ,plus beau...etc) qui peuvent agacer des non kabyles tout autant fières de leurs origines ...et si en plus ils croisent une haba millefeuilla qui vient confirmer leurs préjugés ,c'est tout un peuple qui est condamné
c'est vrai, l'un des principes de base que tout le monde devrait adapter est de ne faire subir à quelqu'un les bêtises d'un autre. mais ca nécéssite beaucoup de patience, un effort que beaucoup choisissent de ne pas faire en cataloguant les gens sans prendre le temps de les connaitre.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
sbah l khir Riskou, tu croyais vraiment que j'allais rentrer dans le sujet ? ( makhessnich cassement de tête )
non je ne le ferai pas, je n aime pas ces sujets et je ne m'attarderai jamais avec des gens qui s’entêtent avec leurs idioties peu importe leurs origines
Quand je fais face à ce genre de remarques ou d'accusations, je réponds oui à tout pour couper court. Pas envie de développer et pas envie de faire plus connaissance avec des gens qui, il faut bien le reconnaître, sont limités.
Commentaire