Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre humeur aujourd'hui 157

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je plaisante ma penthytou... J'aime bien lire votre petit train de vie de maman

DD1 merci c'est gentil, tiens comme la dit l'autre la oeilfermé raconté moi. Peut être ça améliorera un peu les choses.

Commentaire

• Antouma ça veut dire quoi ?
      Perdre contre équipe c'est rien ça pecos dis toi que tu gagneras la prochaine fois si pas la prochaine fois celle d'après
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

• Ameen merci.

Farachou : je ne suis pas débordée, juste une maman comblée et bien organisée prends en de la graine ! (Dis Allah yberek)

Oups j entends un "mamaaaaaan j ai finiiii"

@+

Commentaire

• dd1

antouma veut dire "tout le monde"

...sinon ça t’intéresse le poste de gardien de but ???
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

• Fara je ne peux pas raconter c'est perso kheir Inchallah
            Et toi tu peux nous raconter ce pas le moral ça t'aidera peut être ?

Commentaire

• pecos j'allais dire je t'envoie ma nièce mais elle est pas gardienne de but....

Commentaire

• Tu devrais écrire une chronique Chouetta...oeilfermé sur facebook comme ça tous les ados désoeuvrés qui y traînent viendront tous liker ta chronique.

Commentaire

• Je la posterai sur Femme algerienne ? je suis sûre que tu traines là bas toi...

Commentaire

• DD1 ça ira je vais pas étaler ma vie privé ici, et tu as raison toi aussi .

Commentaire

• Si si vas y Farachoute, raconte, je te lis

Commentaire

• Chouetta je suis sur cruella.com c'est mon.blog perso ... oeilfermé

Commentaire

• Hahahah j irai lire et commenter... Cruella la blackeuse.

Commentaire

• Bon ma Chouetta c'est pas tout hein mais j'ai d'autres chats à fouetter... pauvre petits félins condamnés à l'éternité à se faire fouetter.

Cette expression vient en réalité d'une recette berrichonne du XVIIe s.
                            On prend plusieurs chats, on les écorche vifs et on les met dans un chaudron, les membres ligaturés par de la ficelle à rôti. Après quoi la maîtresse de maison prend une sorte de grand fouet à battre les oeufs, en fer (que les autochtones appellent "la giclette") et bat vigoureusement les chairs des animaux, afin de les faire saigner abondamment. Cette étape dure plusieurs heures, en général les femmes se relaient.
                            Une fois qu'ils baignent dans leur jus, les chats sont calés avec des pommes de terre et autres légumes, puis cuits à l'étouffé pendant une après-midi.

Ce plat était confectionné à l'occasion des fêtes, et nécessitait l'aide des voisins. On se rendait donc tour à tour chez ses voisins pour les aider à le cuisiner. D'où l'expression "J'ai d'autres chats à fouetter", qui veut dire : "J'ai d'autres engagements".

:22::22::22:

Commentaire

• On aurait dit que tu es l auteur de la recette :22:

Ok moi aussi, je n étais que de passage. Bonne soirée à toi ma Cruella et à vous autres.

Commentaire

• @fara exactement
                                Ça m'a juste fait du bien de m'exprimer
                                Bonne soirée chouette

Commentaire

Chargement...
                                X