Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mari jaloux (ou épouse jalouse)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir
    saha ftor coum
    moi j'ai un mari trés jaloux, il me pourris la vie mais finalement il m'a eu a l'usure et je fait tout pour éviter les histoires,(tenues vestimentaire, personne avec qui je parle et mçeme se forum il n'est pas au courrant) s'est dur mais on si fait

Commentaire

mistral

en tous les cas ton mari a la chance d'avoir une femme bien polie
      saha ftorek (desolé j'ai oublié de le dire dans mes posts avant)
      ça doit pas etre facile d'etre sur la defensive tt le temps
      en parler avec lui si c'est possible ça serait bien aussi .

Commentaire

zac

Je n'en n'ai pas encore trouvé une, la fusée n'a pas voulu décoller.

Commentaire

bonsoir
          il a d'autre qualitées heureusement, dans le cas contraire je ne serais pas restée, au depard on se dit un homme qui n'ai pas jaloux de son épouse ou vis versa c'est qui ne l'aime pas , car l'indifférence et peut être difficile a vivre aussi, mais quand c'est trop c'est trés difficile a vivre. il faudrais un juste milieu mais on peu pas tout avoir. en parler? tu sais la jalousie excessive c'est dans le carractère, je pense pas qu'il puisse changer. donc on s'adapte a elle

Commentaire

Mistral, ne pas parler c'est accepter, et si tu changes tout chez toi pour attenuer sa jalousie, il pourra continuer et en demander encore plus ! De toute façon quoi que tu fasses, il restera jaloux car c'est un mal qui le ronge, on ne peut pas faire avec car toi tu renonces à ta vie ! C'est vrai qu'un jaloux maladif au début est tellement attentionné qu'on peut prendre ça pour de l'amour mais ça n'en est pas ! aimer l'autre c'est vouloir son bonheur, pas le posséder ...

Commentaire

bonsoir, saha ftourkoum,

La jalousie, je dirai qu'on est tous plus ou moins jaloux, même s'il on veut pas se l'admettre. Comme pour tout, c'est une question de dosage.

Je pense aussi que c'est l'effet direct de l'expérience de chacun qui fait quelle est développée ou pas, même modérement ou excessivement (tous ce qui est excessif est nocif, mauvais pour la santé)
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

nanouchka

saha ftorek
                etre jaloux sur un ton ironique effectivement transmet un doux message d'amour à l'autre et n'a jamais été nuisible .

Commentaire

la jalousie m'ennuie !

quand on sort en couple on a pas le droit de rencontrer des gens qu'on connait ? je comprends pourquoi je ne suis pas mariée !
                  enfin je ne suis une fan de jalousie , il faut étre cool ! c'est ma devise ! mais bon juste un peu ! pour ne pas qu'on m'accuse à tort, que j'affiche de l'indifférence !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

La jalousie est une chose, l’indifférence est tout autre, elles ne sont pas antinomiques, tout au moins. être jaloux parceque le collègue de mon épouse a un plus beau costume que le mien, çà c’est aberrant, mais laisser le zigoto du coin emmener des roses rouges à ma moitié et montrer de l’indifférence pour qu’on dise pas ‘’il est jaloux’’, ma foi...

Zacmako
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Dans cette histoire on peut dire: Il vaut mieux etre seul que mal accompagne.

Commentaire

Bonsoir,
                        La jalousie vient d'un manque de confiance l'un envers l'autre !
                        Nous nous faisons entièrement confiance depuis le début et même à distance.
                        Le tromper, moralement ou en cachette, je pourrais pas, je n'oserais plus me regarder dans un miroir !
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

je suis d'accord que tu sois jaloux et que tu le montre si tu vois ta moitiée se faire draguer mais etre jaloux parsque colègue de bureau va la saluer par olitésse et lui faire un scandal, là je trouve ça abérant

Commentaire

Salut zacmako
                            J'aimerai bien savoir ce que pense de tout celà notre grand manitou, le grand enturbanné.
                            Qu’est ce que je pense de la jalousie ? Je peux juste parler de mon expérience qui ne représente pas grand chose.

Par rapport aux précédentes interventions sur ce sujet, je suis loin d’être jaloux. La vie en France fait qu’on travaille tous les deux dans des milieux mixtes. Pourtant je ne suis pas jaloux sans pour autant dire que je m’en fou. Je ne peux pas ne pas faire confiance dans un rapport homme femme. Peut être parce que les choses sont passées normalement.

J’ai lu des postes parlant d’espionnage du conjoint, … Je préfère presque vivre seul que de me pourrir la vie avec ce type de climat ou tout le monde ne fait pas confiance à tout le monde.

Vivons dangereusement sans pour autant être aveugle.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

zac

la reaction que tu pourrais avoir en voyant ce collegue lui emmener un bouquet de fleurs montrant qu'il s'agit plus d'amitié mais des avances claires et nette n'est plus une reaction de jalousie : c'est plutot defendre tes 18 m .
                              que je trouve tout à fait legitime et meme anormale si elle ne devait pas etre.

Commentaire

a lire vos interventions ici on dirait que personne n est jalous de son conjoint c est devenu tellement demode
                                d accor faut pas etre paranoyak non plus mais des petites jalousies ca nous arrive tous
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                                X