loodemila un jour je t invite a manger les plats a ma mere tu verra elles deviendront tes,plats favori
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel est votre plat préféré?
Réduire
X
-
Amouna bonjourtu nous donneras la recette de la tchakhchoukha bel ghers et abricot? ça a l'air tres bon .à alger on le fait pas du tout .
Une sorte de galette beurré feuilletée « l’msemmen » qu’on découpe à la main en petit morceau de 1 à 2 cm².
La préparation d’une sauces salée épicée avec oignons mais sans tomates, comme une soupe blanche
La préparation d’une autre sauces épaisse à base de elgherss (dattes écrasée) et d’abricots secs. Je suppose qu’on fait cuire les deux ingrédients dans un peu de sauce épicée, mais je ne suis pas sur.
On sert dan une grand plat en terre cuite ou en bois (el ghasââ) pour plusieurs personnes les morceaux de la galette feuilletée, puis une couches de sauce épaisse, puis la sauce épissée enfin on arrose de vieux beurre salé (el dhhann) chauffé.
Bonjour les calorie, mais au paradis les papilles. On ne gagne pas sur tous les plans.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
oceane
haja ou h'wija comme on dit chez nous
adhrar tu parles de papilles et de paradis
aller debrouilles toi de me ramener la recette un peu detaillé j'ai envie de m'envoyer au paradis avec mon homme
non serieux ,j'en ai tjrs entendu parlé mais jamais pu avoir la vraie preparation de ce plat .
Commentaire
-
j'ai envie de m'envoyer au paradis avec mon hommeJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
moi aussi nemoute 3la les vol au vent miammmmmm miammmm !!
mais mon plat preferé reste metouem ahhhhhhh ya yema ya yema je vais pas tenire jusqua la fin
quand je suis partie d'algérie, la veille de mon départ ma mère ma préparé les vol au vent, je te jura que j'ai tous mangé toute seule
et le ledemain mon père m'acheté garantita juste avant de partir à l'aorport que j'ai mangé de la voiture
loodemila un jour je t invite a manger les plats a ma mere tu verra elles deviendront tes,plats favori
Commentaire
Commentaire