Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
les gratins ! tous les gratins possibles et imaginables ! mais particulierement le gratin aux fruits de mer ! dégoulinants de fromage et de plaisir ! d'ailleurs quand je déguste un gratin j'ai souvent du mal à contenir mes émotions , je suis submergée de plaisir ! je n'arréte de dire que c'est trop bon , trop ouf , que c'est trop tout ca ! jusqua l'émotion ! meme que qu'on hésite pas à assimiler le plaisir culinaire au plaisir orgas........... chut !
mais je prends la précaution de ne jamais commander un gratin quand je suis avec un mec ! le trop plein d'émotion prend le dessus sur la relation , je deviens indifférente ce qui génére chez mon copain des doutes quant à mes sentiments pour lui ! ca m'est arrivé une fois ! pas plus d'une fois !
Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël
l'aïch est plutot un plat '' les plombs'' du nord constantinois et pays auresien, il me semble.
Acida, Ahcida, c'est ce que j'appelerais la purée algeienne à base de cereales...
tous les deux estampillés Algerie, Afrique du nord HIstorique ( je me marre prononcer le HIS de historique en accentuant ) ( je plaisante, j'ai pas le defaut de l'orgueuil mal placé)
Pour Rechta , je suis sceptique quand on dit que c'est d'origine ottomane...mais je peux me tromper.
Je connais les plats d'origine turque.........ce sont d'ailleurs souvent les m^mes qu'on retouve en egypte, syrie,liban , en palestine , les israeliens mangent aussi ces plats..........kofté, baklawa,kebab; Dönner,
Pour Temine ou Aïch, je pense qu'ils peuvent se preter à de la creativité en cuisine en ajoutant d'autres ingredients, .
......
Dernière modification par Le sioux foughali, 21 octobre 2006, 22h21.
je crois qu'il y a un quiproquo entre rechta, Rougag et ftaïr sauce poulet ...comme les appelations varient , on finit par se melanger le spinceaux.
Il faudrait des photos.
… tu achètes une grosse dinde que tu vide bien sure et une lotte encore plus grosse … tu places la dinde dans la lotte … et tu fais cuir la lotte au four … petit détail faut prévoir un grand four! Je sais plus ou j’ai vu ça mais ça m’a marqué … Gigantesque, gargantuesque et pantagruélique !
Non je plaisante … mon plat préférée doit être le couscous aux légumes secs
Commentaire