Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre plat préféré?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca me pose un gros problème, pour l'instant tous les plats que je connais, je les

aiment sauf s'il y a du celeri dedans.

Les desserts c'est pareil, sauf s'il y a trop de chocolat.

Commentaire

"mtewem" et "bsal wou toumatiche"

j'attends le topic votre dessert préféré

Commentaire

moi mon plat preferer c est les pattes avec sauce bolonaiose au fromage ou peu importe et le poulet
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

damlagul j'aurais du t'inviter ce soir, je viens de préparer des tagliatelles bolognaises ...
          mon plat les pâtes sous toutes les formes
          le couscous aux légumes sans viande
          et un plat avec des haricots, oignons tomates, patates dont je ne connais plus le nom mais trop bon ! ma belle mère en faisait rien que pour moi

Commentaire

Envoyé par amouna
            pourquoi preciser rechta merqa beida ? tu as deja vu rechta merqa hamra?
            Qu'est ce j'en sais moi, je ne suis pas un pro de la cuisine (on dira même que je suis archi-nul) Et puis la sauce est tellement bonne qu'elle merite d'être citer!

~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Citation:
              Posté par amouna
              pourquoi preciser rechta merqa beida ? tu as deja vu rechta merqa hamra?

Qu'est ce j'en sais moi, je ne suis pas un pro de la cuisine (on dira même que je suis archi-nul) Et puis la sauce est tellement bonne qu'elle merite d'être citer!

heu moi je connais rechta maqa hemra, ma mère le fait comme mon père naime pas du tous les sauces blanches elle fait les deux
              mon père a une préférence pour les plats kabyles qui sont en général en sauce rouge

Commentaire

Comme toi Lood étant kabyle il arrive souvent à ma cuisinière en chef( ma mère) de preparer des recettes "arabe" en les kabylisant

Commentaire

damlagul j'aurais du t'inviter ce soir, je viens de préparer des tagliatelles bolognaises
                  chez moi au ftour y avait du poulet et du riz alors c etait pas mal j espere que une prochaine fois tu m invitera je dinnerai chez toi
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

ha c'est bon tu me rassure ma mère n'est pas la seule à faire ça

Commentaire

loodemila et jongar

vous m'excuserez et sans vouloir me moquer de vous , je respecte ce que vous dites , mais si vous dites à des algerois que la rechta vous la mangez avec une sauce rouge , c'est comme si vous leur dites que vous faites du couscous avec une sauce potage pois cassé , c'est un blaspheme pour nous que de faire ce genre de changement , on est tres conservateurs qud il s'agit de preparer un plat ,on lui garde sa vraie nature , jamais un hmiss kabyle par ex serait preparé avec des aubergines .

damlagul : la rechta est d'origine ottomane chez nous , j'ai été etonné de ne pas la trouver en turquie malgré tout .

Commentaire

amouna possible peut etre que ca a un autre nom mais des plats superbe y en a plein laba en turquie

Commentaire

moi j'aime recheta avec sauce blanche mé mon père n'aime pas les plats algéroie et peu rien y faire et poutant ma mère est un vrai cordon bleu

mais amouna tu n'as pas répondu à mes questions

Commentaire

Je ne l'ai jamais mangé avec de la sauce rouge, ce n'etait qu'une erreur de ma part!
                            Pour moi c'est blanc ou rien!
                            Un delice
                            Et sinon dans un autre registre les petites sardines frites un delice aussi

Commentaire

oh excuse loddmila antchouba est tout simplement le nom donné à l'anchois domestique (faite maison )
                              et le kapama (qui est un plat d'origine turc) tres peu d'algerois connaisse et il est atypique mais delicieux à base de beurre , eau de fleur d'oranger , cannelle , et vinaigre et de l'ail ,et tomate en morceau epepiné coupé en quatre dans lesquels tu fais revenir et cuire une epaule d'agneau ,c'est d'un gout super !

Commentaire

jongar

mmm des sardines au kamoune bien grillées denia ou ma fiha ,du bonheur en morceau !

Commentaire

Chargement...
                                X