Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple. Peut-on tout dire à son épouse ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais le sujet ne parle pas de tout se dire dans le cas de choses importantes et ayant un impact sur la relation

le sujet parle de tout ce qui fait une vie de couple, dans le partage du quotidien
    car dans la vie quotidienne l'un et l'autre a une tendance à sans y faire attention a imposer sa façon d'être que l'autre accepte même si ce n'est pas sa tasse de thé

exemple femme très a cheval sur la nourriture et dès qu'elle n'y est plus le type mange des mac do...
    bin oui .. rien de plus normal !!

la vie a 2 est une succession de concession et pour ne pas s'étouffer l'un l'autre il faut accepter que l'autre ne dise pas tout , c'est son petit jardin ... rien de grave, rien de méchant
    mais c'est la partie de sa vie qui lui appartient en propre
    et vice et versa ...

car près le temps des débuts fusion , il y a un passage délicat de défusion et si on veut que ça tienne , il est vital que chacun comprenne et accepte cela ...
    il s'agit de petites choses pas de grands thème mettant en péril la relation
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

coucou Néo, il y a pas de probleme si je rencontre une Ex petite amie , m en fou, l'essentiel c'est que la bague est dans mon doigt à moi

quand on a une ex maladie etc, je pense que c est meme de son devoir de me le dire, comme j ai dit plus haut, il ne faut pas que ça se répercute sur l’intégrité et le bien être du couple

Commentaire

Yazou, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point
        Pour moi personnellement, tout divulgué n'est pas nécessaire à condition qu'il n'y ai pas d'impact majeur sur la relation du couple et la vie de couple.
        Pourquoi ? Et bien parce que le passé ne se refais pas. Une personne soit on la prend comme elle est soit pas. Soi on lui fait confiance, soi pas...et on se fait une idée de la personne au fil du temps.
        Une autre raison est telle que certaines personnes ayant la connaissance de certaines choses sur l'autre (problèmes familiaux, erreurs passé etc...) se mettent à juger et cela empathie sur le couple...parce qu'au final qu'est ce compte le plus ? La personne elle même ou bien son passé?
        Ce genre de chose à mon sens doit se faire naturellement. Je ne pense pas qu'on puisse tout savoir d'une personne à 100% mais j'estime que tant qu'il y a une bonne communication, de l'honnêté, de la sincérité, du partage, du respect et du soutien l'un envers l'autre c'est le plus important.
        Mais c'est mon avis
        Dernière modification par dd1, 08 mai 2014, 09h22.
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Neo, lorsqu'il s'agit d'une maladie c'est important de partager cela avec son conjoint...
          Pour ce qui est de rencontrer une amie où est le pb mais je pense qu'il est important de connaître les amis de l'autre ça évite toute ambiguïté.
          Si c'est une ex tant que et si c'est que le fruit du hasard
          Dernière modification par dd1, 08 mai 2014, 09h28.
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Il s agit pas de secrets des fois, mais j aime bien quand personne ne touche a mon sac, meme si je lui demande d aller chercher qq chose il le fait pas.. Et il ouvre jamais ce qui est a moi, mes tirroirs mon placard, mes boites..
            Mes archives.. Meme ses lettres que je garde dans une boite, il l ouvre pas si c est pas moi qui le fasse..
            ..... ish.

Commentaire

mais je pense qu'il ne faut que l'autre le découvre par hasard cela peut être une rencontre d'un ou d'une ancienne amie ou ex une maladie aussi
              ou tous simplement ce qui ne vas pas car je pense qu'il faut toujours faire une mise a jour ...et mettre les choses a plats avant que cela s'envenime ...
              Bonjour Neo,
              C'est justement là qu'on voit s'il y a une confiance ou pas. Est-ce que d'une découverte par hasard, on imagine tout de suite la malveillance, ou est-ce qu'on laisse le bénéfice du doute ?

Un(e) ex, c'est le passé. Quand on a épousé une personne séduisante, aimable et bienveillante, on sait qu'elle attire, qu'elle reçoit des compliments, qu'elle se fait plus ou moins draguer... est-ce qu'on doit attendre un état des lieux chaque fois que ça arrive ?

Commentaire

@Penthy

Penthy a dit
                Il s agit pas de secrets des fois, mais j aime bien quand personne ne touche a mon sac, meme si je lui demande d aller chercher qq chose il le fait pas.. Et il ouvre jamais ce qui est a moi, mes tirroirs mon placard, mes boites..
                Mes archives.. Meme ses lettres que je garde dans une boite, il l ouvre pas si c est pas moi qui le fasse..
                Penthy

Si ton mari se comporte ainsi avec toi, c'est qu'il sait intimement que tu ne lui cache absolument RIEN !

Cà, c'est le summum de la confiance entre vous deux
                .

Et, je ne pense pas que cette confiance entre vous deux, s'est construite du jour au lendemain. La confiance çà se mérite, et çà se renforce.

Et j'espère que toi aussi, tu te comporte pareil avec lui, et tu ne touche pas à ses affaires. Non ?!

En tout cas Penthy,

"Allah Yebarek fikoum", tous les deux, Inchallah !

Commentaire

Un(e) ex, c'est le passé. Quand on a épousé une personne séduisante, aimable et bienveillante, on sait qu'elle attire, qu'elle reçoit des compliments, qu'elle se fait plus ou moins draguer... est-ce qu'on doit attendre un état des lieux chaque fois que ça arrive ?
                  Bonjour,

Ne se fait draguer, que celui ou celle qui se laisse faire...

Quand on adopte un comportement des plus respectueux , avec des gardes fous à ne pas transgresser , on ne laisse l'occasion à autrui ,de dépasser ces barrières!

Commentaire

@Jazaïr

Bonjour

Moi aussi je touche pas a ses affaires, pourtant c est moi qui plie ses vetements et je les mis au placard, mais sans toucher aux autres choses..

Et c etait comme ca chez moi, on demandait l autorisation pour manger quelque chose au frigo en cas ou ca appartient a quelqu un d autre, et jamais on touche aux affaires des autres.

Mais c est vrai qu on se cache rien, meme ce qui est dit dans le texte au debut du topic, c est pas des secrets pour nous..
                    ..... ish.

Commentaire

Bonjour,

Ne se fait draguer, que celui ou celle qui se laisse faire...

Quand on adopte un comportement des plus respectueux , avec des gardes fous à ne pas transgresser , on ne laisse l'occasion à autrui ,de dépasser ces barrières!
                      Bonjour Dahlia,
                      Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On n'a de latitude que sur son propre comportement, pas sur celui des gens qu'on croise... et on croise de tout, y compris des gens qui ne connaissent aucune limite et aucun respect.
                      Sauf à ne plus dire bonjour et à devenir agressif au premier contact, si on est un peu courtois, on n'y échappe pas.

Commentaire

@BlackJack

BlackJack a dit:
                        La confiance se mérite et se maintient je dirais. La confiance est inaltérable quand elle est de mise au départ, pourquoi renforcer?
                        Tu as tout faux BlackJack ! Ou presque !

La confiance, même si elle est très forte, tu peux la casser en rien de temps !

En effet, même si la confiance te semble très forte à un moment donné, mais elle est très fragile et facilement altérable aussi.

Il suffit d'une seule trahison pour que tu l'ébranles, ou pire, tu la casses en TOTALITE !

A méditer mon cher BlackJack !
                        Dernière modification par absent, 08 mai 2014, 14h31.

Commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On n'a de latitude que sur son propre comportement, pas sur celui des gens qu'on croise... et on croise de tout, y compris des gens qui ne connaissent aucune limite et aucun respect.
                          Sauf à ne plus dire bonjour et à devenir agressif au premier contact, si on est un peu courtois, on n'y échappe pas.
                          Re bonjour Bsibsa

Ma réponse à ton précédent message, était dans le but de te faire rebondir sur l'expression que tu as utilisé à savoir "se faire draguer ".. Or, la drague est avant tout un jeu de séduction par excellence et qui implique deux personnes en l'occurence..
                          Ceci dit, si tu persistes à utiliser cette même expression, je réitère mon opinion et j'irais même à me poser réellement des questions sur mon mari qui se laisserait prendre à un tel jeu!
                          D'où , la conclusion suivante et qui n'engage que moi-même: Le comportement d'un homme marié ou d'une femme mariée doit être des plus exemplaires! et ne laisser nulle place aux doutes ...Connaissant par ailleurs la nature humaine et n'étant pas garant des moralités d'autrui, il est fondamental d'avoir le meilleur comportement qui n'est autre dictée que par notre religion l'Islam...

Maintenant, j'aurai souhaité que tu utilises l'expression suivante " se faire embêter" et à ce moment là, je serais d'accord avec ce que tu as avancé

Commentaire

La drague n'est pas un jeu de séduction !
                            Elle est unilatérale
                            C'est une agression

Commentaire

J'ai justement pris garde de ne pas utiliser le mot de séduction, parce que ça n'arrive pas au stade du jeu, et que c'est bien une initiative unilatérale. C'est pour cela que je maintiens le terme (qui vient du vocabulaire de la pêche, pour dire ce que c'est !)

Le comportement exemplaire attire justement... c'est tordu, mais certain(e)s sont excités par le défi, la difficulté... On ne peut pas refaire l'éducation de tout le monde. Je vais même ajouter que parfois, le seul intérêt du dragueur est de briser un couple sans aller plus loin.

bonjour fantomette,
                              je vois que tu m'as devancée.
                              Dernière modification par bsibsa, 08 mai 2014, 14h30.

Commentaire

Comme, on ne permet a personne d'entrer chez soi, changer la couleur des chambes, prendre des objects qui nous appartiennent et qu'on a une porte et non un mur pour laisser les gens de confiance entrer et mettre le reste dehors ... let get the good in and the bad out ... il est de meme pour nos relations ... il faut faire des limites ... Bien securise son foyer et bien definir ses limites

Commentaire

Chargement...
                                X