Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Marche De L Amour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Marche De L Amour

LE principe du marche de l'amour est fondé non explicitement et inconsciemment sur la logique du PRESTIGE qui entraînent la formation de relations amoureuses synonymes aux transactions amoureuses entres partenaires de même rang social
    Les contraintes du marché amoureux ne sont jamais explicitement formulées mais sont progressivement intériorisés
    On peut considérer l'amour comme les effets physiques et mentaux d'une rencontre avec un partenaire particulièrement bien placé dans les hiérarchies de préférences de l'amoureux et qui, par conséquent, le valorisera dans les espaces sociaux qu'il fréquente Un tel partenaire pourra lui apparaître dès la première rencontre comme " l'âme sœur " qu'il a toujours attendu.
    Une telle impression qui pourrait sembler relever de l'illusion romantique constitue pourtant une description imagée d'un sentiment socialement produit.
    ce genre de relations appartenant au marche amoureux produit structurellement du conformisme et de la souffrance.
    les couples se forment à volume de capitaux semblable et le niveau de ressources trop faible ou trop élevé de certains partenaires rend également improbable l'établissement d'une relation ou l'apparition de sentiments amoureux.
    Certaines études consacrées au choix du conjoint avaient un objectif similaire: là où le sens commun voit amour et spontanéité, le sociologue montre que le mariage réunit des individus socialement proches. Toutefois, l'analyse statistiques des caractéristiques sociales des conjoints laisse échapper un objet pourtant remarquable : l'amour.
    Il etait apparu que la principale contrainte qui s'exerce sur les amours et sur la formation des couples est celle des jugements d'une arène imposée par l'institution sociale puisque le conjoint est socialement valorisé de sortir avec un partenaire, le jeu amoureux a pour principe l'exhibition des relations appartenant au marche de lamour.
    dans ce marche des relations amoureuses voyez vous une place du romantisme spontane?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

le jeu amoureux a pour principe l'exhibition des relations appartenant au marche de l

Alors la non.
    Je n'ai jamais apprecié l'exhibition public, meme d'un baiser.
    Cela arrive evidemment, meme souvent.
    Mais mon amour m'est egoiste et ne se partage qu'a deux. (plus si affinité mais pas la place des terreaux quand meme )

ou alors faire de la telé.

Commentaire

d'accord avec reverblu.
      L'amour se passe entre deux et pas plus.

Commentaire

Stranger poste un message pas denué de realisme

cependant j'ai connu des exceptions à cette logique sociologique et j'avoue être resté admiratif et songeur

y a projection
        y a recherche de securité materielle après la securité physique du regne animal

j'y reviendrais ce sujet est passionnant et je pense qu'il va faire couler beaucoup d'encre sur le forum
        Dernière modification par Le sioux foughali, 15 octobre 2006, 16h31.

Commentaire

l'amour !

en fait tout dépend de la maniere dont nous percevons l'amour ! pour ma part , l'amour est tout ! je vois l'amour partout ! peut etre avec mes yeux d'enfant ! j'y mets beaucoup de volonté pour croire à l'amour , à son existence . ce n'est pas juste une construction de l'esprit , il existe réellement ! il a une forme , il est vivant , je le sens méme respirer ! les esprits corrompus et mesquins le dénigrent !
          l'amour modéle ma vie , ce qui me rend heureuse mais malheureuse aussi !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Dianaain

Ce qui te rend heureuse, c'est l'amour, ce qui te rend malheureuse, c ce qui l'empêche ou lé détruit !

Commentaire

c'est tout sur ce sujet ?

Commentaire

la logique du PRESTIGE
                oui je réagis à cette bêtise que je n'avais pas lu ..
                le sociologue montre que le mariage réunit des individus socialement proches
                c'est uniquement parce que beaucoup ne fréquentent que des gens de leur milieu, voire de la même profession qu'eux .. pas très original en effet ..
                puisque le conjoint est socialement valorisé de sortir avec un partenaire,
                socialement valorisé ? pourquoi faire ? si je suis avec un homme, je ne le présente pas par son métier, ni son statut social..

Commentaire

Chargement...