Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous rancuniers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Non je ne suis pas rancunière.

    Toutes les situations que nous vivons ne sont pas identiques. Mais lorsque je suis victime d'un préjudice, je mets beaucoup de temps à le digérer, même quand j'ai vidé mon sac, mais quand le moment de colère est passé, le lien est rompu, le ressort est cassé, c'est terminé avec la personne, ça ne peut plus être comme avant. Les premières fois on le les fait qu'une fois.

    Donc plusieurs sentiments se mêlent, d'incompréhension, de colère, jusqu'à l'indifférence, mais pas de vengeance, je ne dis pas que dans les premiers instants, je ne lui souhaite pas les pires malheurs, mais je ne le pense pas, c'est juste de la colère.

    par contre en ce qui concerne la famille, je ne connais pas de sentiments négatifs.
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #77
      A mort!


      Heureusement que j'oublie vite aussi....
      Enfin, pas tout quand même@-@!

      Commentaire


      • #78
        ...................
        Dernière modification par Rihame, 08 avril 2014, 20h57.

        Commentaire


        • #79
          Je constate que les femmes sont plus rancunières que les hommes.
          ça ne m'étonne pas bizrrement

          Commentaire


          • #80
            El khayatt!
            Je sais... Je suis très populaireoeilfermé

            Commentaire


            • #81
              je tiens à remercier chacun d'entre vous qui avez bien voulu partager avec nous son avis sur ce sentiment tellement inhibant et entravant qu'est la rancune...
              Je crois que c'est sidmark qui a dit que "le pardon exige de notre part un abandon de notre ressentiment et de notre désir de vengeance; pour cela, les étapes initiales d'introspection de soi-même, et de l'élimination de son propre égoisme et son égo, sont nécessaire, pour pouvoir passer à l'étape de pardon."
              Soit! encore faut-il que le pardon soit demandé et ce n'est pas toujours le cas...
              comme je vous l'ai confié en amont, il en faut beaucoup pour que je me fâche et quand cela arrive je coupe les ponts et j'exclue de ma vie la personne en question (fût-elle une proche)...
              c'est arrivé il y a peu...des mots terribles ont été dits à mon encontre, des mots que je ne pourrais oublier...de la part de quelqu'un pour qui j'avais une grande affection que je croyais partagé...les liens et les ponts ont été rompus...je n'ai pas de désir de vengeance, non, mais je n'ai aucun désir , non plus, de pardonner , pardon qui du reste n'a pas été demandé...
              Est-ce une forme de rancune? peut-être, c'est trop frais...je vais finir par évacuer...
              Arrivée à bon port !

              Commentaire

              Chargement...
              X