Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mariages mixtes et Ces Algériennes qui cassent les tabous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sidmark Bonsoir

Tachons de faire abstraction de toutes les différences dans un couple, en terme de culture et/ou de religion...etc

je suis d'accord là sont les principes pour réussir une vie a deux mais dans le cas ou les deux sont identiques religieusement ...

1- accepter les différences que tu as avec l'autre, et les conséquences qui peuvent découler (traditions, religion par exemple)
    Déjà là pas d'accord un des deux ne pratiqueras sa religion s’adapter c'est se convertir vers l'un ou l'autre ....

2- changer ses propres comportements pour les rendre cohérentes et acceptables par l'autre
    On reviens au point No 1

4- aller vers l'autre et l'aider à comprendre son point de vue, assimiler et de le convaincre de ses propres préoccupations, ou trouver un concensus,
    5- passer-outre certaines différences qui sont sans-interet, par aux préoccupations plus importantes pour les deux
    je suis d'accord avec toi ... Aller vers l'autre pour comprendre car l'un fêteras Noel et l'autre non ou l'un feras ramadan et l'autre non je trouve ça très difficile et je pense que l'un des deux renonceras a sa religion
    Donc possible le mariage Mixte

Commentaire

• Par expérience je sais que c'est celui qui est hors de son milieu qui lâchera qu'il se convertisse ou non.

Commentaire

• Sallam Néo

Est t'as déjà relu la suite de ce que j'ai écrit :

C'est pour çà qu'avant de se marier, il est judicieux que chacun vérifie s'il est capable de s'adapter aux différences importantes ou prioritaires à ses yeux par rapport à l'autre.

Malheureusement, et dans la réalité des faits dans nos sociétés,
        • c'est soit un mariage arrangé,
        • soit un coup de foudre.

Cette étape importante d'introspection des différences rédhibitoires est généralement ignorée par chacun des partenaires concernés.

Une fois la période de lune de miel passée , ces différences commencent à apparaitre. Et c'est là où on peut mesurer la capacité de chacun à aller vers l'autre.

Et si par malchance, les différences rédhibitoires dans le couple sont trop importantes et complètement ignorés avant cette relation de mariage, les 2 tourtereaux jouent ainsi à la loterie.

Commentaire

• Sidmark.

Bonsoir.

Tachons de faire abstraction de toutes les différences dans un couple, en terme de culture et/ou de religion...etc
          tu penses vraiment qu'on peut faire abstraction des différences culturelles et/ou cultuels?
          Cultuels perhaps.. mais les différences culturelles c'est l'être même qui est en jeu, la personnalité.. comment faire abstraction de soi-même ...dans un couple où la différence culturelle est profonde ; à quelle culture émarger..
          Tout le problème du couple mixte est là... et chacun consciemment ou pas tentera automatiquement d' imposer ses valeurs à l'autre ou du moins à régler le couple en fonction d'une culture qui va dominer forcément...et dans laquelle l'autre peut ne pas se trouver à l'aise et se sentira agressé dans son être.

Commentaire

• Khoya sallam !

Il ne faut pas s'attacher à la première phrase de mon texte. Ce n'est qu'une hypothèse d'analyse de départ.

Prend le temps de lire la suite, tu comprendras !
            Dernière modification par absent, 08 avril 2014, 18h56.

Commentaire

• sidmak.

Salem l'ami.

j'avais lu... tkt.. je voulais juste dire le caractére compliqué de l a chose ....

Ce que tu dis par la suite ce n'est plus un couple de deux personnes qui s'aiment c'est deux Etats qui négocient au quotidien pour assurer la coexistrence pacifique et ll'elimination du risque de "génoicide culturel"..

Commentaire

• Il ne s agit pas de s effacer ou de faire fi de quoi que cela soi...il s agit de respecter l autre tel qu il est : avec sa couleur, sa culture, sa religion, ses traditions....si on decide construire quelque chose ensemble , le seul vecteur amour n est pas suffisant il faut que les 2 se respectent et soient prêts à certain compromis.

Pour vouloir etouffer une partie de l autre ???......
                Always on the sunny side.....

Commentaire

• khoya

khoya a dit:
                  pour assurer la coexistrence pacifique et ll'elimination du risque de "génoicide culturel"..

Non je voulais juste éviter :
                  :18:

J'espère que tu m'as compris khoya !

Sérieusement, tout çà pour dire, que :

1/- si la faculté d'adaptation à l'autre est grande, la réussite du mariage est possible, quelque soit les différences ! Tout est possible.

2/- si les différences sont très importantes, cette adaptation devient bien trop difficile, et il y a un gros risque d'échec dans ce mariage!

Voilà pour mon humble avis.

Commentaire

• Depuis la nuit des temps il y a brassage y a jmaa et de partout
                    Si les religieux disent que ce n'est pas bon tant pis pour eux ils ne savent pas grand chose de toutes manières

Commentaire

• Saha Aloha

Depuis la nuit des temps il y a brassage y a jmaa et de partout
                      En effet !
                      Mais il faut avouer
                      que le monde serait fade
                      si il y avait que des métisses
                      n'est ce pas ?
                      tchek tchek tchek

Commentaire

• Depuis la nuit des temps il y a brassage y a jmaa et de partout
                        Si les religieux disent que ce n'est pas bon tant pis pour eux ils ne savent pas grand chose de toutes manières
                        On a l'impression d’écouter les chaînes de Tv sionistes françaises pro-brassage et vantant le multiculturalisme toujours pour les autres mais jamais pour eux.
                        Et les baltringues de maghrébins beni oui oui avec une cervelle de moineaux qui adhèrent.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                        X