sidmark Bonsoir
Tachons de faire abstraction de toutes les différences dans un couple, en terme de culture et/ou de religion...etc
je suis d'accord là sont les principes pour réussir une vie a deux mais dans le cas ou les deux sont identiques religieusement ...
Déjà là pas d'accord un des deux ne pratiqueras sa religion s’adapter c'est se convertir vers l'un ou l'autre ....
On reviens au point No 1
je suis d'accord avec toi ... Aller vers l'autre pour comprendre car l'un fêteras Noel et l'autre non ou l'un feras ramadan et l'autre non je trouve ça très difficile et je pense que l'un des deux renonceras a sa religion
Donc possible le mariage Mixte
Tachons de faire abstraction de toutes les différences dans un couple, en terme de culture et/ou de religion...etc
je suis d'accord là sont les principes pour réussir une vie a deux mais dans le cas ou les deux sont identiques religieusement ...
1- accepter les différences que tu as avec l'autre, et les conséquences qui peuvent découler (traditions, religion par exemple)
2- changer ses propres comportements pour les rendre cohérentes et acceptables par l'autre
4- aller vers l'autre et l'aider à comprendre son point de vue, assimiler et de le convaincre de ses propres préoccupations, ou trouver un concensus,
5- passer-outre certaines différences qui sont sans-interet, par aux préoccupations plus importantes pour les deux
5- passer-outre certaines différences qui sont sans-interet, par aux préoccupations plus importantes pour les deux
Donc possible le mariage Mixte
Commentaire