Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les mariages mixtes et Ces Algériennes qui cassent les tabous
snake78
Certains ici se permettent de discuter les préceptes de l'islam.
Il est interdit pour une musulmane d’épouser un non-musulman pour de multiples raisons à cours et long terme, un point c'est tout.
Après chacun fait comme il veut, soit il suit sa passion, soit la raison.
D'après l'article les exemples cités sont des cas sociaux.
Jugement de Salomon ...!
Désolé mais les "préceptes de l’islam", vous êtes fort d'en parler ainsi, car on en discute encore dans le monde musulman et chaque pays en a fait sa propre "version" !
Un "musulman" ce n'est pas le nom d'une religion ...vous devriez le savoir vous qui, sans doute, faites partie de ceux qui disent que " Jésus était musulman", tout comme Moise etc...
Bonjour Makhlouka,
ça, on le sait, nos hommes ne se privent pas de nous le dire depuis longtemps. Ils découvrent aujourd'hui que des étrangers aussi trouvent les Algériennes exotiques... Chah !
Frieda bonjour
hlal 3lihoum, wa hram 3la khwatathoum. ça toujours été comme ça. et c'est parti pour des générations.
Si on suit la religion musulmane, c'est clair que c'est interdit pour les muslmanes de se marier avec un non musulman. Et personne ne peut décider du contraire.
Mais chacun est libre de se marier avec qui il veut.
La seule chose est qu'il assume les conséquences de ses choix et actes.
C'est aussi simple que çà.
Dernière modification par absent, 08 avril 2014, 17h19.
J"éai lu l'esposé introductif de la question posé par Katiaret et quelques interventions.
Que diree pour mla part des mariages mixtes.?
Ben je crois qu'il n'y a rien d'éautre à dire que deux choses simples :
- le mariage mixte pose un problkéme religieux puisque le mariage d'une musulmnae avec un non musukman est interdit de façon absolu.
Il n'est possible que si le non musulman embrasse la religion musulmane de façon sérieuse et non juste pour avoir l'approbation de sa dulcinée musulmane.
je ne veux pas jouer au mufti mais il y a ern uslam un principe cardinal pour la validité de tout acte de dévotion : el A3mal bi en nyate... les actes ne valent que par l'intention qui est à la base.
Cela veut dire que si je me convertis à l'islam juste pour pouvoir épouser une musulmnae cela veut dire que je ne trompe que ma personne et les parents de la fille naifs que je n'aurai pas respecté dés le départ[/B] en les trompant et si ma dulcinée connait la valeur de ma conversion et accepte de me suivre dans la tromperie elle aussi n'aura pas respecté ses propres parents pris pour des canards sauvages en se faisant complice de la tromperie. je n'évoquerai pas la tromperie vis à vis du Créateur.. cela étant son affaire.
maintenant si on met de coté l'interdiction religieuse et si on n'a pas de scrupule à tromper son monde et Dieu moi je suis pour la liberté de chacun et c'est pas moi qui viendrait m'oofusquer de ce que une musulmane de tradition vioendrait à épouser un non mulsukman chrétien juif ou athée. cela est sopn affaire.
maintenant est-ce les mariages mixtes ont plus de chance de durer... je ne pense pas que c'est une garantie d'abord parc que l'amour n'a pas une nationalité particuliére et peut se construire sous n'importe quelle culture et sous n'importe quel ciel..ou tropique oeilfermé...ensuite le mariage mixte n'est pas sans difficultés et il engendre ses propres problémes que nous savons tous ...il y a des couple alégriens qui marchent bien d'autres moins d'autres pas du tout c'est la même choses pour les mariages mixtes...c'est pas le paradis...le seul avantage peut être c'est qu'ils evoluent dans des société autrement relativement plus prospére et surtout plus organisées que la notre. voilà tout.
Il y a encore à dire mais je me limiterai à ce que je viens de dire...oeilfermé
Dernière modification par khoya, 08 avril 2014, 18h06.
passez un bon moment il est clair que si les algériens sont bien les algériennes aussi donc je ne comprends pas pourquoi il y a cette différence entre femmes et hommes
Hier en allant sur la tombe de ma mère je suis tombé sur une tombe assez particulière ....sur la stèle étaient gravé deux noms , l'un d'origine musulmane et l'autre chrétienne ,accompagnant ces deux noms une croix et un croissant se côtoyés l'un à coté de l'autre .....
Eux avaient tout compris ....
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Tachons de faire abstraction de toutes les différences dans un couple, en terme de culture et/ou de religion...etc
Réussir un mariage dépend de la capacité de chacun de s'adapter à l'autre.
Par s'adapter à l'autre, sous entend d'avoir plusieurs aptitudes comme :
1- accepter les différences que tu as avec l'autre, et les conséquences qui peuvent découler (traditions, religion par exemple)
2- changer ses propres comportements pour les rendre cohérentes et acceptables par l'autre
3- se mettre à la place de l'autre pour comprendre d'abord ses préoccupations, avant de lui opposer ses propres préoccupations
4- aller vers l'autre et l'aider à comprendre son point de vue, assimiler et de le convaincre de ses propres préoccupations, ou trouver un concensus,
5- passer-outre certaines différences qui sont sans-interet, par aux préoccupations plus importantes pour les deux
6- etc ...
Malheureusement, chacun de nous possède son propre niveau pour chacune de ces aptitudes 1 à 6, et chacun de nous a ses certains freins sur lesquels il lui est difficile d'agir tout seul (certains de ses principes, croyances, comportements, envies, tics, capacités physiques et mentales,...). Il lui faut necessairement l'aide et la compréhension de l'autre.
Et si on rajoute à tout çà, le fait que les différences peuvent être énormes comme l'origine, la culture, la religion, la chose devient bien trop compliqué à gérer.
Pour réussir un mariage, tout est question de savoir si on est capable de s'adapter à l'autre.
L'amour que l'un porte pour l'autre, peut réduire ces différences, les rends même "invisibles", momentanément pendant la phase "découverte" (), mais ne les élimine jamais totalement.
C'est pour çà qu'avant de se marier, il est judicieux que chacun vérifie s'il est capable de s'adapter aux différences importantes ou prioritaires à ses yeux par rapport à l'autre.
Malheureusement, et dans la réalité des faits dans nos sociétés,
c'est soit un mariage arrangé,
soit un coup de foudre.
Cette étape importante d'introspection des différences rédhibitoires est généralement ignorée par chacun des partenaires concernés.
Une fois la période de lune de miel passée , ces différences commencent à apparaitre. Et c'est là où on peut mesurer la capacité de chacun à aller vers l'autre.
Et si par malchance, les différences rédhibitoires dans le couple sont trop importantes et complètement ignorés avant cette relation de mariage, les 2 tourtereaux jouent ainsi à la loterie.
Commentaire