Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rai au secours de bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rai au secours de bouteflika

    SALAM

    Khaled et Mami chantent pour le président sortant, Le raï en poche








    Deux stars pour soutenir le Président-candidat
    L’élection du 17 avril prochain sera décidément au rythme de la musique.

    De nos jours, il apparaît de plus en plus évident que l’art semble épouser la politique jusqu’à faire corps avec les différents thèmes d’actualité. Alors est-il vraiment innocent qu’un artiste se mette du jour au lendemain et de but en blanc à parler de politique? Cheb Mami, Cheb Khaled, Fella Ababsa, le rappeur Azou pour ne citer que ceux-la, sont bel et bien au service du pouvoir en place, ils ne s’en cachent pas et ils l’ont démontré à moult reprises. Loin de leur passion première qu’est la chanson sentimentale, ils versent occasionnellement pour des raisons qui leur sont propres, dans la chanson engagée pour soutenir des personnalités politiques ou porter aux nues des événements nationaux.

    Aujourd’hui, ils font bloc autour de M. Abdelaziz Bouteflika auquel ils apportent un soutien franc dans sa candidature à l’élection présidentielle prochaine pour briguer un 4ème mandat. Le prince du raï, cheb Mami, est toujours fidèle au rendez-vous d’une pareille circonstance. Selon une source crédible proche de son entourage, cheb Mami enregistre présentement une chanson exclusivement dédiée à l’actuel président de la République dont il retrace l’engagement patriotique, les sacrifices consentis et les acquis réalisés durant son règne. Ce nouveau single qui fera certainement plaisir aux fans de Bouteflika, sera disponible sur le marché dans les prochains jours, selon la même source, qui indique par ailleurs, que plusieurs autres chanteurs participent également à la mise au point de cette chanson.

    Les noms des chanteurs qui ont apporté leur touche à cette création artistique, n’ont pas été divulgués par notre source. Sa condamnation par une juridiction française suivie de son incarcération en France en 2009 pour tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne, ont grandement porté préjudice à sa célébrité sur la scène nationale et internationale. Aujourd’hui, cheb Mami tente de se refaire une virginité en traçant à nouveau une «carrière artistique» quelque peu ternie par son incarcération en France, qui lui a valu une longue absence de la scène musicale. L’élection présidentielle prochaine et son impact sur la vie nationale, lui donne l’occasion inespérée de rebondir en marquant sa préférence pour le président sortant M. Bouteflika.

    Cheb Mami cherchera visiblement à mobiliser les électeurs au profit de M. Bouteflika en usant de ce moyen d’expression privilégié qu’est la chanson. C’est sa manière à lui de soutenir le président et lui exprimer son engagement indéfectible. Chemin faisant, Mami tentera de redorer son blason et retrouver son prestige d’antan. Il y a quelques jours, le King du raï Khaled a fait encore parler de lui après la publication d’une vidéo au cours de l’émission L’invité présentée par Patrick Simonin sur la chaîne TV5 Monde. Selon lui, chaque individu contre la candidature de Bouteflika est «un parasite qu’il faut exclure» et que la stabilité de l’Algérie dépend du président sortant. La vidéo a été très mal interprétée par les Algériens en raison du fait que Khaled avait lié la stabilité et la sécurité de l’Algérie à la disponibilité du whisky. Le King avait expliqué son engagement par des propos provocateurs.

    «Depuis qu’il est venu ce monsieur-là (Abdelaziz Bouteflika) j’ai la sécurité dans mon pays. Depuis qu’il est venu ce monsieur, mon pays a changé, mon pays a évolué», déclarait Khaled récemment. Il justifie son engagement et son soutien à Bouteflika par «Quand je rentre chez moi avec un étranger je suis fier de le ramener dans un grand hôtel, je ne sais pas s’il a besoin d’un whisky mais je peux l’emmener». Plus loin, Khaled s’est converti en médecin en s’avançant sur l’état de santé du président. Il a estimé que Bouteflika a tout son esprit et toute sa tête. D’un autre côté, la question électorale a toujours suscité les réactions des rappeurs. Ils sont divisés entre souteneurs et boycotteurs. Une guerre sans fin s’est déclenchée dernièrement entre Lotfi Double Kanon (boycotteur) et Azou Hood Kileur (soutenant Bouteflika) par des chansons dédiées à son parcours politique. A noter que Khaled, cheb Mami, Fella Ababsa vivent entre la France, le Maroc et le Liban et ne viennent en Algérie que durant des festivals organisés à coups de milliards.
    Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

  • #2
    Salam Mquidech

    Le rai au secours de bouteflika
    L'art du lèche botte oeilfermé
    Apparemment on est fort sur ca aussi !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      SALAM

      du moment que ça paye,ils ne reculent devant rien et mettent leur dignité et leur honneur dans la poche.

      ps: khaled a chanté au maroc avec le drapeau marocain,.recompense :une villa flambant neuf offerte par le roi.

      Commentaire


      • #4
        oui je vois çà, ça paye l'art de lécher les bottes
        Grand bien leur fasse, s'ils ont aucune dignité, c'est leur problème, je suis pas du tout désolée pour ses gens là..la honte ils oublient que leurs fans la plus part sont Algériens, et c'est d'eux qu'ils ont besoin pour vivre et vendre leur chansons !oeilfermé
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          à la seconde ou j'ai lu le titre, j'ai pensée à ces deux charlots ...qui se ressemble s'assemble
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6


            Commentaire

            Chargement...
            X