Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celui qui dit Azul est manipulé par les étrangers selon un imam - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils ont une transmission orale pour la plupart, un peu comme au jame3 chez nous.

Commentaire

Ils ont une transmission orale pour la plupart, un peu comme au jame3 chez nous.
      Eight

un bon musulman doit impérativement apprendre la langue arabe si il veut comprendre le coran bien comme il faut !

pour revenir au sujet !
      quand je dis azul j aurai une hasana ?
      par ce que quand je dis salam j ai une !
      moi c est tout ce qui m importe dans cette vie
      Dernière modification par absent, 08 avril 2014, 01h32.

Commentaire

un bon musulman doit impérativement apprendre la langue arabe si il veut comprendre le coran bien comme il faut !
        C'est sûr Vympel

quand je dis azul j aura une hasana ?
        Tu as bien raison, mais je ne saurai te dire si ça donne une hassana ou pas. Mais sachant que le sourire donne une hassana, alors azul doit en donner certainement aussi, tout comme bonjour, konichiwa, ou autre.

Commentaire

Vympel
          quand je dis azul j aurai une hasana ?
          Non si tu dis salam en réponse à quelqu'un ne suffit pas il faut que tu dises Essalamou alaikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou...et à chaque fois . Les hassanates on les gagne pas avec des mots courts.. et il faut le dire sérieusement et à haute voix stp. J'espère que tu deviendras un bon musulman à partir d'aujourd'hui et que tu ramasseras les vraies hassanates ...
          Certains sont vraiment bloqués.
          Pas à la tique ..

Commentaire

ce n'est pas le terme AZUL qui participera à l'enracinement Islamique des peuples Amazighs voyons
            le mot AZUL te fait tellement peur oeilfermé
            N'importe quoi.. Moi même il m'arrive de l'utiliser... Seulement ce terme n'a aucun ancrage dans les parlers berbères réels.... C'est juste un moyen de se différencier de l'arabité voir de l'islamité... Mon grand-père dira de manière naturelle sbaH al kher fellawen, ou sbaH al kher wel `afya, salâm `alaykum, l'a`slama inek etc. Le "azzul" est utilisé par les franges plus jeunes pas par tout le monde et pas systématiquement.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Beacoup de musulmans arabes oublient que la majorité des musulmans ne parlent pas l'arabe.
              بدأ الإسلام غريبًا، وسيعود غريبًا كما بدأ، فطوبى للغرباء
              (كلمة حق اريد بها باطل)

cest la bonne réponce a ceux sujet et beaucoup de imaman qui vend leurs âmes pour a des gens soif au pauvoir donc il trouve un intérie politique dans la séparation des musulmans berber arabe la méme téchnique de mauplitation utliser dans le conflue des pays moyen orient par les wahaiste et chiites L'Iran jeux son rôle de protecteur des communautés chiites son oublier le problem des juives, arméniennes, arabo-chrétiennes libanaises, chaldéennes ect …
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Mon grand-père dira de manière naturelle sbaH al kher fellawen, ou sbaH al kher wel `afya, salâm `alaykum, l'a`slama inek etc.

l'histoire na pas commencé ya seulement 2 ou 3 generations,,

C'est juste un moyen de se différencier de l'arabité voir de l'islamité...

mes grand parent ne disaient jamais chokran, seulement sahhit,,
                donc dire le chokran c'est quoi??
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

"Je ne suis pas arabe ! [C'est une certitude] Et je ne suis pas obligé d'être musulman."
                  Il y a des berbères musulmans, l'un n'empêche pas l'autre, j'ai toujours compris le combat de Matoub Lounès pour la défense de sa culture mais le fait qu'il soit aussi islamophobe, ne fera jamais de lui un frère.

La ilaha ila Allah, wa muhammad rasul Allah.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par bel-court
                    Non si tu dis salam en réponse à quelqu'un ne suffit pas il faut que tu dises Essalamou alaikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou...et à chaque fois . Les hassanates on les gagne pas avec des mots courts.. et il faut le dire sérieusement et à haute voix stp. J'espère que tu deviendras un bon musulman à partir d'aujourd'hui et que tu ramasseras les vraies hassanates ...

Oui je sais tkt pas c est exactement ce que je dis !

Cela dit, le Prophètea expliqué la récompense de celui qui dit : « as-salamou alaykoum » comme l’a rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’

un homme était passé près du Messager d’Allahqui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophètedit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ».
                    Envoyé par bel-court
                    Certains sont vraiment bloqués.
                    ça veut dire quoi ?

Commentaire

Si tu penses que pour être un bon musulman, il faut devenir arabe alors tu n'as pas compris l'Islam. Que devraient dire les Malaisiens, les Pakistanais, les Chinois musulmans... Ton argument ne tient guère la route.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Si tu penses que pour être un bon musulman, il faut devenir arabe alors tu n'as pas compris l'Islam. Que devraient dire les Malaisiens, les Pakistanais, les Chinois musulmans... Ton argument ne tient guère la route.
                        Arbefracom bonsoir

je sais pas a ce que a moi tu pensais quand tu as écris ça mais je vais répondre
                        par ce que j ai pas dis il faut être arabe pour être un bon musulman mais plutôt parler l arabe ! par ce que il y a une différence !

on peut pas faire la prière ont récitant el fatiha en anglais ou en chinois ou etc etc

Commentaire

J'ai un ami Kabyle "pure" souche
                          ne connait pas ce terme (azul)
                          comment ca se fait ?
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Quel est l'origine du mot azul en fait? Ce ne serait pas "assalam"=>"assal"=>"azul"

Commentaire

Si tu penses que pour être un bon musulman, il faut devenir arabe alors tu n'as pas compris l'Islam.
                              (Monde Arabe ......OU .... Monde islamique)
                              Il est difficile de parler du rôle de la langue arabe dans le développement mais ce qu'est sur et certin que la plupart des homme et savant qui ont développé cette langue ne sont pas des arabe va regader l'origine des savants musulmans dans la science des religion et la littérature .tu va trouve beaucoup de réponce...(amazigh,grecque,presein ,kurde , turque ,mongole ,pharaon .indien.kazake.arminien..ect)

parceque Cest l'islam qui a permis de développer cette civilisation riche,basée sur la spiritualité (Un seul livre saint qui est le Coran ,

Ecrit en langue Arabe dans Dieu est l’auteur ,Le Messager de l’Islam rapporte ce qu’il a entendu de Dieu ,Le Coran a été révélé pendant 23 ans ,La parole divine est éternelle et universelle )....
                              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                              X