Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils sur problèmes de couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sidmark

    L'idéal serait qu'il consulte une femme psy ..
    Il fera d'une pierre deux coups .. se comprendre et se soigner - comprendre sa femme et l'a regagner..

    Si c'est seulement c'était une question de somnifère, beaucoup de problème de violence aurait été réglée depuis longtemps.
    Vu la façon dont tu présentes la chose.. le cas semble grave.
    Tu parles du collègue ?.. n'est-ce pas ?

    Commentaire


    • #47
      Capo a dit:
      Vu la façon dont tu présentes la chose.. le cas semble grave.
      Tu parles du collègue ?.. n'est-ce pas ?
      Non !

      Les troubles psychologiques (angoisse, dépression, agressivité...) se traitent très rarement que par des somnifères seules, qui réduisent les symptomes extérieurs. Mais ne peuvent pas traiter la cause. Sauf dans des rares cas précis (problème nerveux, déséquilibre hormonale ...), ou les traitements chimiques sont efficaces.

      Ces troubles psychologiques demandent pour certains d'entre-eux toute une thérapie longue et fastidieuse. Et nécessite pour le malade beaucoup de volonté, et pour tout son entourage proche toute son attention.

      Alors la plupart des gens en Algérie vont chez des psychologues qui les bourrent de médicaments pour réduire les symptômes (comme la violence ici). Mais les algériens vont rarement vont chez un psychalyste (thérapeute). D'ailleurs, on en a pas beaucoup ce genre de praticiens.

      Donc, ils prennent des traitements médicaments 'presque' à vie, puisque le mal profond n'est vraiment pas traité.

      A la place ou à défaut de thérapie, il faut que l'entourage du malade l'aide petit à petit à s'en sortir. Et c'est là toute la difficulté.

      J'ai un ami praticien psychologue, si çà t’intéresse !

      Pour info, j'avais communiqué il n'y a pas si longtemps 2 adresses de centres de thérapie conjugale à Alger sur ce forum.
      Dernière modification par absent, 08 mars 2014, 17h47.

      Commentaire


      • #48
        Sidmark

        Tu sais ce que j'aime en toi .. t'sselek'ha fi koulech
        Encyclopédie


        J'ai un ami praticien psychologue, si çà t’intéresse !
        S'il me fait un prix .. ça m'interesse
        Le paternel m'a laissé quelques séquelles !.. il rajoutait de l'eau au hamoud oeilfermé

        Commentaire


        • #49
          BrokenRose ce que tu décris est triste mais la vie est ainsi faite , des hauts et des bas, on apprend à se relever de tout avec de la volonté, notre foi et notre vécu...
          Puis on finis par relativiser et voir les choses différemment, rien n'est irréversible; Courage...

          Commentaire


          • #50
            Brokenrose.

            Bonsoir Broken Rose.

            En sus de mon précédant message je voudrais te dire ce que j'ai hésité à dire précédemment.

            Je crois qu'avant de décider de la solution à envisager dans un sens ou dans l'autre , il y a un profond travail de réflexion rétrospective à faire pour situer les causes de la situation dans laquelle se trouve ton couple, pour en comprendre le fonctionnement et évaluer posément et sans passion la marge qui existe pour espérer améliorer les choses et dans quelle mesure exactement ...

            Tu sais très bien je présume que lorsqu'on connait les causes réelles d'un phénomène et avec le plus de précision possible on peut espérer sinon en éliminer les effets du moins en atténuer le poids .

            cela étant dit , je pense que le choix de ton pseudo est significatif de la réalité que tu vis dans ton couple... le choix d'un pseudo n'est pas neutre ...il est toujours commandé soit par des motifs conscients soit par des motivations inconscientes qui viennent en surface à la faveur d'un ressenti .

            tout cela pour te dire qu'il faudrait peut être explorer l'idée que tu es en présence d'un homme que les psychologues et surtout les psychanalystes appelle "manipulateur narcissique". Il te faudra vérifier cela parce que si c'est le cas ce n'est pas une mince affaire que de vivre avec un homme répondant à ce profil de manipulateur narcissique.

            je en vaux pas faire de la psychologie de comptoir parce que à partir de ce que tu as relaté comme faits il n'est aisé d’apprécier pleinement les choses et de tirer des conclusions qu'il faut . cela reste de ton ressort.

            pour pouvoir évaluer la situation à la lumière de cette notion de manipulateur narcissique tu as la possibilité de prendre connaissance de ce que cela recouvre comme réalités en consultant les données Google. il y a énormément de liens qui informent sous forme 'information de vulgarisation que tu peux aisément consulté.

            voici déjà un lien qui contient des éléments sommaires mais utiles.

            http://tempsreel.nouvelobs.com/le-do...connaitre.html.
            avant de terminer je voudrais juste insister sur le fait que s'il s'agit d'un homme manipulateur narcissique les possibilités de changement rapides sont bien minces et réclament un traitement psychanalytique et/psycho thérapeutiques de très longue durée...

            j’espèreavoir été utile un peu dans la compréhension de ce que tu vis.

            Bon courage

            Commentaire


            • #51
              Bsr par ici

              Envoyé par BrokenRose
              vous avez raison... et je suis bien consciente de ma situation ... le problème c que après tant d'année d'abus on devient fragile, douteuse de toutes mes actions sans assurances sans courage et surtout sans défense...
              Tous tes écrits dénotent d'une prise de conscience BrokenRose , Je le constate et je suis contente pour toi .....
              Pour remédier à Ta fragilité , tes doutes et ton manque d'assurance...pour voir plus clair et renaitre de tes cendres je ne connais pas mieux que la prière , la lecture et l'activité physique... Un jour tu te réveilleras plus forte , plus sereine et tu reviendras ici nous donner de tes Bonnes nouvelles .

              Amicalement
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir BrokenRose

                Conseils sur problèmes de couple voilà je suis une femme mariée ça fait 7 ans et g deux filles.. j'ai connu mon mari le jour ou il a demander ma main après je l'ai aimé comme une fille de 20 ans aime pour la première fois c a dire d'un amour aveugle qui ne pouvait discernait toutes nos différences.. après le mariage c'était l'enfer la première chose qui m'a frapper c'était son avarice tout ce que je lui demandait ne serait'ce qu'un pot de yaourt était sur de déclenché une crise de colère commençant par dénoncer mon gaspillage.. puis les insultes et des longs silences sans raisons.. je me disait qu'il va changer que je devait être patiente mais rien n'a changé au bout de trois ans il a commencer à me battre pour des raisons il n'y a plus futiles. après sept ans je lui dit que je doit travailler puisque je suis licenciée.. il m'a dit si je veux travailler il me divorcera qu'il m'a trop toléré et que j'était la cause de sa dégradation qu'il me gardait juste pour les filles qu'il est malheureux avec moi mais si je voulait travailler le divorce serait de ma faute
                c vrai que je l'aime pas que souvent je le déteste mais je culpabilise trop et je ne sais que faire vivre toute ma vie malheureuse avec un homme qui m'aime pas et avec qui j'ai rien en commun(on est d'accord sur rien) ou assumer le divorce comme il dit toute seul
                Sincèrement j'ai pas lu les interventions des autres faistes, je te réponds directement !

                Tout d'abord, je suis vraiment peinée pour toi et surtout tes enfants de voir déjà a leur age un aperçu de violence.. surtout entre parents qui devraient au contraire être un exemple d'amour! mais bon c’est la vie, tes enfants n'y sont pour rien et toi même tu pouvais pas prévoir qu’après ton mariage il y aurait tout ce changement...

                C'est sur toi qui t'attendais à un joli conte de fée, à un grand amour et une vie parfaite, tu es surement tombée à la renverse façon de dire de réaliser que l'homme que t'avais épousé n’était pas celui que tu croyais !

                Ne te culpabilises surtout pas !

                Les conseils on va t'en donner pleins, surtout des bons et mauvais, car chaque personne va comprendre et réagir à votre histoire de façons différentes !

                Nous ne sommes pas là pour vous juger, ni critiquer ni condamner, juste te donner un avis neutre, un semblant de conseil si on avait été à ta place !
                Après c'est à toi dans ta conscience et avec l'aide de la prière, si tu es croyante, de te remettre à Dieu, et de discerner ce qui sera bon ou mauvais d'abord pour tes enfants et après pour toi et enfin pour ton mari...

                J'ignore si tu as eu l'occasion de discuter avec ton mari, de parler de tous ses changements, dans le calme analyser et comprendre ce qu'il te reproche, avec douceur et tendresse lui montrer tes besoins, ceux de tes enfants et savoir pourquoi d'un coup ce changement d'humeur envers toi, pourquoi toute cette violence, pour quoi cette radinerie, qu’espère t'il comme résultat s'il continue ainsi, vos enfants là dedans comment vont t'ils évoluer, as t'il penser que souvent les enfants apprennent des parents le bon mais le mauvais aussi, la violence ils vont la mémoriser et l'ancrer en eux, un jours ils risquent de refaire la même chose, est ce cela qu'il espère pour eux...??

                S'il à plus d'amour pour toi, ça peut arriver, alors qu'il te laisse vivre ta vie, s'il veut une deuxième chance alors partez un peu, retrouvez vous seuls, repensez aux bons moments, donnez vous une deuxième chance, ou alors séparez vous un temps chacun de votre coté, pensez aux bonnes choses, entourez vous de gens bienveillants qui veulent votre bien, ils pourront vous conseiller vous aidez, mais surtout que CETTE VIOLENCE cesse, qu'elle s’arrête...

                Personne à le droit de soumettre son autre moitié, c'est pas ca aimer ni vivre un bonheur à deux, dis lui qu’être deux c'est partager tout, communiquer, avoir les mêmes visions....

                Enfin de compte BrokenRose, tout est entre tes mains si je peux dire ainsi, toi seule connait et sais ce qui se passe entre vous, le calvaire que tu vis tu es la seule à en comprendre la douleur, tu es la seule à pouvoir trouver ce qui sera le mieux pour toi , pour tes enfants et pour lui...

                Si tu l'aime surtout n'oublies pas de le lui dire, trouves le point sensible et la faille en lui qui fera qu'il t'écoutera et qu'il voudra peut être changer...
                S'il reste de glace, reste égoïstement sur sa défense, à décrété dans son fort intérieur que la façon qu'il agit est la meilleur et que rien y changera...

                Alors tu sais aussi ce que tu aura à faire...

                Entoures toi des gens et des organismes compétents qui pourront t'aider toi et tes enfants... vis ta vie , refait toi une santé, car ton coté psychique doit être drôlement touché, et redémarre une vie...

                Personnes en ce monde à le droit de te faire ce que tu subis !
                Remets toi à Dieu pour chercher ta force !

                Je te souhaite 1001 bonnes choses BrokenRose à toi et tes enfants...Que Dieu vous vienne en aide !
                Dernière modification par Nuit_Bleue, 09 mars 2014, 08h26.
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #53
                  bonjour
                  la meilleur solution c est le divorce
                  tu te fait du mal a toi et a tes enfants si tu reste avec ce type
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #54
                    Brokenrose, c'est bien dommage ce qui vous arrive, quel gâchis!

                    Je voulais te dire que si tu as montré à ton mari une volonté d'arranger la situation (par des paroles ou des gestes) et que tu n'as eu aucun retour positif, eh bien à partir de là, tu sais à quoi t'en tenir, les regrets ne doivent pas t'enhavir.

                    Soit tu restes et tu sais que tu es condamnée à une vie exécrable, soit tu prends ta vie (et celle de tes enfants) en main pour plus de joie et de bonheur... sans lui.

                    Une étape difficile est de faire le deuil de sa vie de famille, de ses rêves, de surmonter la douleur de séparer les enfants de leur père et de les voir souffrir de la perte de la cellule familiale.

                    Bonne chance et ne compte par sur les autres pour être heureuse

                    Message pour Nuit Bleue: STP essaie de faire des paragraphes, j'ai abandonné la lecture de ton message malheureusement!

                    Commentaire


                    • #55
                      brokenrose Bonjour

                      je viens de te lire et je trouve que c'est très émouvant et je constate que beaucoup d'histoire se ressemble et malheureusement dans au final les malheureux sont la femme et les enfants
                      Tu sais les gens ne changent pas du jour au lendemain il y a du avoir quelques chose qui a fait que la situation ai changée peut etre de l’extérieur sa famille par exemple car beaucoup sont confrontés sur ce rapport épouse et belle famille
                      je te ne te dirais pas de divorcer ou autre Seule toi tu en a la réponse
                      N'oublie pas qu'il y a des enfants entre vous deux ....

                      Bonne chance a toi .....

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour Tic et Tac

                        Message pour Nuit Bleue: STP essaie de faire des paragraphes, j'ai abandonné la lecture de ton message malheureusement!
                        J'ai aéré un petit peu....
                        Suis une grande bavarde, j'ai pas pu faire mieux...oeilfermé
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X