Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous et les connaissances

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vous et les connaissances

Bonsoir a tous,
    Alors je vous raconte un peu ma vie, souvent quand je pars travailler je croise du monde, des connaissances, bien entendu sympathiques, le hic c'est que je n'ai pas forcément de les croiser ou de faire le chemin avec, j'aime bien terminer mon sommeil...
    Bref, aujourd'hui j'en ai fuit une et elle m'a grillé, jusqu'à là ça va, mais par la suite elle m'appelle pour me demander ou suis je et pourquoi j'ai changé d'endroit en montant dans les transports...
    Moi je me dit après je n'ai pas de compte a rendre, si je n'ai pas envie de les croiser je suis libre, jusqu'à maintenant je le fais de façon diplomate mais un jour je vais devenir méchante
    Et vous comment ça se passe ?
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

vous et les connaissances

debcha Bonjour

dans ce cas là Je zappe et pas de compte a rendre pour etre franc rien ne sert a des discussions
    Parfois aussi une mis a jour et aussi bien ...

Commentaire

Bonjour,

Ça dépend de mon humeur. Mais généralement ceux qui me connaissent s'ils voient que je veux les éviter ils ne me cherchent ni ne me questionnent, parce quecet eloignement est un signe que je suis vraiment de mauvais humeur, et quand je le suis... rebbi yestor.

Commentaire

Bonjour

Bref, aujourd'hui j'en ai fuit une et elle m'a grillé,
        A mon humble avis, un petit bonjour de loin, tout en continuant son chemin aurait suffit .. Dans le cas où cette personne est assez collante, rien ne vaut d'être franc en lui expliquant que vous n'êtes pas en mesure de tenir une quelconque discussion..

Tout est dans la manière ...

Commentaire

Bonjour !!

Pareil debcha !! Il m'arrive d'être d'humeur à parler de tout et de rien mais quand je ne veux pas qu'on me parle, je fais mine de n'avoir vu personne ou j'évite carrément de prendre mes pauses.
          Le plus saoulant et dure à éviter ce sont les voisines bavardes.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Bijour

Alors moi c'était avec un imam de la mosquée du village de mon père. Il avait demandé à mon père où j'étais et pourquoi el ghiba et si j'ai déjà une petite famille.
            Je redescend et je le revois, il me salue et me demande où j'étais, je lui répond que mon père t'avais déjà dis
            Il avait la tête de quelqu'un qui est juste curieux et qui fait semblant de n'être au courant de rien.
            Généralement, je ne demande les personnes si elles ne me disent pas par elles même.
            Peut être que je ne suis pas aussi curieux qu'il le faut.

Commentaire

Dahlia

Bonjour!

A mon humble avis, un petit bonjour de loin, tout en continuant son chemin aurait suffit .. Dans le cas où cette personne est assez collante, rien ne vaut d'être franc en lui expliquant que vous n'êtes pas en mesure de tenir une quelconque discussion..

Tout est dans la manière ...
              effectivement ne pas avoir envie de papoter où de parler est un droit inaliénable de tout le monde et que tout le monde doit comprendre....c'est un element important du savoir vivre et du vivre ensemble en harmoniue d'aillleurs.oeilfermé
              mais effectivement il y a la manière de le faire comprendre à l'autre...il y a des formes à mettre et c'est toujours bien de mettre les gants qu'il faut parce que l'essentiel c'est de faire respecter (notamment des personnes collantes ou carrément indiscrètes) son besoin de ne pas s'engager dans une discussion sans blesser ....sauf cas ou c'est le seul recours possible. en cas d'insistance disons non innocente.

bonne journée!

Commentaire

Cela fait une éternité dis Faj, où étais-tu ?

Khoya
                Franchement quelle que soit l'attitude que j'adopterai pour dire que je suis d'humeur à me taire et surtout pas papoter devant le pallier parce que je veux rentrer chez moi !! L'interlocuteur se fachera forcement ; j'ai l’impression que c'est la seule chose qui froisse même si on es un ange descendu du ciel
                Dernière modification par Inata, 01 mars 2014, 10h15.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Inata

Bonjour!

Khoya
                  Franchement quelle que soit l'attitude que j'adopterai pour dire que je suis d'humeur à me taire et surtout pas papoter devant le pallier parce que je veux rentrer chez moi !! L'interlocuteur se fachera forcement ; j'ai l’impression que c'est la seule chose qui froisse même si on es un ange descendu du ciel
                  oui je comprends ce que tu me dis là. ça risque de froisser même si on met les formes... c'est une sitution compliquée c'st vrai..mais selon moi si je mets les formes et que la personne se froisse quand même ben je me dis l'essentiel est que j'ai tenté d'être correct et à l'imposible nul n'st tenu.
                  Purée comme c'est compliqué de telles situations.:22:

bonne jounée Inata !

Commentaire

Khoya,
                    Trop compliqué je l'avoue et c'est pour cela que je ne me prend pas la tête, je fais juste quelques pas en arrière pour appuyer sur le bouton de l’ascenseur

Bonne journée !
                    Hemingway

Commentaire

Bonjour

Il y a les gens qui comprennent, d'autres moins ou qui ne veulent pas comprendre que l'on n'est pas d'humeur à bavarder parce qu'eux-même éprouvent un fort besoin de le faire.

Ceci dit je pense que dans tous les cas éviter la personne de manière flagrante est malpoli et indélicat, et peut-être blessant. Un bonjour rapide et pressé devrait faire l'affaire.

Perso ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui sont inconstants, une fois c'est salut et jte raconte ma vie et d'autre fois c'est je te connais pas. Dans ce cas là je ne donne pas d'autre occasions à ces personnes de me raconter leur vie ou de m'ignorer.

Commentaire

Hola Inata,

Je suis un peu occupé ces derniers temps. J'espère que tu te portes bien

J'ai des voisins pas très curieux, des étrangers ou des gens célib ou jeune couple. Mais je trouve que je dois m'ouvrir un peu sur mon entourage. J'ai tendance à être discret dans ma résidence mais ouvert ailleurs.

Commentaire

Salut Debcha,

perso, je ne vais pas me déranger à changer de trottoir , je dis un bonjour simple avec mon air habituel de pressée, je reçois un autre bonjour aussi souriant , avec '' cours cours ''
                          non mais pour de vrai généralement c'est le cas , juste un échange d'un mot de politesse, meme pas besoin de m’arrêter , ça passe tres bien
                          des fois on s'arrete une minutes apres si j ai quelque chose à faire en urgence je le dis et ça passe tres bien également , meme chose pour l autre personne si c'est son cas

mais je trouve ça nul pour ta connaissance qui t'as questionné pourquoi tu l'as dévié

Commentaire

je m'entrainais au gym avec une amie , puis un jour j'etais de mauvaise humeur contre elle , et comme ca parait trop sur ma face que je suis fachée (visage trop expressif ) , je l'ai évité , et me suis entrainée seule , elle a compris , elle est partie .
                            c'est mieux , car quand on insiste a comprendre avec moi , j'explose !

Commentaire

Bizarrement ds la rue, je ne vois que les peronnes que j'ai envie de voisoeilfermé
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                              X