Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ca me semble improbable, un avion de ligne n'est pas simple à piloter, je suis breveté IFR sur monomoteur 120 cv, je suis incapable de piloter un avion de ligne.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Et bein c'est bien ce qui me semblait. Je ne sais d'oú sort cette info. Parce que j'ai du mal á imaginer air Algerie mettre en danger non seulement son existence, mais aussi la vie des milliers de gens la prenant tous les jours.
Je l'ai prise á trois reprises, et á part les retards, c'etait nickel.
j'en connais un...qui n'a aucune qualification et qui pourtant a un bon poste a air Algérie...mais quand même pas pilote...un truc dans une agence ...ou directeur régionale de...etc etc...comme dans toute les société ...mais pas pilote quand méme
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Bien sure qu'on parle de Pilotes et ce que je dis est juste et vérifiable .
Certains privilégiés n'ont pas eu à faire le cursus et le parcours habituel d'un pilote .
Étant Issus d'autres branches , ils ont pu occuper ces postes de pilotes via une formation complémentaire ( accélérée ) ...
mais Ceci ne fait pas d'eux de mauvais pilotes
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Il faut savoir que pour piloter un avion il ne faut aucun diplôme, mais des licences.
Le minimum pour être pilote pfessionnel est de posséder un CPL (Commercial Pilot License) IR (Instrument Rating) ainsi qu'une qualification de type (Type Rating) le tout après avoir passé avec succès les modules de l'ATPL théorique (Airline Transport Pilot License).
Chez Air Algérie, beaucoup de pilotes ne possèdent qu'un PPL (Private Pilot License) mais ils ne sont pas commandant de bord, juste copilote.
Ci-joint (http://www.bea.aero/docspa/2009/7t-k...7t-k090829.pdf) un rapport d'un accident survenu en 2009 à Lyon, d'un avion d'Air Algérie qui a falli finir dans le décor au décollage, en bas de la page 7 on voit bien que le copilote ne possède qu'un PPL et apparemment son plus haut niveau d'étude prouvé est la terminale (Lycée Descartes biensur).
Je discute régulièrement avec des commandants d'Air Algérie. Ils me disent que la compagnie court vers la catastrophe avec la mise en retraite de tous les commandants expérimentés.
Pour information, un recrutement est actuellement en cours chez Air Algérie pour 200 pilotes. Inutile de vous dire que les places ont toute été distribuées alors qu'officiellement le concours aura lieu en Juillet 2014
Dernière modification par Massnsen, 21 février 2014, 23h39.
Commentaire