Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut -on pardonner la trahison de son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne peux juger le mari si je ne connais pas les raisons qui l'ont poussés à trahir sa femme,il peut y avoir des problémes au lit qu'une tiers personne ne peut savoir.
    Personnellement s'il y a aucune raison dans mon couple,je ne pardonne pas.

    Commentaire


    • #32
      Mais meme avec des soucis dans la vie intime, on peut en discuter essayer d y remedier...sauf si cas extremes...
      Allez coir ailleurs c est trahir la confiance établie.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #33
        Je pense qu'une personne normalement constitué (lol) passerait par plusieurs étapes:
        La colère, l'interrogation, la déception, le deuil
        Dans ma vie professionnelle, j'ai eu à faire faire face et à gérer des conflits interpersonnels de toutes sortes. Dans mon entourage propre aussi.

        La règle est toujours la même. Elle est toute simple.

        Lorsque les émotions négatives du doute, de la déception, de la colère envahissent l'un ou l'autre des deux protagoniste, il n'y a pas mieux qu'une séparation temporaire en un premier temps.

        On ne peux rarement bien réfléchir et ni être rationnel dans ses jugements dans de telles situations fortement émotives. Réfléchir avec une telle charge émotive permet rarement de faire le bon choix.

        Et généralement à chaud, on agit mal. Très très mal !


        Dans le cadre d'un couple, cette séparation temporaire si elle a lieu, sera à mon sens, bénéfique à plus d'un titre.

        Elle permettra à chaque partenaire de prendre du recul, à voir plus clair, à mieux qualifier si trahison réelle ou supposée, et surtout à éviter les conséquences possibles d'un tel conflit.

        C'est à dire, éviter les escalades éventuelles qui peuvent suivre, les inflations comportementales, verbales ou morales sur l'autre partenaire, son impact négatif sur les relations avec sa famille et son entourage proche. Donc éviter tout ce qui est susceptible de rendre des incompréhensions mutuelles "ridicules" en un autre problème vraiment compliqué et insoluble !

        La tempête ainsi passée, chaque partenaire peut réfléchir en aparté, calmement à tête reposée si cette reltion a le mérite de continuer avec un cœur brisé, une confiance rompue, ou si le "raccommodage" du couple est possible, et que l'un ou l'autre, ou les deux reviennent sur leurs erreurs passées vers de meilleures sentiments !

        Sinon, une rupture, si mutuellement décidée, ne se fera, ainsi, que de manière raisonnée et rationnelle !
        Dernière modification par absent, 17 février 2014, 21h00.

        Commentaire


        • #34
          ...waaa ...c'est rien...au bout de quelque mois ça passe et ça s'oublie...faut pas en faire toute un fromage , un petit cout a gauche de temps en temps, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas ça femme ...bien au contraire.....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #35
            Tracks, take it easy....

            Mais si ta femme faisait la même, tu reagirais comment ?
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #36
              Mais si ta femme faisait la même, tu reagirais comment ?
              ce n'est pas le sujet du topic... du coup je me pose pas la question ....et goulna que si le mari le fait , c'est pour confirmer son amour a ça femme ....barke...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #37
                Voilà la propriétaire du topic qui vient vers toi et te pose la question trak :-)
                Sidmark je ne vois pas autre chose que la séparation pour ma part, c'est mieux pour les 2
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #38
                  debcha a dit:
                  La trahison de son mari?
                  Il y a celles qui ne voient rien, celles qui ferment les yeux et celles qui ne supportent pas!
                  debcha a dit:
                  Sidmark je ne vois pas autre chose que la séparation pour ma part, c'est mieux pour les 2
                  Sallam debcha !

                  Désolé, je ne connais pas ta situation.
                  Et même si je l'a connais, je ne saurai pas te recommander ni une décision, ni son contraire.

                  C'est à toi et à toi seule, d'en juger. Il n'y a que toi qui connait les tenant et les aboutissants. Même ta famille à toi, elle peut te conseiller, mais elle ne doit jamais décider à ta place !

                  Donc, ne fait surtout pas cette erreur !

                  Sache que ca concerne ta vie, et personne d'autre. Même tes propres parents, ne peuvent pas nécessairement te venir en aide lorsque tu es dans le pétrin !

                  Le seul conseil que je peux te donner :
                  • Il faut se donner du temps en mettant de coté tes sentiments. Je sais que c'est très difficile, mais il faut le faire !
                  • Réfléchir de ce que tu as vu de tes propres yeux, ce de qui est vraiment réel, tangible et factuel. Et ne pas sentre-déchirés et brisés à cause de médisances et de mensonges.
                  • Et si les faits sont vraiment avérés, comprendre vraiment pourquoi il l'a fait ? comment sont ses sentiments envers toi ? s'il veut vraiment revenir à de meilleurs sentiments ? et voir, si toi aussi tu n'as pas fait des erreurs et/ou des manquements de ton coté, pour qu'il se comporte ainsi.


                  Avec ces éléments, à toi de juger du "pour" et du "contre" de chacune des options.

                  Tu décideras ainsi en ton âme et conscience en mettant tes sentiments de coté.

                  Et sache qu'il faut vous faudra que vous assumiez tous les deux ce choix, ainsi que toutes les conséquences qui en découlent !

                  Car quelque soit le choix, il y a nécessairement des sacrifices à faire !

                  Mais, il faut que ces sacrifices valent vraiment le cout ???

                  Wallahou el moustâne Inchallah !
                  Dernière modification par absent, 17 février 2014, 22h17.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je te remercie sedmak pour ces conseils avisés, je pense qu'il serviront a bcp
                    Seulement il ne s'agit pas de moi dans ce topic, c'est un sujet de discussion tout simplement, j'espère que mes choix seront suffisamment bon pour pas me retrouver face a une telle situation.
                    Sinon, je reste persuadé de la difficulté de faire confiance a son partenaire après un tel acte
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #40
                      je comprends aisément la réaction radicale des uns et des autres devant ce type de tromperie, c'est vrai la plus odieuse qui puisse être vécue dans un couple. cela produit un réel seisme qui dépasse les valeurs de toutes les echelles de mesure connues et il est vai que peu de couples survivent à ce type de séisme..

                      mais je reste persuadé qu'il y a toujours une différence entre une réaction probable annoncée rapidement dans une discussion de salon bien calé dans un fauteuil et loin de la réalité des choses concrètes et la réaction susceptible d'être adoptée en situation réelle confronté directement et réellement au probléme de la tromperie conjugale.

                      il y a des circonstances qui font que souvent la femme trompée outrageusement par son mari, et même meurtrie, ne va pas jusqu'à rendre effectif sa volonté de rompre le lien conjugal; beaucoup de facteurs entrent en jeu pour l'en dissuader et se resoudre à se limiter à produire des réactions de "répression " du mari indigne sur une periode plus ou moins longue pour finalement apaisée reprendre la vie conjugale mêm si elle sait qu'elle ne sera jamais comme avant. ces facteurs son l'absence d'autonomie économique, la pression des parents (oui) les enfants en bas âge (une sorte de sacrifice) et souvent un residu de sentiments qui ont été fort auparavent (ça existe oui).

                      ce point de vue résulte de quelques observations faites sur la durée.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,
                        Wendy, bonsoir
                        Citation:
                        Je me demande si c'est lui qui a "commandé" une fille ou il a été piégé, par un journal à scandales,
                        Ton questionnement me fait sourire....moi je me demande POURQUOI il a fait ça ...
                        comment ça pourquoi ? la tentation, le désir, ... un homme est "faible" face à l'envie, ... mais évidemment qu'il faudrait "maîtriser" ses envies, ses faiblesses devant la tentation, enfin plus facile à dire qu'à faire, ... encore une fois, les hommes viennent de mars et les femmes de venus, dois je dire ?

                        bien sur que ce ,'est pas excusable, mais voilà, l'homme salive plus facilement devant devant un mannequin ou pas qu'une femme devant un apollon, enfin, la femme serait plus cérébrale, là ou l'homme est plus animal. Dois je conclure que la femme serait plus "humaine", plus "civilisée" alors que l'homme de cro-Magnion, est encore cro-Magnion ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir Adhrhar,

                          comment ça pourquoi ? la tentation, le désir, ... un homme est "faible" face à l'envie,
                          Pourtant il est le "sexe fort", pourquoi cette soudaine faiblesse revendiquée?

                          C'est trop facile de légitimer cela en clamant la différence homme-femme. Tous deux ont un cerveau, une conscience, la différence se situe ailleurs.

                          Il faut assumer et pas chialer après coup comme ce Giroud "oh jm'excuse", va te rhabiller ouais!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X