Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Algériens qui haramisent la Saint-Valentin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je reviens d'Alger et c'est vraiment bien entamé... Il suffit de voir la mise en scène insidieuse du travail féminin dans les aeroports algériens! Les filles aux guichets en jupes courtes ou pantalon, serré, sur-maquillées (spectacle dégueulasse de bâtardise civilisationnelle tant elles imitent mal les parisiennes qui ont au moins le mérite d'être élégantes) tandis que les seules femmes en Hidjab sont celles qui nettoient les chiottes!!! Je ne parle pas des filles de la jeunesse "dorée" (soit des filles d'escrocs et de malhonnêtes) clope au bec dans certains cafés de Dely Brahim ou au volant du dernier 4x4 allemand à la mode! Ne parlons pas non plus des "michetonneuses" qui trainent dans les hôtels à la recherche d'hommes d'affaires qui leur paieront ce qu'elles veulent en échange de faveurs coquines... Pour l'instant c'est une minorité, mais à ce train, ça ne va pas durer longtemps! Enfin, et peut-être le plus dégoutant, sont la lis de la société française qui déboule à Alger de manière hautaine et en se bouchant le nez pour ramasser du fric à la pelle!

    tfouuu!
    Le mec fait un scan jusqu'au au petit detail de ces filles algeriennes a l'aeroport d'alger, il nous affiche meme ses gout pour les filles parisiennes , puis il revient a la charge et taxer toute fille algerienne qui porte pas le hijeb de sale p*** et tralala de leur prejuges d'habitudes.

    le comble il se la coule douce en France

    Commentaire


    • #47
      Gingerman

      Le mec fait un scan jusqu'au au petit detail de ces filles algeriennes a l'aeroport d'alger, il nous affiche meme ses gout pour les filles parisiennes , puis il revient a la charge et taxer toute fille algerienne qui porte pas le hijeb de sale putes et tralala de leur prejuges d'habitudes.
      D'un écrit on peut faire dire n'importe quoi avec un soupçon de malhonnêteté n'est-ce pas? Mais le constat est bel et bien là, la poursuite de l'entreprise coloniale française par le principe vieux comme le monde: "Ayez les femmes, le reste suivra"... Frantz Fanon a écrit là-dessus...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #48
        « Le haïk délimite de façon très nette la société colonisée algérienne. On peut évidemment demeurer et indécis et perplexe devant une petite fille, mais toute incertitude disparaît au moment de la puberté. Avec le voile, les choses se précisent et s’ordonnent. La femme algérienne est bien aux yeux de l’observateur : « celle qui se dissimule derrière son voile. ».
        Nous allons voir que ce voile, élément parmi d’autres de l’ensemble vestimentaire traditionnel algérien, va devenir l’enjeu d’une bataille, à l’occasion de laquelle les forces d’occupation mobiliseront leurs ressources les plus puissantes et les plus diverses, et où le colonisé déploiera une force étonnante d’inertie. La société coloniale, prise dans son ensemble, avec ses valeurs, ses lignes de force et sa philosophie, réagit de façon assez homogène en face du voile. Avant 1954, plus précisément depuis les années 1930-1935, le combat décisif est engagé. Les responsables de l’administration française en Algérie, préposés à la destruction de l’originalité du peuple, chargés par les pouvoirs de procéder coûte que coûte à la désagrégation des formes d’existence susceptibles d’évoquer de près ou de loin une réalité nationale, vont porter le maximum de leurs efforts sur le port de voile, conçu en l’occurrence, comme symbole du statut de la femme algérienne. Une telle position n’est pas la conséquence d’une intuition fortuite. C’est à partir des analyses des sociologues et des ethnologues que les spécialistes des affaires dites indigènes et les responsables des Bureaux arabes coordonnent leur travail. A un premier niveau, il y a reprise pure et simple de la fameuse formule : « Ayons les femmes et le reste suivra. »
        Cette explication se contente simplement de revêtir une allure scientifique avec les « découvertes » sociologiques. Sous le type patrilinéaire de la société algérienne, les spécialistes décrivent une structure d’essence matrimoniale. La société arabe a souvent été présenté par les occidentaux comme une sociétés de l’extériorité, du formalisme et du personnage . La femme algérienne, intermédiaire entre les forces obscures et le groupe paraît alors revêtir une importance primordiale. Derrière le patriarcat visible, manifeste, on affirme l’existence, plus capitale, d’un matriarcat de base. Le rôle de la mère algérienne, ceux de la grand-mère, de la tante, de la « vieille » sont inventoriés et précisés.

        L’administration coloniale peut alors définir une doctrine politique précise : « Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femme, il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où les hommes les cache. ». C’est la situation de la femme qui sera alors prise en compte comme thème d’action. L’administration dominante veut défendre solennellement la femme humiliée, mise à l’écart cloîtrée… On décrit les possibilités immenses de la femme, malheureusement transformée par l’homme algérien en objet inerte démonétisé, voire déshumanisé. Le comportement de l’Algérien est dénoncé très fermement et assimilé à des survivances moyenâgeuses et barbare. Avec une science infinie, la mise en place d’un réquisitoire type contre l’Algérien sadique et vampire dans son attitude avec les femmes, est emprise et menée à bien. L’occupant amasse autour de la vie familiale de l’Algérien tout un ensemble de jugements, d’appréciations, de considérants, multiplie les anecdotes et les exemples édifiants, tentant ainsi d’enfermer l’Algérien dans un cercle de culpabilité.

        Des sociétés d’entraide et de solidarité avec les femmes algériennes se multiplient. Les lamentations s’organisent. « On veut faire honte à l’algérien du sort qu’il réserve à la femme. ». c’est la période d’effervescence et de mise en application de toute une technique d’infiltration au cours de laquelle des meutes d’assistance sociales et d’animatrices se ruent sur les quartier arabes.

        C’est d’abord le siège des femmes indigentes et affamées qui est entrepris. A chaque kilo de semoule distribué correspond une dose d’indignation contre le voile et la claustration. Après l’indignation, les conseils pratiques. Les femmes algérienne sont invitées à jouer « un rôle fondamental, capital » dans la transformation de leur sort. On les presse de dire non à une sujétion séculaire. On leur décrit le rôle immense qu’elles ont à jouer. L’administration coloniale investit des sommes importantes dans ce combat. Après avoir posé que la femme constitue le pivot de la société algérienne, tous les efforts sont faits pour en avoir le contrôle. L’Algérien, est il assuré, ne bougera pas, résistera à l’entreprise de destruction culturelle menée par l’occupant, s’opposera à l’assimilation, tant que sa femme n’aura pas renversé la vapeur. Dans le programme colonialiste, c’est à la femme que revient la mission historique de bousculer l’homme algérien. Convertir la femme, la gagner aux valeurs étrangères, l’arracher à son statut, c’est à la fois conquérir un pouvoir réel sur l’homme et posséder les moyens pratiques, efficaces, de déstructurer la culture algérienne. »
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          Les imams et autres politicards religieux sont un peu dans leur rôles de s'exprimer sur les choses de la vie comme fêter la Saint-Valentin, mais les citoyens sont aussi dans leur rôle d'ignorer ou de rejeter les avis religieux qui leur semblent futiles.

          Ces imams et autres politicards religieux semblent avoir oublié qu'il y a une assez grande diversité en Algérie, et que tous les Algériens ne sont pas des salafistes attachés à l'idée de vivre comme à l'époque du prophète!

          D'ailleurs, ces salafistes qui reprochent aux autres Algériens de copier les Occidentaux, oublient qu'eux même ont importé leur doctrine religieuse de l'Orient (avec les habits/grosses barbes qui vont avec) puisque la majorité des Algériens sont plutôt religieusement modérés.

          Chaque Algérien doit pouvoir fêter ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne. Et jusqu'à preuve du contraire, la Saint-Valentin n'est ni un danger pour l'ordre public ni pour la sécurité nationale!

          Commentaire


          • #50
            Mais le constat est bel et bien là, la poursuite de l'entreprise coloniale française par le principe vieux comme le monde:
            le peuple algerien ne veut pas d'un mode de vie Taliban non plus.

            "Ayez les femmes, le reste suivra"
            On le sait, tout votre probleme se resume au femmes.

            Commentaire


            • #51
              Gingerman

              le peuple algerien ne veut pas d'un mode de vie Taliban non plus.
              Moi non plus je te rassure, mais un mode de vie en accord avec la culture algérienne arabo-berbère de substrat musulman sunnite et d'école malikite. Pas un troupeau de déracinés a qui on a appris que le bonheur était dans la consommation, que consommation rimait avec dépravation. Pas un troupeau de déracinés qui se lève le matin pour chercher de quoi consommer (devenu synonyme d'être) en s'arrogeant le droit de piétiner tout obstacle humain ou matériel s'interposant. Une société bâtardisée et inculte est du pain béni pour les lobbys financiers et grands groupes industriels, la saint-valentin est une de ces fêtes de la nouvelle religion ultra-libérale/libertaire dont l'un des pilliers est la sur-consommation édifiée sur les ruines de la civilisation! Malheureusement vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez... Vous prenez ceux qui veulent vous sauver pour les bourreaux et vos véritables bourreaux pour des prophètes...

              On le sait, tout votre probleme se resume au femmes.
              Non, tout le succès se résume aux femmes! Ce sont elles qui mettent au monde et élèvent les enfants, ce sont elles qui, dans une société traditionnelle, orientent leurs fils dans le choix d'une bonne épouse, elles sont le pillier de la société musulmane. Vous avez réduit la femme à un objet sexuel consommable de 15 à 35 ans... ALors qu'une femme c'est bien plus que ça... Alors n'inversez pas les rôles! Quant à elles elles s'en morderont les doigts quand à 60 ans elles se retrouveront dans un hospice comme leurs ainées occidentales... Le droit occidental des femmes est le droit d'une femme de 15 à 40 ans de travailler et d'être consommée avant d'être jettée à la poubelle!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #52
                Ils haramisent tout........ sauf les mariages de fillettes pré-pubères.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #53
                  mais un mode de vie en accord avec la culture algérienne arabo-berbère de substrat musulman sunnite et d'école malikite
                  Oh lala tout un programme, ya quoi encore, hanbalite, chaffiite, banoutaymitte ect... t'as deja trace comment chaque Algerien doit vivre ou adopter comme de vie. Enfin pas loin de la vision Taliban version banlieue francaise

                  Pas un troupeau de déracinés qui se lève le matin pour chercher de quoi consommer (devenu synonyme d'être) en s'arrogeant le droit de piétiner tout obstacle humain ou matériel s'interposant. Une société bâtardisée et inculte est du pain béni pour les lobbys financiers et grands groupes industriels, la saint-valentin est une de ces fêtes de la nouvelle religion ultra-libérale/libertaire dont l'un des pilliers est la sur-consommation édifiée sur les ruines de la civilisation

                  de quelle societe batarde et abruti dont tu parle la ? algerienne ou celle des kouffar ou tu vis maintenant. c'est tres eloquant comme d'hab

                  et en plus lobby financiers tralal...ils sont libre de consommer quoi que ce soit..... Tani on leur dicte meme ce qu'ils achetent et ce qui'ils achetent pas ...


                  Malheureusement vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez... Vous prenez ceux qui veulent vous sauver pour les bourreaux et vos véritables bourreaux pour des prophètes...
                  Vois pour toi ca te suffit, personne ne vous a demonde de les sauver. on a bien vu vos resultat en Algerie des 90 et les Taliban afghans.

                  Non, tout le succès se résume aux femmes! Ce sont elles qui mettent au monde et élèvent les enfants, ce sont elles qui, dans une société traditionnelle, orientent leurs fils dans le choix d'une bonne épouse, elles sont le pillier de la société musulmane. Vous avez réduit la femme à un objet sexuel consommable de 15 à 35 ans... ALors qu'une femme c'est bien plus que ça... Alors n'inversez pas les rôles! Quant à elles elles s'en morderont les doigts quand à 60 ans elles se retrouveront dans un hospice comme leurs ainées occidentales... Le droit occidental des femmes est le droit d'une femme de 15 à 40 ans de travailler et d'être consommée avant d'être jettée à la poubelle!
                  Alors la parler de la femme, de sa soumission, de son status d'assouvisseuse a vos pulsions sexuels, ca on le met a cote. car tu aura du mal a t'en sortir. khalli lbir b'ghtah.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par mkh
                    ...mais un mode de vie en accord avec la culture algérienne arabo-berbère de substrat musulman sunnite et d'école malikite
                    Tu sembles penser qu'un Algérien doit forcément être un Musulman fondamentaliste, alors que la réalité algérienne est toute autre. Certes, la majorité des Algériens sont des Musulmans, mais il y a aussi des Algériens "non Musulmans". Et même parmi les Algériens Musulmans, il y a différents groupes: des modérés et progressistes, des conservateurs, des fondamentalistes, des extrémistes...etc. Chacun doit pouvoir vivre comme bon lui semble et fêter ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne. Et jusqu'à preuve du contraire, fêter la Saint-Valentin est un choix personnel qui ne nuit à personne et n'est certainement pas un danger pour la société algérienne!

                    Commentaire


                    • #55
                      Nassim

                      Le fondamentalisme est une notion appartenant au monde protestant autant que l'intégrisme appartient au monde catholique. Anyway, tu n'es pas sans savoir que l'Algérie est à forte majorité conservatrice, sans compter ceux qui ne vivent pas en accord avec leurs principes par "faiblesse" (les fameux "d`ilna rabbi yehdina bark"). C'est à dire qu'il y a une grande partie de la population qui est victime de ce qu'une société musulmane ne devrait pas proposer (drogues, alcool, débauche etc.) et qui serait ravie de ne pas y succomber. Ton projet de société est un projet libéral (au sens philosophique du terme), et comme tu le sais il est étranger à une société musulmane, mais plus encore même dans le cadre de la démocratie il est clair qu’il ne correspond pas aux aspirations de la majorité. Il s’agit donc d’un paradoxe philosophique puisque il revient à ce qu’une minorité impose par la force un libéralisme que la majorité refuse.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #56
                        Le fondamentalisme et l'intégrisme touchent toutes les religions, pas seulement le christianisme.

                        Envoyé par mkh
                        Ton projet de société est un projet libéral (au sens philosophique du terme), et comme tu le sais il est étranger à une société musulmane
                        Si par "libéral", tu sous-entends que je suis favorable au respect des droits fondamentaux des citoyens algériens, autant le respect la liberté religieuse de chacun (le droit de porter le hidjab au travail/lieux publics...etc) que la liberté de chacun de vivre comme bon lui semble (le droit de fêter la saint-valentin, de manger dans un restaurant pendant le ramadhan...etc), alors oui, je soutiens ce projet!

                        Autrement, les Algériens ne sont pas aussi majoritairement "conservateurs" que tu les décris. Pour preuve, le nombre incroyable d'antennes paraboliques installées en Algérie (voir photo ci-dessous d'un immeuble dans un quartier populaire algérois). Je suis plutôt tenté de penser qu'une majorité d'Algériens (plus de 50%) sont plutôt modérés et ouverts sur le monde.

                        Commentaire


                        • #57
                          Toujours le même discours chez nos laïques, si on se soumet à l'occidentalisation on est "ouvert sur le monde, moderne et progressistes" mais si on s'y oppose au nom de la défense de notre identité et notre art de vivre on est un taliban.

                          Commentaire


                          • #58
                            Toujours le même discours chez nos laïques, si on se soumet à l'occidentalisation on est "ouvert sur le monde, moderne et progressistes" mais si on s'y oppose au nom de la défense de notre identité et notre art de vivre on est un taliban.
                            Toujours la meme rethorique falacieuse et qui insinue que laique signifie Kaffer, une personne a abbatre etc .... la rethorique du seid kotb et les chouyoukh en carton wahhabite. Laic veut dire separer la religion du politique, autrement dit ne pas marchander avec la religion.

                            La revolution algerienne n'etait pas mene par des barbus fanatiques mais par des costards qui maitrisent le francais et des femmes au front avec uniforme comme djamila bouhired et les autres. c'etait menee par des hommes et des femmes modernes et pas par ceux qui veulent retourner a l'age de la pierre.

                            La culture algerienne n'est pas kamis, barbe,siwak et djilbab ou bourka, donc estimez vous heureux le peuple algerien vous a accepte et votre culture en son sein.

                            Commentaire


                            • #59
                              Toujours la meme rethorique falacieuse et qui insinue que laique signifie Kaffer, une personne a abbatre etc ....
                              où est-ce que j'ai parlé de Kaffer et de personne a abattre ?

                              Laic veut dire separer la religion du politique, autrement dit ne pas marchander avec la religion.
                              Le but de laicité est de privatiser la religion, tous les laïcs honnête comme Edgar Quinet ou Vincent Peillon le reconnaissent.
                              Deuxièmement, le concept de laïcité est consubstantiel au christianisme et est contraire à l'Islam

                              La revolution algerienne n'etait pas mene par des barbus fanatiques mais par des costards qui maitrisent le francais et des femmes au front avec uniforme comme djamila bouhired et les autres. c'etait menee par des hommes et des femmes modernes et pas par ceux qui veulent retourner a l'age de la pierre.
                              Relis la plateforme de la Soummam

                              La culture algerienne n'est pas kamis, barbe,siwak et djilbab ou bourka, donc estimez vous heureux le peuple algerien vous a accepte et votre culture en son sein.
                              La saint-valentin c'est bien sur la culture algérienne

                              Commentaire


                              • #60
                                où est-ce que j'ai parlé de Kaffer et de personne a abattre ?
                                J'ai bien dit insinuer, on connait la rethorique, pas la peine .....

                                Le but de laicité est de privatiser la religion, tous les laïcs honnête comme Edgar Quinet ou Vincent Peillon le reconnaissent.
                                Deuxièmement, le concept de laïcité est consubstantiel au christianisme et est contraire à l'Islam
                                un concept appliquable a toute les religions, y compri en Islam.

                                Relis la plateforme de la Soummam
                                Tu me fais encore rire la aussi.

                                La saint-valentin c'est bien sur la culture algérienne
                                Elle au meme titre que le Kamis, siwak, burka ect... soit on les accetpte tous sois on les mets tous dehors.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X