Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'expliquer le Mektoub ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam Khoya

    L'Islam est donc fataliste?

    Il est interdit de changer quoi que ce soit.? la stagnation quoi!
    c'st assez réducteur un peu de l'islam .oeilfermé
    je pense que tu as pas compris ce que j'ai voulu dire

    Commentaire


    • #17
      @l'Homme du sud: la notion du maktoub ne s'explique pas, si tu as envie d'y croire, tu trouvera toi même une explication, quitte à ce qu'elle soit farfelue et irrationnelle pour les autres, si non, toute les explications du monde ne te convoqueront pas.

      l'homme dispose du libre arbitre, mais obéit en même temps à une volonté plus ... grande. tu ne peux connaitre ton destin que quand il se produit, tu ne peux par exemple pas dire: mon destin est de me connecter ce soir pour lire les interventions sur le topic que j'ai crée. mais si tu te connecte ce soir, et que tu parcoure ton topic, tu pourras alors dire: mon destin était de me connecter vers cette fin de journée.

      je peux ... difficilement répondre à certaines questions que je me suis posé, qui me turlupinent... comme la filète du quartier qui s'est brulée le visage à l'age de 5 ans, à chaque fois que je la croise je la vois assise dans congénères sautent de joie à quelques pas d'elle.

      je me dis, que ca me dépasse, que mon émotivité ainsi que ma colère ne m'aideront certainement pas à trouver les réponses.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Dois-je comprendre que c'est Dieu qui a voulu que ce soit ainsi ??
        Que des pleurnicheurs dans ce monde

        C'est à toi d'agir pour changer le monde. Il faut que tu preuves ton existence par des contributions effectives et efficaces. Sinon, tu partiras comme t'es venu au monde et personne n'entendra parler de toi.

        Commentaire


        • #19
          Dois-je comprendre que c'est Dieu qui a voulu que ce soit ainsi ??
          non dieu savait que ça allait être ainsi, c'est ça le mektoub
          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

          Commentaire


          • #20
            Faswa

            je pense que tu as pas compris ce que j'ai voulu dire

            Tu crois ? oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Le "mektoub",(destin), c'est celui qui est écrit pour chacun de nous...
              Ce qui doit arriver..et à venir...
              Un seul le connait, le tres haut Qui nous l'a tracé...Allah
              Dans deux secondes ce que je vais entreprendre fera partit de mon destin, du grand livre de chacun... les plans de notre vie du début à la fin sont tracés des notre naissance... il y a plus qu'a se laissé guider ...la route est tracée des qu'on ouvre les yeux à la vie...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire

              Chargement...
              X