Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
une fois installer elle va divorcer est vivre librement profiter de la vie !
sans que personne ne la juge .
évidemment , chacune voit midi à sa porte...personnellement , je ne connais pas de femmes de nationalité algérienne qui vivent "libres" ...D'une façon ou d'une autre, elles doivent rendre des comptes...le "pays" y veille ...
évidemment , chacune voit midi à sa porte...personnellement , je ne connais pas de femmes de nationalité algérienne qui vivent "libres" ...D'une façon ou d'une autre, elles doivent rendre des comptes...le "pays" y veille ...
Nirina
si elle vie loin des gens qui la connaissent comment ils vont faire pour savoir ce quelle fait de ses nuits ou de ses journées !
Vympel, comme je le soulignais, je n'en connais pas...même célibataires, elles vivent avec leur famille...
c'est vrai que je ne vis pas à Paris, Lille, Marseille ou Lyon mais dans une ville moyenne...
C'est vrai que dans les grandes villes , il y a toujours possibilité de se noyer dans l'anonymat et la solitude...
C'est vrai que dans les grandes villes , il y a toujours possibilité de se noyer dans l'anonymat et la solitude...
Nirina
même ici en Algérie la mentalité commencent a changé tu vois des filles avec des garçons ! une fois dans une bmw une fois dans une golf !
elle ne pensent pas au mariage elle aiment bien cette vie !
les filles des petite ville c est elles qui pensent au mariage vu quelles sont encore accrocher a des traditions algérienne !
Dernière modification par absent, 11 février 2014, 17h50.
D'un autre ordre je pense, quelque chose qui nous boufferait, une perte totale de notre identité....bref je ne veux même pas y penser.
Pour revenir au sujet, je ne parlais pas forcement des cas extrêmes de jeunes filles qui passerait de liberté très très limitée aux 400 coups.
Je parle de la majorité qui viennent ici et vivent normalement, et qui peuvent se permettre à elles, à leurs enfants, des choses qui ne sont disponibles en Algérie que pour une certaine tranche favorisée de la population.
je vois très bien ce que tu décris Wympel, et dire qu'on appelle ça l'évolution...
je comprends aussi les jeunes femmes, qui pour beaucoup ont l'impression que l'on a volé leur vie et qu'elles passent peut-être à côté de quelque chose d'essentiel...
l article parle de femme mais je suis sur qui a aussi beaucoup d hommes célibataire !
bof au pire la race algérienne va disparaitre rien de bien dramatique oeilfermé
je voulais dire
que les femmes préfèrent en majorité
les hommes bien + agés
On serait plutôt tenté de penser que la majorité des femmes ET des hommes se marient avec des hommes et des femmes avec qui ils n'ont pas une grande différence d'âge (1 à 5 ans par exemple) puisqu'en amour comme en amitié, les humains ont généralement tendance à se lier avec des gens d'âges proches.
Aux Etats-Unis par exemple, 31,9% des couples ont une différence d'âges de 1 an, et 76,6% des couples ont une différence d'âges de 1 à 5 ans (voir graphe ci-dessous tiré de Wikipedia). Il n'y a aucune raison de penser que cette tendance n'est pas la même en Algérie!
Dans l'exemple que j'ai cité, il est question de couples mariés, et non de couples de petits-amis. Concrètement, il s'agit de couples qui se sont mariés après généralement plusieurs années de relation amoureuse (petits-amis).
Aussi, pourquoi dis-tu que l'exemple des Etats-Unis n'a aucune valeur?! Quelle est ta preuve que les femmes algériennes se marient avec des hommes "bien plus âgés"?! Tu n'as cité aucune étude pour le prouver!
Le constat fait aux Etats-Unis ne doit pas être différent de celui qu'on pourrait constater en Algérie, à savoir une tendance à se marier avec une personne d'âge proche (différence d'âges de 1 à 5 ans). C'est dans les pays très pauvres qu'il est généralement constaté une différence d'âges importante chez les couples.
Autre constat fait aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne: le risque de divorce est plus élevé lorsque la femme est plus âgée que son époux. Il est moindre lorsque l'homme est plus âgé que son épouse.
Moralité: l'homme doit se choisir une épouse plus jeune que lui, et la femme doit se choisir un époux plus âgé qu'elle!
Commentaire