Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exister et vivre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

On vit par rapport à soi.
    On existe par rapport aux autres.
    Beaucoup d'entre nous existent...seulement peu vivent...
    Non, c'est plus que ça.
    Dans "exister" les philosophes ont placer le désir qui ne rend pas passif.
    Exister c'est vouloir agir pour soi, pour les autres...
    L'existence est à un degré supérieur de la vie. Une plante vie tout autant qu'un être humain,
    la vie peut se résumer aux fonctions organiques :
    on dit: "il est en vie" pour signaler que le corps d'une personne est encore en fonction.
    L'existence inclue un état d'instabilité perpétuelle (qui n'est pas négatif),
    à une aspiration à autre chose.

Et je te laisse avec cette citation de Sartre :
    "L'existence est ce qu'elle n'est pas, et n'est pas ce qu'elle est."
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Bonsoir.

On vit par rapport à soi.
      On existe par rapport aux autres.
      Beaucoup d'entre nous existent...seulement peu vivent...
      Non, c'est plus que ça.
      Dans "exister" les philosophes ont placer le désir qui ne rend pas passif.
      Exister c'est vouloir agir pour soi, pour les autres...
      L'existence est à un degré supérieur de la vie. Une plante vie tout autant qu'un être humain,
      la vie peut se résumer aux fonctions organiques :
      on dit: "il est en vie" pour signaler que le corps d'une personne est encore en fonction.
      L'existence inclue un état d'instabilité perpétuelle (qui n'est pas négatif),
      à une aspiration à autre chose.

Et je te laisse avec cette citation de Sartre :
      "L'existence est ce qu'elle n'est pas, et n'est pas ce qu'elle est."
      Sartre c'est trop compliqué pour ma cervelle.

Exister c'est un état pour lequel on est pour rien. Personne n'a demander à être ou d'exister, mais tout le monde souhaite vivre.
      Vivre C'est le contenu que l'on donne delibérement à son existence. ça implique des choix . parce que si on n'a qu'une vie il y a une infinité de maniére de la vivre.

Commentaire

Alors faut vivre pour exister ..
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

selon moi oui est non.

parce qu'on peut exister sans vivre. toiut dépend en somme de ce que tu met dans ce verbe vivre.

affaler dans un hamac attaché à deux cocotier tu existe mais tu ne vis pas sauf à considérer que vivre c'est être couché au soleil à contempler le ciel bleu.oeilfermé et la nuit à contempler ou même compter les étoiles.

Commentaire

Et si tu existe pour vivre alors vis pour le mieux, fais de ton existence la plus belle vie, qu'elle t'apporte que du positif, emprunte les bons chemins, lèves toi le matin apprends, couches toi le soir, tu as appris, te cantonnes pas a la longueur de ton nez et ton égo, vis pour apporter aux autres un peu de ton existence, afin que chacun apprennent à vivre pas seulement pour eux, mais pour donner à autrui un peu d'eux même...

C'est bien ça tu dois vivre pour exister, c'est ça le final !!!!

bonne suite !!
            M/SR

Commentaire

Bonsoir tout le monde

On peut vivre seul , mais impossible d'exister seul ... Nul homme n'est une iles on a tous besoin de quelqu'un, on peut vivre dans un état comateux, mais on existe plus pratiquement, donc oui vivre pour exister
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Bonsoir Carpdiem

donc oui vivre pour exister
                Nous sommes deux donc , à vivre pour exister...
                M/SR

Commentaire

merci pour cet ensemble de conseils .
                  tu as tout compris.
                  sauf une chose: la vie n'apporte pas que du positif. tout dépend des chemins empruntés. la vie est semée d'embuches qu'il faut enjamber si possible sans degats.oeilfermé

Commentaire

sauf une chose: la vie n'apporte pas que du positif. tout dépend des chemins empruntés. la vie est semée d'embuches qu'il faut enjamber si possible sans degats.oeilfermé
                    Apprends à voyager léger et surtout avec les bons ustensiles, tu verra t'ira loin et surement !
                    T'encombres pas de l'inutile, prends juste l'utile mais surtout restes toujours du bon coté de la barriere celle de la sagesse et la foi...et t'aura un début de paradis.. même si c'est juste le 2/10 de tes besoins !

Existes pour ceux qui t'ont donné la vie... et vie pour exister et remercier celui qui l'a bien voulu : Dieu

Le reste est secondaire !!

on serait 3 à vivre pour exister...?
                    M/SR

Commentaire

03 ? non des milliards d'autres parce que l'aspiration à la vie (mais chacun a sa façon) est universelle et innée même. du moins je le crois.

Commentaire

khoya Salam

On vie tous pour exister par contre pensée pour continuer a exister ou comment vivre et un combat permanent ...

Merci de la réflexion ...

Commentaire

03 = Carpdiem, moi et toi
                          j'ai lu personne d'autre, dire " vivre pour exister"..

ah mais j’espère bien qu'il y a des milliards qui pensent comme nous..
                          c'est bon signe non..?
                          Ca prouve on a pas été mis au monde comme disait " obelix", vivre pour manger

nous mangeons pour vivre
                          nous vivons pour exister
                          nous existons grâce à Dieu..

Tout nous ramène à Lui !

Bonne soirée Khoya
                          Là je vais travailler pour vivre et exister..
                          M/SR

Commentaire

Khoya

dans certains pays, le prix d'une vie n'est pas cher, et d'autres ont une existence si misérable qu'ils ont perdus toute envie de se battre.

Certains également n'accordent aucune importance à leur vie terrestre et choisissent de préparer l'autre.
                            Dernière modification par SwanLake, 30 janvier 2014, 23h20.
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Carpdiem

Pardon Carpdiem et Néo j'avais pas vu vos interventions .:22:

Carpdiem

On peut vivre seul , mais impossible d'exister seul ... Nul homme n'est une iles on a tous besoin de quelqu'un, on peut vivre dans un état comateux, mais on existe plus pratiquement, donc oui vivre pour exister
                              Oui dans la mesure où l'être humain est un être social. C'est un besoin inné la vie en commun.
                              Vivre ou exister seul est sinon un choix delibéré du moins un accident de parcours.oeilfermé

Néo:

On vie tous pour exister par contre pensée pour continuer a exister ou comment vivre et un combat permanent ...

Merci de la réflexion ...
                              oui vivre implique un combat. nous sommes tous des combattants. et forcément dans ce combat il peut y avoir des morts et des blessés. des vainquers er des vaincus. des martyres aussi.
                              Dernière modification par khoya, 30 janvier 2014, 23h19.

Commentaire

swan

Khoya

dans certains pays, le prix d'une vie n'est pas cher, et d'autres ont une existence si misérables qu'ils ont perdues toute envie de se battre.

Certains également n'accordent aucune importance à leur vie terrestre et choisissent de préparer l'autre
                                la vie ou la recherche du vivre doit être une démarche têtue quelles que soient les circonstances. et c'est peut être aussi là que se trouve le charme de la vie. celui qui abandonne le combat pour la vie a cessé d'exister à mon avis.

pour les astétes c'est un choix que ne demande pas la religion mais je ne vais pas m'étendre sur ça. pour ne pas peser.
                                disons que c'est un choix respectable. la liberté de choix ne se discute pas.

Commentaire

Chargement...
                                X