Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur Ali Belhadj

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques questions sur Ali Belhadj

Salam aleikoum,

suite à quelques recherches j'aimerais avoir des réponses à certaines questions concernant l'ex-FIS, Ali Belhadj :

- S'appelle-t-il "Benhadj" ou "Belhadj" ?

- Est-il vrai que son père est un ancien moudjahid de la Guerre d'Algérie ?

- Est-ce un véritable savant ('alim) ? Dans le sens, est-il vraiment compétent en terme de connaissances islamiques ?

- Quelle est sa formation intellectuelle ?

- Quelle a été sa position au sujet des divers massacres perpétrés par les terroristes contre le peuple algérien ?

Merci par avance, baraka'Allahou fikoum.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Est-ce un véritable savant ('alim) ? Dans le sens, est-il vraiment compétent en terme de connaissances islamiques ?
    Jamais ! c'est un imposteur, charlatan et menteur qui ne connais même pas les rudiments du coran et de l'islam... je te poste une vidéo où les erreurs sont flagrants http://www.youtube.com/watch?v=cyAA5FHbsBc

Quelle a été sa position au sujet des divers massacres perpétrés par les terroristes contre le peuple algérien ?
    il était à l'origine ... une autre question à poser , pourquoi il n'a pas été condamné à mort, pourquoi il n'a pas été exécuté ?

Commentaire

Merci pour tes informations Phileas.

Commentaire

Ali Belhadj :
        1. L'épellation de ce gars n'est pas importante car en Algérie au momet de l'indépendance inscrivait les rapatriés algériens selon la personne qui l'enregistre. (ex: Berkane, Aberkane, Berkani... etc.)
        2. Le père des ce gars n'a jamais participé à la révolution pour la simple raison qu'il n'était pas algérien.
        Oui, son père était un mauritanien qui était venu chercher du travail en Algérie pendant la colonisation (comme beaucoup de marocains, maltais, expagnols....)
        Quand la révolution a éclaté, ses parents étaient à l'Est du pays, et quand les choses allaient mal (répression de la France) beaucoup d'algériens sont allé se réfugier en Tunisie.

Ainsi ces mauritaniens, vivaient dans un camp de réfugiés algériens en Tunisie et ont donné naissance à Ali que les tunisiens ont enregistré comme ALGÉRIEN et vous comprenez que quand ces gens sont rentés en algérie à l'indépendance... ont les a enregistrés comme algériens.

Pour information: Il y a plusieurs cas semblable à celui de Ali Belhadj (ou Benhadj).
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Ali Benhadj est né à Tunis en 1956 au sein d'une famille de réfugiés algériens d'origine mauritanienne1
          Je ne savais pas que ce criminel n'a rien d'algérien!!!!

Commentaire

Il y a une célèbre conférence où il montre son père sur une photo avec les résistants algériens.

Commentaire

- S'appelle-t-il "Benhadj" ou "Belhadj" ?
              Benhadj évidemment
              l'autre il joue aux émirats je crois
              tchek tchek tchek

Commentaire

Il y a une célèbre conférence où il montre son père sur une photo avec les résistants algériens.
                Je vais vous faire rire:
                Au moment du cessez le feu (après 19 mars 1962) il y avait des tas de gens qui allaient à la camapgne et beaucoup d'entre eux avaient fait des photos avec des maquisards.
                Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils ont fait de ces photos....

Une autre anecdote me concernant:
                Après l'indépendance, il y avait des rumeurs me concernant
                -selon certains j'étais mort
                selon d'autre je suis allé en Tunisie ou en Russie faire des études
                (car j'ai participé au recrutement des jeune envoyés faire des études en =Tunisie (météorologie)
                =Yougoslavie (en mécanique d'armement )
                =Russie (pour les blindés )

Dix ans plus tard, (en 1972) le hasard a fait que j'ai rencontré un algérien qui me parlait de son frère que je connaissais.
                Durant la coversation il m'a appris que son frère a été au maquis.... et il a commencé à citer des noms que selon lui il a bien connus.

Parmi les noms il a mentionné le mien.

Je lui demande comment il m'a connu et qu'est ce que je suis devenu: Il me raconte que j'allais chez ses parents et qu'à l'indépendance je suis allé faire des études en Russie et j'y étais mort dans un accident, écrasé par un blindé!!!

Imaginez, j'ai eu énormément de difficultés à le convaincre qu'il parlait de moi et que je suis bien vivant et je lui sort mon passeport algérien ... qui finit par le convaincre!!!!!

Tout cela pourdir qu'il n'est pas imposible que le père de Benhadj s'est fait photographié en Tunisie avec des combattants... car n'oubliez pas que l'armée des frontière y était bien présente!!!! et j'ajoute que nous les magrébiens c'est connu que la tentation d'affubler et bien réelle.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

en générale pour son savoir théoligique

aucun Savants musulmans sunnites en générale ne peut répondre a un terroriste et montre qu'il a tord sans etre jeté en dehors du sunnisme.

le terrorisme a ses sources dans le salafisme surtout et le sunnisme . c'est un défi de ramené par un sunnite une erreur dans la pensé d'un terro mondialement connu par exemple ou bien tu les trouve a fond sont d'accord avec eux mais pensent que le moyen peut attendre un peut ! donc un diffirence de stratégie .

en religion faut etre non salafi pour combattre le terrorisme islamistes .

tu trouvera que des excuses bidons de salafi pourquoi ils sont pas terroristes mais c'est des celulle mortes qui sera activé dés les choses vont mal dans un états ou par une fatwa .

l'islam sunnite salafi est pareil de benladen a ton voisin salafi ils ont tous les mm livres les même maitres .
                  Dernière modification par Nadyr, 23 janvier 2014, 19h04.

Commentaire

https://www.*************/alibenhadjofficiel

Il a même sa page de fan sur facebook. Manque plus qu'il se présente aux présidentielles...

Commentaire

Chargement...
                    X