Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous ramenez tout au teint et ça n'a l'air de poser de problème qu'aux Maghrébins. Des Asiatiques, des Sépharades, des Africains prénomment leurs enfants Jean-Luc ou Margaux sans que leur physique, pas très normand, leur pose problème.
    Le souci est certainement ailleurs.

Commentaire

Pourquoi ne pas imposer le respet par ses qualités et son bon comportement et non en jouant sur les prénoms
      Je suis complètement d'accord, c'est le plus important. Je pense que toute personne normalement constituée préférera avoir à faire à un Messaoud travailleur et sérieux qu'à un Pierre Henri vicieux et mesquin.

J'ai remarqué une posture mal-saine chez certains français d'origine maghrébine, une sorte de victimisation lancinante qui ne va pas sans rappeler l'usage fait de la Shoah par certains juifs. Oui, il y a des racistes en France, mais ils ne sont pas majoritaires, loin de là. Si quelqu'un veut réussir et qu'il se donne les moyens, sans se lamenter, il y arrivera, ce qui n'est pas évident en Algérie où la filiation de l'individu prime sur tous les autres critères dans la réussite.

Je sais que ces écrits peuvent en brusquer certains, mon intention reste bonne.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Envoyé par Massnsen
        Si quelqu'un veut réussir et qu'il se donne les moyens, sans se lamenter, il y arrivera
        Se donner les moyens = changer de nom pour certain, c'est pas ce que j'appelle du courage, de la dignité, de la fierté....C'est de la faiblesse et ça donne encore plus raison à ceux qui n'aiment pas nos prénoms (entre autres choses)

Commentaire

J'ai remarqué une posture mal-saine chez certains français d'origine maghrébine, une sorte de victimisation lancinante qui ne va pas sans rappeler l'usage fait de la Shoah par certains juifs. Oui, il y a des racistes en France, mais ils ne sont pas majoritaires, loin de là. Si quelqu'un veut réussir et qu'il se donne les moyens, sans se lamenter, il y arrivera, ce qui n'est pas évident en Algérie où la filiation de l'individu prime sur tous les autres critères dans la réussite.
          aucune victimisation, ce doc est juste pour montrer jusqu'où la bêtise peut aller sur l'identité nationale, et celui ci se reflète par le mal aise des protagonistes du doc qui est limite palpable, pourquoi chercher des poux ailleurs ?
          de surcroit ce n'est pas le peuple français en général que je vise mais la politique fr du moment qui surfe sur la vague de la haine de l'autre, j'y vis en France et je suis complètement dans mon droit de montrer les déviances de cette France que vous admirez tant et en faites l'apologie comme ci c'était un modèle à prendre, or quand on gratte un peu le vernis on y voit le vrai visage... ces gens sont des dominés, ça se voit, il renie leur prénom donc leurs origines, uniquemenent pour être bien dans la société et trouver un job lol ça aurait été au péril de leur vie j'aurais compris mais là ils l'ont fait par dépit... alors que même dans la naturalisation il n'y a aucune nécessité à changer de prénom...

Envoyé par Bsibsa
          Le souci est certainement ailleurs.
          le soucis c'est qu'être arabe a toujours été un pb en france, l'arabe voleur, sale, bras cassés, le maghrébin par excellence est toujours relayé au rang de pouilleux, toujours obligé de justifier les travers de ses congénères au moindre faux pas... je dis ça en souvenir de l'affaire Merah et bien d'autres, dont ce dernier était né et avait toujours vécu en france mais que les médias voulaient absolument faire passer pour algérien ... je pense que cela est assez révalateur, la défaite de la guerre d'Algérie et je peux vous certifier que bcp de fr l'ont encore en travers de la gorge... sans pour autant afficher un certains mépris qui peut aller jusqu'au racisme...
          Dernière modification par absente, 24 janvier 2014, 15h01.

Commentaire

dès que j'aurais un moment inshaAllah j'ouvrirais un sujet sur la façon dont l'éducation nationale fr traite ces enfants d'immigrés zaama pupille de la nation et je peux vous garantir que ça fait froid dans le dos ou comment bousillé la scolarité d'un enfant type maghrébin ou noir à partir de l'adolescence...

Commentaire

.................................................. ...............
              Dernière modification par guediri, 27 janvier 2014, 20h14.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

le soucis c'est qu'être arabe a toujours été un pb en france, l'arabe voleur, sale, bras cassés, le maghrébin par excellence est toujours relayé au rang de pouilleux, toujours obligé de justifier les travers de ses congénères au moindre faux pas... je dis ça en souvenir de l'affaire Merah et bien d'autres, dont ce dernier était né et avait toujours vécu en france mais que les médias voulaient absolument faire passer pour algérien ... je pense que cela est assez révalateur, la défaite de la guerre d'Algérie et je peux vous certifier que bcp de fr l'ont encore en travers de la gorge... sans pour autant afficher un certains mépris qui peut aller jusqu'au racisme...
                Les Africains et Antillais subissent-ils moins le racisme ? Toujours renvoyés à leur statut de chaînon manquant entre l'homme et le singe, à leur animalité, leur sauvagerie... je ne vais pas développer, je suppose que tout le monde le connaît ce racisme, puisqu'il est bien présent en Algérie aussi.
                Ma question ne portait pas sur cela, mais sur la raison pour laquelle les Maghrébins ressentent avec une telle violence le fait qu'un autre Maghrébin veuille faire un choix différent... et se séparer du groupe certainement. Ce rejet est moins marqué chez les Africains et les Asiatiques, par exemple, pour prendre des gens physiquement différents du Français.

Commentaire

Envoyé par Bsibsa
                  Les Africains et Antillais subissent-ils moins le racisme ?
                  en général pour les antillais et les africains à majorité chrétienne moins puisqu'ils mangent et boivent à la même table cependant elle existe, c'est plus sournois, j'ai déjà vu un antillais se faire contrôler par la police et que celui ci lui demande sa carte de séjour ou bien un africain se prénommant théophile dubois se faire snober pour louer un appart car le proprio n'imaginait pas qu'il était noir lol...

en revanche pour les subsahariens c'est pareil voire pire, le métissage au sein de leur communauté est légion... d'ailleurs sur un autre forum on en parlait, c'est dû au fait de l'auto-phobie traduire par la haine de soi la honte de ses origines, dans le sens où en France le mépris envers les communautés étrangères et plus spécifiquement musulmane à travers les médias, les lois, est si grande qu'elle va jusqu"à influencer les plus faibles d'esprit...
                  Dernière modification par absente, 24 janvier 2014, 15h19.

Commentaire

les prénoms sont porteurs d'une identité.

accepter de s'en délaisser pour obtenir des avantages ou fuir la marginalisation est certes discutable. mais c'est selon les personnalités, les situations...

perso, je ne changerai pas d'un yota ce que je suis pour plaire à quelqu'un ou ya loukan Laeticia casta.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Les Africains et Antillais subissent-ils moins le racisme ?
                      les maghrebins... sont musulmans ET africains.

boire ou conduire il faut choisir...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

bonsoir

lapilazuli:
                        ça m'étonne qu'un muslim puisse se poser ce genre de question...
                        il ne faut pas s’étonner, pas tout le monde est kif kif, ya des musulmans qui aime savoir et apprendre donc pose des questions

Nicolas devenu Abdeljalil, il l'a fait pour l'amour d'Allah pour akira, tandis que ce Axel il a changé son nom pour l'amour de la dounia... elle est là la différence...

je ne pense pas que ca soit la seule raison qui motive une personne a changer son nom , prenom, son look, sa relegions, son sexe,son pays, villes, sa maison, sa nationalité,,,,,,

alors tout dabord c'est un choix qu'il faut respecter ca nous nous regarde pas si quelqu'un ce sent bien dans sa peau s'il change quelque chose comme je vien de citer ,,,
                        surtout pour le nom ou prenom que personne n'avez choisi lui meme, c'est les parents ou d'autre personne qui l'ont imposé, donc je comprend une personne qui veut changer ce qu'il ne lui plai pas, meme temporairement.

ca me rappel quen j'etas enfants je regrader la tv y'avis un joueur de foot qui s'appel "baghloul" et un cheikh qui passait a la tv ( comme cheikh chems eddine ) ce cheikh s'appel "dmagh el 3atrous"
                        alors enfants quej'etats j'ai trouver bizare qu'ils ne changent pas leur noms ou prenoms arceuqe c'est tres moche et horrible comme noms et puis pour mieux s'integrer
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

l'avantage pour ceux qui changent de noms c'est que c'est tout de suite plus facile à prononcer et c'est un signe évident d'allégeance au pays ou ils vivent
                          Je ne dis pas que c'est une obligation juste que ça affirme davantage une volonté de faire parti intégrante de la société à l'instar de ce qu'on pu faire certains juifs en francisant leur nom
                          Après la seconde guerre mondiale, les autorités françaises poussèrent les immigrés juifs à franciser leurs noms de famille

exemple : Dassault, Copé (Copelovici) etc
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Rollon

c'est un signe évident d'allégeance au pays ou ils vivent
                            Je ne dis pas que c'est une obligation juste que ça affirme davantage une volonté de faire parti intégrante de la société
                            C est ton opinion perso mais je pense que meme en changeant nos prenom en buvant de l alcool et en mangeant du rallouf nous ne serons jamais jamais "integres".Et le pire c est de parler d integration d une personne né en France alors qu il est sencé etre deja francais!!
                            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Ah la la! toujours des jugement violents sans pour autant connaître les tenants et les aboutissants...

Commentaire

les gens qui changent leurs prénoms juste pour s'integrer à mes yeux ils n'ont aucune personnalités et les gens qui sont d'accord avec eux sont pareils aucune personnalités

Commentaire

Chargement...
                                X