Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chouan

Avec un nom pareil, elle ne risque rien, ça fait Italienne et les Italiens sont parfaitement intégré depuis des décennies, je constate cependant que les Italiens donnent souvent des prénoms à la Française à leurs enfants.
    Je pense que vous faites erreur en disant que les Français sont racistes, car il y a un peu toutes les races en France dont beaucoup de noirs venus des Iles Françaises, la couleur de leur peau ne gêne personne. Dans mon département, il y a un grand nombre de Kabyles, les anciens sont parfaitement intégrés.
    Les Français sont Islamophobes, ce n'est pas du racisme, c'est un rejet d'une religion qui se veut dominante. Le problème est là et pas ailleurs, mais hélas, c'est en augmentation. Que faire: Rien! Il est trop tard et lorsque nous lisons les commentaires de "Babyben", on comprend mieux la réaction des Français.
    Imaginez, son père a travaillé en France pendant 40 ans en profitant des avantage Français, il fait maintenant le pacha en Algérie avec une retraite supérieure à la moyenne des salaires Algérien, il mérite sa retraite, il l'a gagnée. Son fils "Babyben" travaille en France dans une grande société de distribution dans le 87, il profite de tous les avantages que lui offre la France, qu'il pense que la France c'est de la mer.., mais qu'il ne l'écrive pas, c'est à cause de gens comme lui que les tensions grandissent, de plus il a marié deux Française qu'il a engrossé et ensuit jetées aux oreilles pour en reprendre une plus soumise au bled, ce ne sont pas des comportements admissible en France et nous sommes victimes de tels agissements.
    T y vas pas de mains morte mon tres cher Chouan!!Tout d abord je ne t ai jamais donné d infos sur la manière dont j ai quitté mes conjointes,secondo ma femme n est pas soumise, c est une femme intellectuelle et tres active donc la tu es en train de diminuer la femme algérienne ds toute sa splendeur.L algérie des années 60 que tu as trahi (harki) et je pèse mes mots a beaucoup changé et les conditions de la femme avec!Troisiemement je paie beaucoup d impots en tant que cadre et surtout depuis que je n ai plus personne a charge et de surcroit les pensions alimentaires ( donc ton mot engrossé et je crois de trop et vulgaire pour un homme de 72 ans).Quatros: beaucoup de retraités français vont profiter de leur vieux jours en thaïlande indonésie ou maroc et y achètent meme des résidence secondaire alors pourquoi pas nos parents d origine algerienne!!Si mes propos te vexent ou te choquent c est le but!!Je suis un brin provocateur, merci de m avoir lu mon trés chère Chouan avec tous le respect que je te dois!!
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• Un jour, dans une soirée, un prof un peu bourré, nous avez dit pourquoi vous venez en France, vous nous avez chassé de l'Algérie et ne vouliez pas d'Algérie Française. J'ai répondu instantanément, vous bien êtes bien rester en Algérie pendant 130 ans et vous avez bien profitez, ils nous restent encore 80 ans pour être quitte , le débat était clos, personnes parmi les nombreux prof français du group n'a osez continuer à argumenter.

Presque Vingts-cinq après, je m'appercoit que je n'ai pas profité, ni de la sécurité sociale, ni des différentes allocations ou aides .... ni changé ma nationalité, ou mon nom. Bref ne comptez pas sur moi pour amortir les 130 ans de profit

Commentaire

• Bonjour BeeHive

c'est toujours le même refrain
        vous profité des allocations, des indemnité bla ,bla, bla
        est- ce par ce qu'il était bourré
        aurais il eu le même discours à jeun
        j'ai un doute
        car certaines personnes sont assez hypocrites
        la preuves les autres se sont tues
        Dernière modification par fadwasoussya, 27 janvier 2014, 13h36.

Commentaire

• encore avec cette histoire vous nous faites chier
          *chouan je trouve déplacer de raconter la vie des autres avec l'age que vous avez

Commentaire

• Bonjour Fadwasoussya

est- ce par ce qu'il était bourré
            aurais il eu le même discours à jeun
            Quelques années après, sa fille (unique) s'est mariée avec un algérien, il a tout fait pour la dissuader, menace comprise, mais ça n'a pas marché. Aujourd'hui il fini ses jours heureux avec ses petits enfants.

Commentaire

• Envoyé par BeeHive
              Aujourd'hui il fini ses jours heureux avec ses petits enfants.
              J'espère qu'ils ont des prénoms du terroir...algérien!

Commentaire

• Envoyé par Wendy
                J'espère qu'ils ont des prénoms du terroir...algérien!
                Je crois qu'ils leur ont donné un prénom français et un prénom algérien (même un troisième, prénom de leurs parent algérien ou français). Ça l'air d’être un bon compromis, le père se vantent et se montre fier devant nous en l'appelant par son prénom algérien, et j'imagine que la mère fait pareil avec le prénom français.

Pour moi c'est importance,

quand on quitte le pays, laissant la famille, la terre que ces ancêtres ont travaillé et défendu ...

quand on change de nationalité, cela veut dire qu'on a juré de défendre le pays d’accueil avec les armes et le sang contre tout ennemi extérieur même contre son pays de naissance ou de ces parents ....

alors changer de prénom n'est qu'un petit détail, on fait semblant de s’accrocher à une image identitaire quand on a déjà tué l’âme.

Commentaire

• Bonjour Chouan
                  Avec un nom pareil, elle ne risque rien, ça fait Italienne et les Italiens sont parfaitement intégré depuis des décennies, je constate cependant que les Italiens donnent souvent des prénoms à la Française à leurs enfants.
                  Il y a 40 ans, peut-être que ça sonnait italien, mais depuis c'est devenu bien identifiable, mais soit. N'avez-jamais croisé des Mourad, Abdelkader, Khadidja et autres cadres dirigeants, médecins ou entrepreneurs brillants, etc. ?
                  Moi si, et même musulmans et jeûnant un mois d'août complet en assurant dans leur travail.

Je pense que vous faites erreur en disant que les Français sont racistes, car il y a un peu toutes les races en France dont beaucoup de noirs venus des Iles Françaises, la couleur de leur peau ne gêne personne. Dans mon département, il y a un grand nombre de Kabyles, les anciens sont parfaitement intégrés.
                  Vous expliquerez aux Noirs discriminés à l'embauche et surtout au logement, ou à ceux qui sont suspectés par les vigiles dès qu'ils entrent dans un magasins. Vous expliquerez également cela à la plus haute magistrate de France à qui on a lancé des bananes. Vous leur demanderez également si Michel Leeb les faisait rire en singeant le Noir : "je vais te manger tout cru !"
                  Et j'en passe et j'en passe.
                  Les Français sont Islamophobes, ce n'est pas du racisme, c'est un rejet d'une religion qui se veut dominante. Le problème est là et pas ailleurs, mais hélas, c'est en augmentation. Que faire: Rien! Il est trop tard et lorsque nous lisons les commentaires de "Babyben", on comprend mieux la réaction des Français.
                  Vous expliquerez cela aux Noirs et aux Antillais, bien Français et bien chrétiens. Quant à mon opinion, c'est qu'il n'est plus possible d'être anti arabe comme dans les années 1980, où l'on tapait sur l'immigré... l'Arabe est désormais français ! La haine s'est muée en islamophobie.

Imaginez, son père a travaillé en France pendant 40 ans en profitant des avantage Français, il fait maintenant le pacha en Algérie avec une retraite supérieure à la moyenne des salaires Algérien, il mérite sa retraite, il l'a gagnée. Son fils "Babyben" travaille en France dans une grande société de distribution dans le 87, il profite de tous les avantages que lui offre la France, qu'il pense que la France c'est de la mer.., mais qu'il ne l'écrive pas, c'est à cause de gens comme lui que les tensions grandissent, de plus il a marié deux Française qu'il a engrossé et ensuit jetées aux oreilles pour en reprendre une plus soumise au bled, ce ne sont pas des comportements admissible en France et nous sommes victimes de tels agissements.
                  Le système fonctionne avec des participants (cotisants) et des bénéficiaires, qui sont les mêmes personnes à différentes périodes de leur vie. Ce système est imposé à tous, sans considération de nationalité, d'origine, de sexe ou de religion. Bien entendu, je suppose qu'introduire une différentiation là où il n'en existe pas ne vous paraîtra pas raciste non plus...

Pour le cas personnel que vous soulevez, navrée de vous dire que ça ne vous honore pas...

Commentaire

• fawda ssousia
                    il a le droit de ne pas être d'accord ...
                    en faite ton discour est assez différent ...
                    et la tu viens donner la leçon ...
                    le grand pacha mezzomorto
                    Je pense que ton ecrit derive du but de la discussion.
                    Frisa
                    encore avec cette histoire vous nous faites chier
                    *chouan je trouve déplacer de raconter la vie des autres avec l'age que vous avez
                    Ehhh ... vous voulez confisquer la liberté ou quoi
                    laissez les gens débattre, c'est quoi ces manières de venir donner des leçons, déplacé, dérivé, .... vous êtes qui ??? men antoum !!!!!

Commentaire

• je ne prive personne de liberté mais on ne parle pas de la vie des autres et surtout de leurs parents je trouve juste que c'est mal poli
                      Dernière modification par frisa, 27 janvier 2014, 16h21.

Commentaire

• je ne prive personne de liberté mais on ne parle de la vie des autres et surtout de leurs parent je trouve juste que c'est mal poli
                        tu as tout le droit de le dire, et c'est pas moi qui va interdire, mais si tu veux parler de TA VIE PRIVEE ici ... tu es libre aussi.

Commentaire

• non merci phileas parle moi de ta vie si tu veux

Commentaire

• non merci phileas parle moi de ta vie si tu veux
                            mmm...mouais pourquoi pas

Je suis à la recherche d'un partenaire actuellement, je me suis présenté à toutes les maisons que je connais, certains ne m'ont pas plu à cause de leur physique, d'autres présentent un relief plus ou moins courbé ça j'aime bien, ... mais je crois que je prendrai une ... caddy de wolkswagen.

Commentaire

• Une idée de compromis: traduire le nom arabe en son équivalent français
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• @ROLLON: .... intéressant.

Boudjam3'a deviendrait Vendredi, encore qu'en algérien c'est masculin alors qu'en français c’est féminin.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X