L'egoisme est un défaut terrible à mon avis surtout s'il est à un degré très élevé. Ne penser qu'à soi et être prêt à tout pour obtenir ce que l'on souhaite sans penser aux autres est lamentable. Et à mon avis, les personnes egoistes finissent un jour ou l'autre par être seules et perdre leurs proches et leurs amis.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Egoïsme, c'est quoi ?
Réduire
X
-
salam
pour moi l'egoisme et l'un des pire fleau qui pollue les relations c'est ce qui provoque des dechirures dans les familles ça rends la vie moche c'est ce qui fais faire du mal a ceux qu'on aime mais pourquoi nous leur fesons du mal? (c'était la bonne parole du matin, bon je vais reflachir a une autre et je vous l'envoie)
Commentaire
-
Merci a ladministrateur
Merci aux admins. du forum davoir deplace le topic au bon endroit.
Sait pas que ca ete deja aborde.
Qd jai parle de legoisme en tant que maladie ou pas je pensais derriere a la therapie quon peut etre amener a mettre en place:
Si cest aigu donner un coup de pied... pour le reveil
Si cest chronique ...
Mais ce qui minquiete cest que les gens qui portent ce fleau ne st pas conscient du phenomene ce qui rend la therapie si elle existe plus complexe
Legoisme consequence dune education, dun trait de caractere, mais aussi de situations pas tres simpa de la vie (maladie grave par ex.). Arreter de donner et reprocher aux autres quils ne font pas assez le bonheur seloigne, je ne sais pas mais le grand plaisir pour un etre humain jimagine :22: cest de voir lautre heureux sinon ... .
Un egoiste peut se faire tres mal et bcp souffrir, moi je crois quil faut les aider ds la mesure du possible.
Tt le monde connait "il est gentil il est con", attention ne pas tomber ds lautre extrimite ca peut faire mal aussi : faire de legoisme moderement...
Ou si tu veux Algeriana : "KHEIROU OUMOUR AWSATOUHA" cest lexpression de ma mere pour me consoler qd javais des 10/20 au lycee.Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants
Commentaire
-
sam
je ne pense pas que l'égoisme se soigne avec une thérapie, car à mon sens ce n'est pas une maladie. Chacun a la capacité de se remettre en question, et se rendre compte de ses défauts. D'ailleurs on devrait avoir une oreille attentive aux repproches de notre entourage, car il y a toujours un fond de vérité.
Commentaire
-
Salut Emira
En fait, je voulais savoir qd on est egoiste on lest envers tt le monde ou juste des personnes bien precises.
Qd je parle de therapie merci de me citer ce que tu viens de dire "ecouter lentourage" mais est ce que un egoiste (qui est ds une situation moche) a la capacite decoute: ca passe par un psy. peut etre oeil neuf de sa situation.
Desole mais tu le sais bien quil ya des gens qui nont pas la capacite de se remettre en question (cest une qualite de se remttre en question).
A+Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants
Commentaire
-
tu crois
je ne suis pas entrain de le faire ,je pense que tu me connias qd mm assez pour dire que je ne le fais jamais mais c'est vrai j'ai vue ton avatar jusque là je ne l'ai pas remarqué je me suis dis tiens ,il lui ressemble avc qqes excèptions que j'ai cités
merci merci
Commentaire
-
Emira,
Sur un autre topic tu me demandait de faire gaffe aux cauchemards..., cetait une plaisanterie alors?
Restons sur notre sujet, a ton avis comment on peut aider un egosiste voir egocentrique,
A+Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants
Commentaire
Commentaire