Les algériens ont découvert leur chinois, les allemands ont leur turques, les emirates leur pakistanais, les français leur magrébins, ..... on ne peut pas changer le monde, mais on peut contribuer limiter les dégâts
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ces Chinois!
Réduire
X
-
@Risk
et je vis l'un d'entre eux faire un non au ralentit avec sa tête, celle-ci partait vers la gauche puis vers la droite et sa boche s'était courbée vers le bas en dessinant une expression de dédain quasi-universelle
plus sérieux oui je les trouve envahissant c'est pas vraiment méchant ce que je dis mais sérieux ca n'arrange pas nos "affaires" :22: culturellement nous somme en voie de disparition alors qu'eux ils excellent dans tout y compris comment on doit respirer et combien de fois on doit le faire par jour bien sur j’exagère chewia si ce n'est déjà le cas reste la carcasse si on se mets a se mélanger a eux ben khlasse dans quelque décennie on existera plus :22: enfin si mais des Riskounete version chinoise ca donnerait quoi ?
Commentaire
-
sont très serviables, arrangeant, accommodants, de bons voisins, polis et propres, très curieux d'apprendre, de très bons patients dociles et gentils, bref...des gens qu'on aimerait bien
Par contre aujourd'hui, ou je vis, il en est débarqué environ 3000 en une année (une ville de 250.000) et je vous dis: ils ont plein de fric, ahètent les meilleurs maisons, les business, de belle voiture.... et ils conduisent mal, sont très arrogants... et vous adressent en chinois s'il ne vous comprennent pas en anglais!!!!!
Je n'avais jamais penser les voir rendu là ... ces gens qu'on admirait il n'y a pas si longtemps de ça?
PS. on a arrêté récemment une famille de chinois qui avait un magasin qui volait les gains de looto des clients (dont un avait perdu 12 millions de dollars)L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
@risk
j'te crois po
mais tu as l'acent ch'ti ?
pour le chien c'est vrai, je suis jamais allé en Chine, mais j'ai mangé du chien ... en France chez un ami qui va souvent en Chine pour son travail, et qui nous en a fait manger à notre insu ! Mais il a mis un moment à s'en procurer, il n'y a parait-il que quelques régions qui le consomme encore.
Certainement un petit chien parce qu'il avait des petits os ! on l'a mangé en sauce et c'est très bon, la chair rappelle un peu le veau !
Nous n'avons appris que c'était du chien qu'en fin de repas ! sans rancune parce que c'était très bon !Dernière modification par gdesmon, 20 janvier 2014, 11h33.
Commentaire
-
Merci pour cet ecrit, tes descriptions font que nous assistons à la scène
Dans toutes les sociétés il y a des boucs emissaires. On n aime pas les differences et on fait vite des généralités et des amalgames.
Et comme les autres, tous les chinois ne sont pas identiques....il y a des bons et des mauvais partout !Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Moi, je me suis toujours méfier de ceux qui marche sur la pointe des pieds...
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le comportement de la Chine en position de force chez eux pour voir réellement à qui on a affaire...
Humainement parlent ils sont plein de fierté et d'honneur (les poches pleines). Sinon individuellement Moi je les aime bien
Commentaire
-
Envoyé par BeeLes algériens ont découvert leur chinois, les allemands ont leur turques, les emirates leur pakistanais, les français leur magrébins, ..... on ne peut pas changer le monde, mais on peut contribuer limiter les dégâtsLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par Chardotoi dans une autre "dimension" tu fais office de dessinateur de portrait
plus sérieux oui je les trouve envahissant c'est pas vraiment méchant ce que je dis mais sérieux ca n'arrange pas nos "affaires" culturellement nous somme en voie de disparition alors qu'eux ils excellent dans tout y compris comment on doit respirer et combien de fois on doit le faire par jour bien sur j’exagère chewia si ce n'est déjà le cas reste la carcasse si on se mets a se mélanger a eux ben khlasse dans quelque décennie on existera plus enfin si mais des Riskounete version chinoise ca donnerait quoi ?La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par AvucicCeci était vrai dans les années 1975-80 (alors que j'avais plusieurs étudiants de Hong-Kong dans mes classes.
Par contre aujourd'hui, ou je vis, il en est débarqué environ 3000 en une année (une ville de 250.000) et je vous dis: ils ont plein de fric, ahètent les meilleurs maisons, les business, de belle voiture.... et ils conduisent mal, sont très arrogants... et vous adressent en chinois s'il ne vous comprennent pas en anglais!!!!!La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
j'aime pas les gens c'est la pensée qui m'a traversé l'esprit... non, qui y est restée accroché, qui revenait comme un boomerang à chaque fois que je tentais de la chasser, tenace et procurant un bref et éphémère sentiment de soulagement quand mon moi intérieur la lâchais tandis que mes yeux fixaient celui qui était responsable de ce bouillonnement interne.
je voudrais pouvoir voir les algériens à travers les yeux d'un chinois ...
Commentaire
-
Envoyé par Gdesmonmais tu as l'acent ch'ti ?
pour le chien c'est vrai, je suis jamais allé en Chine, mais j'ai mangé du chien ... en France chez un ami qui va souvent en Chine pour son travail, et qui nous en a fait manger à notre insu ! Mais il a mis un moment à s'en procurer, il n'y a parait-il que quelques régions qui le consomme encore.
Certainement un petit chien parce qu'il avait des petits os ! on l'a mangé en sauce et c'est très bon, la chair rappelle un peu le veau !
Nous n'avons appris que c'était du chien qu'en fin de repas ! sans rancune parce que c'était très bon !
j'ai vu une fois un japonais cuisiner une grosse méduse toute gélatineuse et visqueuse, selon ceux qui y ont goûté, le gout était surprenant (agréablement).
seulement, je me suis dit que les épices ou les autres ingrédients étaient tellement nombreux ou puissant, que le gout de l’ingrédient principale s'est effacé.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire