Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oyé Oyé!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oyé Oyé!

ya nass édachra, rana darna maison de coultour ... lazemelha dirictouuur!! ou ikoun courage ou gadouuu....pfff djyaha

alors voila, on passe notre temps à nous plaindre (moi plus que vous je le sais), et, je me suis dit "risk, il faut positivier", cool ouais c'est tsrop tsopeu la positive attitude powa!

il suffit de regarder autour de soi, d'observer ce qui se passe et d'arriver à des déductions pertinente ... c'est ce que je n'ai pas arrêté de faire depuis que j'existe sur cette planete de la voie lactée depuis officiellement heu... 29 ans et des poussières (2014-1984.5 = 29.5 yak hada houa lahssab spécial dédicace aux amatrices de tulipes), je me rappel que quand je partais pour tipasa l'été dernier, outre le contexte assez dramatique, j'ai eu la chance d'admirer le paysage somptueux et la verdure à perte de vue étendue vers l'horizon avec la mer en extrémité, en longeant le littoral il y avait plein de monde venu faire le plein de détente sous le soleil et dans une ambiance bonne enfant, tout les 2 ou 3 km il y avait des gendarmes et des policiers postés, à un moment la route est bloquée et je me suis retrouvé dans un bouchon.

ZEN risk, ZEN ... ca arrive partout, je surveille l'heure ...erf, je sais comme vous que quand on le surveil, le temps s'étire, ralentit ... idir z'kara ... (ceux qui ne parle pas l'algérien, l'artiste idir n'a rien à voir dedans) puis, voyant que le temps s'est complétement arrêté, je me met à observer les gens venus pique-niquer, des gosses, des vieux, des moyen-nageuses et des vivantes avec leur époque, il y avait de tout ... puis, mon attention est attirée par une petite famille qui venait juste d'arriver, ils n'étaient pas très éloignés de l'endroit ou je me trouvais, le papa étale une nappe, les deux chenapans s'instalent en sautillant, la maman garni la table basse avec ... une bouteille de jus, du kachir, du pain, et une boite de fromage (BERBERE )

ils ont l'air de s'amuser, ... je les envie, voilà à peu près la pensée qui bourdonnait dans ma tête.

un mois plus tard, je vais voir les copains qui se plaignent que je ne participe pas souvent à leur activités de ... détente,

aya l'équipe, on programme un truc...
    OK fiha, on va où?
    débrouillez vous, on peut aller à boumerdes je peux nous avoir un appartement près de la plage.

ya la clim?
    non

ya la télé HD?
    non

Ya le numérique, l'internet?
    ... c'est bon, on laisse tomber

conclusion: pour certains: khamsallaf kachir (50 DA) + une bouteille de jus (80 DA) + batta formage (ca s'écrit comme ca messieurs les profs de français) + du pain (on en mange plus que vous ne le croyez) + une nappe et de l'eau = bons moments, zha ou l3asafir

pour d'autres, la même chose égale = ma tetmeskharch impossible sans les trucs de gens civilisi

on conditionne notre bonheur par le matériel, c'est normal on dit que quand dieu insufflait l'ame à sidna adam, à peine le haut de son corps était vivant qu'il voulait sauter sur un fruit qui était accroché à l'arbre juste à coté, mais ses jambes étaient encore faites d'argile ... il ne pouvait pas y aller.

peut être que ce fruit là était une pomme, ... la même qu'il a fini par chopper plus tard.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Zazoutta: riskou oeilfermé t'as fais une erreur d'appréciation, la famille piqueniqueuse était une ... famille, pas une bande de copain

etzouedj

Aspika: bouohhh 3lik bouuh risk, t'es obligé de faire une opération mathématique très complexe pour connaitre ton âge? 3iiib

au moins, t'es bon aux maths oeilfermé

Lolo:
    le plan de cette famille entrain de s'amuser sur du sable doré, la mer, le ciel ... ca aurait fait un joli tableau

Sammy: lol echah fik

tutu: t'as vu ca aspika? ibahdal
    pas grave, quand je serai de retour sur FA nédahkou 3lih
    Dernière modification par Risk, 06 janvier 2014, 06h55.

Commentaire

Lazuré: gentil clown

tu sais toujours pas nager?

Néo: khouya risk, le bonheur se partage

Capou: soldat, être heureux est le devoir de tout homme

si non, arrête de faire de la pub pour les marques de formage oeilfermé

mezzo: il ne faisait pas gris...donc pas intéressant oeilfermé

quoi que...

Sacrécoeur: risk, la prochaine fois que tu veux faire un piquenique entre copains, préviens nous

Commentaire

Miss Swan: ... tu arrive quand même à te plaindre oeilfermé

Serpico: intéressant de noter que le gouvernement FLNiste n'a toujours pas réglé le problème de l'amusement du peuple depuis 62... sacré algérie.

Houari16: intéressant de noter que le gouvernement FLNiste n'a toujours pas réglé le problème de l'amusement du peuple depuis 62... sacré algérie.
        ------
        le maroc allié d'israel
        le roi allaouite joue sur deux pieds

à qui la faute???

Commentaire

Oyé

Bonjour risk

2014-1984.5 = 29.5 yak hada houa lahssab spécial dédicace aux amatrices de tulipes
          Mdr, oui là le compte est bon. Ca passe pour cette fois ci

C'est mignon d'avoir eu une pensée pour tutu et de l'avoir évoquée. D'ailleurs je suis sure qu'elle nous lit
          La vie est belle
          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

B'jour aspika

je sais qu'elle fait une cure de FA, je fais tout pour l'aider à la réussir :22:

Commentaire

Mdr, big up pour toi tutu si tu nous lis :*

Sinon pour revenir à ton sujet de base,

Tu as raison, nous sommes tournés vers une societé de consommation, la distraction se materialise de plus en plus.

Et pourtant il existe des plaisir simples et gratuits ...

Je te comprends.
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Tu as raison, nous sommes tournés vers une societé de consommation, la distraction se materialise de plus en plus.
                distraction, bonheur, vie.

je consomme donc je suis, j'achète donc j'existe.

Commentaire

"al malou wel banoune zinatou el hayati el dounya" c'est pas a toi que je vais apprendre cela mais bon .. ya khouya Risk la femme les enfants ou la famille dans l'ensemble c'est plus qu'une connexion ou une télé HD disons kayen el farmage ou kachir li'yetanchaf ou yetma'ss ou kayen el farmage li'yatenkel .. wesh n'goulek rabi yaetik fermaga ou bazzaf kachir kima y'hab el khatar

Commentaire

@Chardo: ma 3andi ma ndir bel kachir ou lformage

9taltni bedahk :22:

Commentaire

yew t'faqou hagu'da i'goulou gua'e mais c'est juste bech issabrou r'wahtihoum ki'dji el "fermaga" el cachir c'est autoumatik idji yedjri wahdou rabi ikatarlek menou inchaa'allah bayen taayach'houm sou'ada ..
                      aya bonne journée a vous ..

Commentaire

un mois plus tard, je vais voir les copains qui se plaignent que je ne participe pas souvent à leur activités de ... détente,

aya l'équipe, on programme un truc...
                        OK fiha, on va où?
                        débrouillez vous, on peut aller à boumerdes je peux nous avoir un appartement près de la plage.

ya la clim?
                        non

ya la télé HD?
                        non

ché po pourquoi en te lisant j'ai cru entendre "tonton du bled"............j'me fais la boule au moins!
                        on fait avec..........

Commentaire

Risk Salem Kho

Néo: khouya risk, le bonheur se partage
                          Pour le partage faut etre deux ...

Qu'est ce qu'il t'arrive de bon matin

Commentaire

Bijour Riskou

Hhahahaha j'aime bien ta hikaya comme d'habitude

Lolo: le plan de cette famille entrain de s'amuser sur du sable doré, la mer, le ciel ... ca aurait fait un joli tableau
                            oui j'ai trouvé ça sinon ....c'est comme un rêve .... l'image est floue

Allah ghaleb Riskou ...c'est dans les veines internet on n y peut rien

sinon voila comment je vois les choses ....ana wel3iyel ta3i

Ayah où est mon homme
                            ah il nous prépare ech'wa ...nroho n3oumou wenwalou naklou
                            Dernière modification par absente, 06 janvier 2014, 11h03.

Commentaire

s'mahli Riskou y a des gens qui ne supportent pas t'marmida ta3 r'mila Allah ghaleb et pour la télé et autres ..ah bah kbarna bihoum ki na3amlou
                              il nous faut du confort chwiya ....on s'en fou pour la nourriture mais chwiya confort comme ça par exemple fer'mila :

ou ça

un rêve

un piquenique in the meadow avec les animaux

Bon appétit oeilfermé

Ya Riskou h'ram 3lik je veux l'été douka

Commentaire

Chargement...
                              X