Non, à l'extérieur depuis une vingtaine d'années
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La probleme de la langue arabe chez les officiels algériens
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par analaphabètes-marocainsLa problème de la langue chez les officiels algériens
Commentaire
-
Envoyé par HipponePj
eh ben regarde qui a posté et pour quelle raison
De toutes les façons ,ceci ne change en rien le fait que nos dirigeants et les leurs sont dans la même chkara ...Donc ....« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Ce n'est point un problème de langue.
La darija peut être un moyen pour communiquer au niveau locale, mais pas au niveau national et/ou officielle. Car il ya plusieurs darijas.
Donc, une langue de communication commune et partagée par tous est obligatoire dans un pays comme le notre.
Dans beaucoup de pays occidentaux, les cadres se doivent de maitriser 3 langues au minimum (en plus des dialectes régionaux).
Mais chez nous, quant on voit nos officiels, on se dit qu'on n'en maitrise aucune.
Eh ben, détrompez-vous les gars !
Il y a une forte proportion de génération post-indépendance qui maitrisent bien au moins une langue. La plupart manient aussi bien le francais, que l'arabe.
Malheureusement, il n'y a que des incultes, des imposteurs et des opportunistes qui prennent les postes de responsabilités.
De plus, ayant eu leurs postes par "facilité", ils ne font vraiment AUCUN effort pour améliorer leur expression orale, et leur technique de communication.
Alors face à des questions improvisés, ils se retrouvent dans l'incapacité d'exprimer une phrase très simple de manière correcte.
L'échelle des valeurs est "sens-dessus", "sens-dessous" en Algérie.
On est tiré vers le bas.
C'est le médiocre, l'opportuniste, et l'escroc qui devient la référence chez nous. Et non pas celui qui apporte les idées, celui qui travaille, celui qui a de l'expérience et celui qui donne le meilleur de lui même.
C'est cet état de fait de nos responsables, qui nous fait dire que nous, les algériens, nous ne maitrisons aucune langue.
Alors que c'est plutot le contraire.
Donc, de grâce. Arrêtez de dire n'importe quoi !Dernière modification par absent, 25 décembre 2013, 22h57.
Commentaire
-
j'en ai reconnu un ...il faisait le clown dans l’émission lafhamaKindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
Commentaire