Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de Mc Donalds en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi pas un Mc couscous d'abord

C'est à Mc Do de décider de s'installer ou pas!!
    Le problème pour moi c'est que je ne trouve même pas un restaurant ou manger un bon couscous en Algérie !!??
    Le Sage

Commentaire

Barthez la viande de Mc Do Maroc n'est pas H'lâl elle vient des usines de jifa d'Espagne...
      si la viande hachée des macdo du Maroc, provient d'Espagne il est fort probable que celle ci contienne de la viande de porc, dans tous les macdo d'Espagne la viande hachée est mélangé à celle du porc pour des questions eco, logique puisque la viande de porc est la moins chère sur le marché européen...

Commentaire

Lapi-Lazuli!

si la viande hachée des macdo du Maroc, provient d'Espagne il est fort probable que celle ci contienne de la viande de porc, dans tous les macdo d'Espagne la viande hachée est mélangé à celle du porc pour des questions eco, logique puisque la viande de porc est la moins chère sur le marché européen...
        Ce n'est pas possible, les normes Européennes l'interdise, les belges ont eut des problèmes avec ça car ils mélangent souvent le porc et les bœuf, le client doit être informé par affichage.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

mcdo maroc il y a un scandale actuellement parceque justement il communique pas sur la tracabilité de leur viande
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

mcdo maroc il y a un scandale actuellement parceque justement il communique pas sur la tracabilité de leur viande
            Et c'est quoi le probleme avec la viande locale, pourquoi il ne l'utilisent pas ?

Commentaire

Et c'est quoi le probleme avec la viande locale, pourquoi il ne l'utilisent pas ?
              Parce que nous vivons à l'ère de la mondialisation....

Commentaire

Il n'y a pas que ça Wendy, j'ai expliqué plus haut, certaines viandes ne correspondent pas au cahier des charge McDo, certains abattoirs Français ne sont pas conformes, alors imagine au Maroc.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

aucune idee diamond.
                  moi quand je vois les mcdo au maroc avec des troupeux de bnadem devant ca m attriste
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Scandale lancé par un algérien de France (du site Al-Kanz), il a fallu que ce soit un algérien de France qui mette la puce à l'oreille à tout le monde... Sinon ça allait continuer longtemps...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

je pense que c'est aussi parceque mc donald's est réputé "sioniste" ou en tous cas un bras de l'impérialisme et en plus il n'est pas Hallal !

Commentaire

il y a qq années un turc qui vendait des kebabs soit disant halal avait reconnu dans un journal local suisse que ces kebabs sont un mélange de boeufs et hachakoum halouf
                        je vous laisse imaginer le choc des notres qui étaient des clients plus au moins fidéles

Commentaire

Envoyé par mkh
                          Pour moi, ne pas avoir de Mac Do dans son pays c'est un signe de bonne santé socio-culturelle et le signe d'une certaine indépendance.
                          De quelle "indépendance" parles-tu?! Le fait que l'Algérie soit l'un des pays où il y a le plus d'antennes paraboliques par habitant (voir photo) est un exemple qui illustre que les Algériens sont loin de rejeter la tendance à la mondialisation culturelle!

L'absence de McDonalds en Algérie est plutôt un signe que le marché algérien n'est pas mature et n'offre pas un environnement optimal et compétitif pour l'implantation des multinationales hors hydrocarbures.

Autrement, il me semble certain que si le climat des affaires s'améliorait et que les McDo & Domino's...etc s'implantaient en Algérie, ces groupes auraient des clients en Algérie comme c'est le cas un peu partout dans le monde.

Commentaire

d'ailleurs, les marque auto française sont parmi les plus mauvaises (juste en dessous de certains constructeurs chinois mais loin derrière les allemandes, les japonaises, les américaines ou les coréennes ) ceci n’empêche pas renault ou peugeot de toujours se placer sur le podium des plus gros vendeurs de bagnoles avec les lacunes qu'on leur connait (qualité d'assemblage, qualité des matériaux d'assemblage
                            Risk, avec tout le respect que je te dois, mais dire que les voitures francaises sont juste au dessus des chinoises, est une insulte á l'industrie francaise et á son savoir faire. Je suis ingénieur auto, je travaille avec PSA, Audi, Toyota, Honda, GM...je peux te dire que en termes d'exigences, on est au měme niveau que les américains, avec une meilleure finition pour les française. Les japonais optent pour la simplicité, et mettent les trucs qui tournent depuis des decennies. Crois moi, les japonais sont nos clients les plus bornés et insupportables. Ils mettent un temps fou pour comprendre. Quant aux allemands, leur CDC est plus severe, ils sont pointilleux, rigoureux avec plus d'innovations, et malheureusement, depuis 5ans, leurs voitures sont de moins en moins fiables sur des aspects specifiques, á cause de l'innovation justement et le tout elec. Les chinois, j'en parle pas, je suis allergique. Tout cela pour dire, que l'on est certe en dessous des allemands, mais pas en dessous du reste.
                            KechMarra centrum

Commentaire

@akilou: bonsoir

pardon mon ami, mais cet avis manque d'objectivité du fait de la nature de ton employeur (tu dis ON).

les voitures françaises ne sont pas mauvaises, la comparaison avec certaines marques chinoises peut te sembler exagérée (d'ailleurs c'était mon but) mais certains constructeurs chinois font d’énorme progrès (Great Wall par exemple qui est à mon avis une marque respectable).

à mon avis, et ayant moi même été employé chez un constructeur français, le classement est sans appelle, les français n'occupent le haut du podium en vente auto en Algérie que parce que les algériens éprouvent de la sympathie pour tout ce qui vient de la france, la qualité du produit vient après.

enfin, ca n'engage que moi, un avis perso bark.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

pourquoi il n'y a pas de restaurant Mc Donald"s installé en Algérie?
                                parceque chez Mc Donald, y a pas de Mhajeb Harines
                                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                                X