Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trees for Cars : un sans-abri lance une application pour smartphone avec l'aide d'un jeune programmeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trees for Cars : un sans-abri lance une application pour smartphone avec l'aide d'un jeune programmeur

    Trees for Cars : un sans-abri lance une application pour smartphone avec l'aide d'un jeune programmeur

    Le HuffPost

    INSOLITE - Tendre la main à un SDF peut faire une vraie différence. Patrick McConlogue l'a bien vu quand il a proposé en août dernier un marché à un sans-abri de Manhattan devant lequel il passait régulièrement: lui offrir 100 dollars (environ 75 euros) ou lui donner des cours de programmation informatique.
    Leo Grand, à la rue depuis 2011, n'a pas hésité et a choisi la formation. Une décision qui a payé: en seulement 16 semaines, ce dernier a travaillé dur et a réussi à créer une application, disponible depuis le 10 décembre sur smartphone.

    "Trees for Cars", un outil qui se veut écologique, a pour objectif principal de faciliter les trajets en co-voiturage. Mais pour rendre l'initiative plus attrayante et ludique, l'application permet à ses utilisateurs de comparer les économies de CO2 qu'ils font et déterminer alors qui a l'impact le plus bénéfique sur l'environnement.
    De nombreux soutiens
    Pour construire cette application, les deux hommes se sont vus chaque semaine, du lundi au vendredi. À l'aide de livres d'occasion et d'un ordinateur reconditionné, le jeune programmeur Patrick McConlogue a ainsi transmis son savoir à Leo Grand.
    Le Business Insider, qui avait rencontré le sans-abri en septembre dernier, raconte que l'homme était très excité à l'idée de réussir ce défi qu'il s'était lancé et faisait abstraction des pessimistes qui ne croyaient pas en son projet.
    Des pessimistes peu nombreux en comparaison au soutien qu'il a reçu, notamment sur la page Facebook créée par les deux hommes, où près de 50.000 personnes ont suivi quotidiennement son parcours.
    Maintenant disponible pour 0,99 euro, l'application — dont les bénéfices seront intégralement reversés à Grand — devrait lui permettre de poursuivre son éducation et peut-être retrouver un niveau de vie décent.
    Dernière modification par kaiser, 11 décembre 2013, 10h43.
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Chargement...
X