Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père se suicide avec son bébé à Oran!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il est écrit...

    ... que ces faits divers scabreux sont nouveaux dans la société algérienne et personne n'osera dire le contraire. Tu tires souvent des règles de mes propos que moi-même je n'ai pas formulées. Je n'ai jamais dit que nous étions parfaits, seulement, la multiplication des suicides et à fortiori pour des histoires bidons (des amoureux ne pouvant pas se marier, un type qui se fait virer de son appartement, paie une pension alimentaire et ne voit pas son enfant) sont nouveaux! Tout est nouveau dans ces histoires, les causes et les conséquences... Je te donne dix contre uns que ces deux ex-mariés se sont connus dehors, à la fac, au travail ou dans la rue! Ces histoires commencent dans le H'râm et se terminent dans le H'râm hâda mâ kân. Et personne de sérieux ne remettra en question les changements profonds que subit la société algérienne...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #62
      mkh

      Je te donne dix contre uns que ces deux ex-mariés se sont connus dehors, à la fac, au travail ou dans la rue!
      Pourquoi ?
      t'es un adepte des mariages arrangés ?
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #63
        Je te donne dix contre uns que ces deux ex-mariés se sont connus dehors, à la fac, au travail ou dans la rue! Ces histoires commencent dans le H'râm et se terminent dans le H'râm hâda mâ kân.
        Wow, quelle déduction, pour toi tout s'explique avec la religion.

        Le monde a changé, la société a changé, les personnes ont changés et la religion n'est pour rien. Les réseaux sociaux, les médias, les crises économiques, l’exposition des inégalités ......et la liste long ... ont tous contribué à changé le comportement et la mentalité des gens.

        Commentaire


        • #64
          Wow, quelle déduction, pour toi tout s'explique avec la religion.
          Le socle de la civilisation musulmane, de la société algérienne et particulièrement en ce qui concerne les affaires familiales... Donc oui tout s'explique avec la religion. D'ailleurs seul un aveugle ne voit pas la guerre impitoyable menée contre l'Islam en tant que ciment civilisationnel et politique. Je ne comprends pas votre cécité volontaire sur ce sujet, ou tout du moins je la comprends très bien, ça crève tellement les yeux que vous ne voyez plus...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #65
            D'ailleurs seul un aveugle ne voit pas la guerre impitoyable menée contre l'Islam
            Vous aimez tellement tout le monde que vous ne comprenez leurs haine envers vous. Ils faut les excusez, ils sont aveugles, ils ne voient pas l'amour que vous dégagez.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par mkh
              que ces faits divers scabreux sont nouveaux dans la société algérienne
              Ce constat est-t-il basé sur des statistiques concrètes ou sur ton appréciation personnelle?!

              Je pense que c'est plutôt lié au fait que de nos jours, la presse rapporte plus souvent ces faits divers, contrairement aux décennies passées.

              Envoyé par mkh
              Tu tires souvent des règles de mes propos que moi-même je n'ai pas formulées.
              Pas du tout. C'est toi qui a tendance à "généraliser" en suggérant qu'un fait divers est LA preuve qu'il y a une "épidémie" d'occitalisation de la société algérienne et d'éloignement de la religion!
              D'ailleurs, en parlant de religion, on aura plutôt tendance à dire que l'abus de fondamentalisme religieux est dangereux au vu de la tragédie qu'a vécu l'Algérie à cause du fanatisme religieux d'une partie de la population.

              Religieux ou pas, l'être humain est avant tout un animal qui est capable du meilleur comme du pire. Un être humain (religieux ou pas) mentalement équilibré aura tendance à faire du bien. Un être humain mentalement déséquilibré ou immature, aura tendance à faire du mal.

              Envoyé par mkh
              Ces histoires commencent dans le H'râm et se terminent dans le H'râm hâda mâ kân.
              Rencontrer sa moitié à la fac, boulot...etc et apprendre à la connaître et à l'apprécier avant de s'engager avec elle (mariage) est certainement une avancée par rapport aux traditions d'anton où la femme devait se marier avec celui que ses parents lui auraient imposés!

              Autrement, il est normal que la société algérienne évolue, à l'instar de la majorité des autres sociétés du monde.

              Je te donne un exemple: l'Iran. Dans ce pays, l'Etat a interdit les antennes paraboliques et a fortement filtré Internet pour empêcher les Iraniens d'accéder aux contenus occidentaux jugés immoraux et prévenir "l'occidentalisation" de l'Iran, et a aussi introduit la peine de mort et les exécutions publiques, mais cela n'a pas empêché l'Iran d'être par exemple plus violent que de nombreux pays européens.

              Commentaire

              Chargement...
              X