Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Angola décide d’interdire l’islam sur son territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si les mosquées sont construites à partir de fonds saoudiens ou qataris, c'est belle est bien une secte, de là à ce qu'un pays et ses autorités légales décident de détruire ces mosquées c'est une mesure extrême qui a mon avis est synonyme d'une certaine politique, si en Algére on s'étaient prémunis contre l'arrivée d'idéologie étrangères, qui n'ont d'islamique que l'aspect général, on serait pas passé par des décennies de crise ! Les Angolais ont raison en quelque sorte, l'islam se doit d'être encadré, les mosquées construites avec les moyens du gouvernement local, les imams formés localement et de manière moderne, pas d’argent saoudien ou de la péninsule, c'est le meilleur moyen de creer Fitna et l'islamophobie ! Wachboyoum, Nous même chez nous on reconnait plus notre Islam alors pour ce qui est des pays animistes ou chrétiens...

    Commentaire


    • #47
      'islam est protégé par notre dieux il suffit de suivre ta propre bon fois car il ya qu un seul dieux ,Il est notre Protecteur
      katia
      j ai des doutes sur tes convictions
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #48
        nassim


        L'Angola devrait au contraire s'ouvrir à l'Islam dans l'espoir de réduire par exemple le nombre de malades de sida (3% de la population angolaise)! __________________

        J' en apprends tous les jours.
        Je ne savais pas que l'islam vaccinait contre le sida

        Commentaire


        • #49
          L’Angola dément mener une politique visant l’Islam

          Après la propagation virale d’articles de presse évoquant l’interdiction de la construction de lieux de cultes musulmans au profit d’immigrés en Angola, un officiel du ministère de la culture de ce pays a catégoriquement démenti que son pays mène une politique discriminatoire à l’égard de l’Islam en soulignant qu’il n’y a aucune orientation officielle visant à fermer ou détruire des lieux de culte d’une quelconque religion ou croyance.

          Un autre officiel angolais a qualifié les informations parues dans certains médias autour de cette affaire d’insensées et irrationnelles en affirmant que les dirigeants de son pays n’étaient pas aussi ignorants pour prendre une telle décision.

          Ceci dit, les autorités de Luanda ont bien décidé de fermer une soixantaine de mosquées, n’autorisant que deux.

          Des émissaires agissant au nom de l’ONU, l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), l’Union Africaine, d’autres organisations sous-régionales et des pays voisins ont fermement mis en garde le gouvernement angolais contre toute atteinte aux croyances.

          L’OCI regroupant 57 nations musulmanes ou ayant de fortes minorités musulmanes a condamné la destruction de lieux de cultes musulmans et a exprimé son étonnement suite à des informations faisant état que l’Angola aurait décidé de bannir l’Islam de son territoire. Une telle décision serait caricaturale et consacrerait la propagande islamophobe menée par les médias de certains pays utilisant l’extrémisme islamiste à des fins géostratégiques depuis la Conférence de Durban en 2000 a déclaré un officiel de l’Organisation en ajoutant que personne n’a cru à un tel scénario dont l’éventualité ruinerait définitivement le deuxième pays africain producteur de pétrole
          STRATEGIKA
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            Et s'ils détruisent des lieux de culte, ils ne seront pas les premiers!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #51
              bonsoir

              Doc
              j ai des doutes sur tes convictions
              Dieu est en colère quand Fatima se met en colère, et Il est heureux chaque fois que Fatima est heureuse
              (fatima sais dieux et dieux sait fatima)


              hana imout kassi ma3za wala tarte
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #52
                Soyons juste! Nous avons détruit des églises, nous interdisons la construction d'églises, nous avons détruit des cimetières Chrétiens.
                Alors pourquoi serions nous choqués de les voir interdire l'Islam.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #53
                  choses qui on été faite a titre individuel ou par des groupuscule isolé , mais la c'est a l’échelle étatique donc rien de comparable , de deux quand je vois leur "méfaits" a eux monde occidentale en premier on se dit que finalement ca va on est pas aussi mal que ca ..

                  Commentaire


                  • #54
                    Négatif Chardo, raser une église pour y construire une Mosquée n'est pas un acte isolé
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #55
                      tu fais allusion a quel église ? quel contexte ? quel pays ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Blida!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #57
                          blida quoi ? même la dans le coin ou je suis y'a une église qui est sujet au vandalisme et a la détérioration mais faute d'entretien et d’abandon de ses proprio , tout bien abandonné quel que soit sa nature est sujet a cette "règle" ...

                          Commentaire


                          • #58
                            tu fais allusion a quel église ? quel contexte ? quel pays ?
                            Pays du golf par exemple (l'arabie saoudite interdit tout bonnement n'importe quel lieu de culte autre que celui de l'islam sunnite alors que du temps du prophète les chretiens et tous gens du livre pouvait pratiquer leur culte s'ils payaient la dime), le Pakistan également dont les chretiens sont qualifiés de "choori " qui veut dire "« celui dont le travail est de nettoyer les toilettes ». Au soudan du Nord où des églises sont expropriées par les autorités. Des écoles chrétiennes sont fermées.

                            Il faut condamner ce que fait l'Angola mais également les autres pays, musulmans ou pas. Une minorité est constituée de personnes humaines, or l'OCI a condamné ce que fait l'Angola en brandissant les droits de l'homme, or cette meme organisation n'a jamais condamné ce que subissent les minorité (chrétiennes, chiites, Ahmadis) dans les pays musulmans à majorité chiites.

                            Moi meme étant de confession sunnite, je commence à me rendre compte que c'est dans les pays à majorité chiites que les minorités religieuses sont les plus protégées
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #59
                              En effet Ernestino, tu as raison, l'Angola fait une erreur, comme tu le dis fort justement ils ne sont pas les seuls.

                              Cardo
                              Comme d'habitude, tu réponds aux questions par des questions OUT!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #60
                                mélangeons pas tout , en parle ici de destruction et non la façon avec laquelle les pays régissent leur pays , de ce que je sais aucune eglise na etait detruite en Arabie ou dans les pays du golfs reste pour l'autorisation d y construire la c'est un tout autre débat .. tu me cite aussi le Pakistan et le soudan ou le mode tribal en plus de la violence et des guerres son monnaie courante .. le fait qui ma poussé dès le départ a demandé dans quel pays ? et dans quel contexte ? tu sais tout autant que moi que la violence et l'anarchie n'engendre que le chaos et la de ce que je sais les musulmans n'en son pas les seul coupable ..

                                et pourtant ya qu'a voir ce que subit la minorité sunnite en Iran en Irak .. c'est juste une question de moyen et de capacité ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X