Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrique d'élites musulmanes en France - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je parle au nom de personnes que je connais, que je côtoie au quotidien, qui sont à bac + 5 pour la majorité et pour lesquels bon nombre d'entre eux ont des parents analphabètes. C'est donc possible, ce n'est pas une fatalité. Après, ceux qui ne parviennent pas à faire de grandes études, il y en a aussi partout ailleurs ... L'important, c'est la volonté de faire quelque chose et de le faire bien. " il n'y a pas de sot métier ....".
    Tu as une vision complètement déconnectée de toutes réalités, cela étant une certitude! Pour mémoire le département de Seine Saint Denis, pour ne citer que celui-ci compte parmi ceux qui fournissent le plus de sur-diplômés, et en même temps détient le record de France du chômage! Est ce que tu sais ce que cela signifie? Laisser accéder les minorités aux études sup, c'est bien beau, mais c'est de la poudre aux yeux puisque les administrations, les grandes entreprises leur sont fermées! Et pour cause, ils ont le tort d'être issus de parents pas très Francais...Et cela est d'autant plus flagrant lorsque ces derniers ne se sont pas renié et donc pas assimilé!
    Pour preuve la tendance s'est même inversée pour ce qui concerne les femmes qui auparavant étaient moins touchés que les hommes, de nos jours elles subissent le même racisme, les mêmes discriminations! Plus le diplôme est élevé plus la certitude de rester au chômage est avérée!
    D'ailleurs le simple fait de décrocher un entretien relève du parcours du combattant!
    De plus en plus de sur-diplômés sont forcés de s'exiler en Angleterre,au Canada, aux USA ou a Dubaï pour espérer décrocher un emploi, car dans ces pays, leurs noms, leurs faciès n'a aucune espèce d'importance, seuls leurs diplômes et leurs compétences sont retenues!

    Après, si tu choisis d'évoquer les loosers adeptes de l'assistanat, qui ne veulent pas s'en sortir et qui accusent la société responsable selon eux de tous leurs maux, je serai d'accord avec toi pour dire que ça existe. Perso, je ne les plaindrai pas.
    Ce n'est pas un argument, il te faut juste retirer tes œillères et voir la réalité, qui est loin d'être reluisante!
    Ca se saurait si pour réussir en France, il suffisait de s'en donner les moyens, lorsque une personne est issue des minorités!
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #77
      salam Wendy

      Envoyé par Wendy
      Tout ce qu'ils voient c'est ce qui les entoure, et ce qui les entoure est souvent synonyme de galère, de job sous payés, ou de ptits emplois faits pour les arabes et les noirs. Combien se gourent chaque année au moment de leur orientation à choisir des voies sans issues?
      Avoir une structure qui elle a les réponses, qui elle a les perspectives prometteuses ça ne peut qu'aider à diminuer toutes ces erreurs de parcours.
      c'est aussi ce que je pense, ce genre d'associations à pour but de valoriser et d'épauler le citoyen musulman et maghrébin en général, vu qu'en France quand t'es étranger "d'origine" celui ci doit fournir le double du travail qu'un citoyen fds... un nom de famille étranger et l'environnement où tu vis joue beaucoup (cf CV anonyme) ça c'est sûr... en fait, quand tu parles d'orientation c'est là où tu touche le réel problème de l'éducation publique vis à vis de ces pupilles aux origines étrangères, en l'occurrence, si celui ci n'a pas ses parents derrière pour le pousser aux longues études c'est la cpe et la prof principale qui s'en chargera en fin de 3ème au collège d'ailleurs, la pluaprt du temps quand c'est des niveau moyens voire très moyens ces derniers les réorienteront dans des voies professionnelles ou bien de garages...

      ceci dit j'ai une petite anecdote là dessus, j'ai un proche dans mon entourage qui n'a pas fait d'études spectaculaires en France, niveau très moyen donc en Fin de 3ème, ses profs décident de l'orienter dans une voie pro BEP climatisation, bref après avoir eu son BAC pro (ça ne lui plaisait pas), il passe son brevet d'animateur bafa, un jour il décide de partir à l'étranger au Royaume uni pour faire garçon au pair, il part vivre chez une famille au centre de Bristol, ce proche ayant des journées plus ou moins flexibles avec la garde des enfants, le chef de famille que je précise est prof à l'université propose à ce proche de reprendre les études "in English" alors qu'il a étudié l'anglais jusqu'en 3 ème, bref il a eu son bac (enfin équivalent au Royaume Uni) a fait des études sup' et dans la finance jusqu'à obtenir un master dans la spécialité comme quoi de bep clim en France à Master finance à l'université de bristol entre les 2 y a tout un monde et aujourd"hui ce proche vit en suisse, aujourd'hui quand je l'entend parler, il remercie Dieu tous les jours d'avoir eu le déclic de partir à l'étranger... voilà c'était la ptite anecdote
      Dernière modification par absente, 19 novembre 2013, 11h03.

      Commentaire


      • #78
        salam Lapi-Lazuli

        Ton anecdote me fait penser à une amie à moi qui est partie travailler en Angleterre et qui, une fois bien installée, a voulu y ramener son ptit frère resté en France, au collège, pour le faire échapper justement à ce système. Elle n'a pas réussi à le faire venir à cause de problèmes administratifs...Du coup là elle s'inquiète de plus en plus parce que ça n'augure rien de bon, ses résultats sont faibles, ses fréquentations mauvaises et elle se mord les doigts d'être loin et de ne pas pouvoir l'en sortir....

        Commentaire

        Chargement...
        X