Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage heureux Mariage plus vieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Tulipe

pour nous autres qui tenons aux liens sacrés du mariage cette solution est inenvisageable.
    Exactement, impossible ce genre de solution, vivre en couple sans le mariage, c'est d'abord une question de tradition, de respect envers nos parents et aussi que le mariage est un lien sacré entre un couple vivre autrement serait vivre dans le péché...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Hola Noche Azul

Exactement, impossible ce genre de solution, vivre en couple sans le mariage, c'est d'abord une question de tradition, de respect envers nos parents et aussi que le mariage est un lien sacré entre un couple vivre autrement serait vivre dans le péché..
      Les jeunes trouvent une alternative dans "le dating" qui leur permet de se faire une idée sur la personne de leur choix. Mais quand je voie des filles se faire tabasser en plein publique par leurs copains et s’entêtent quand même à aller de l'avant dans la relation, je me demande si elle ne sont pas masochistes. C'est à ce moment là que les parents doivent intervenir.

Les parents ne sont pas omniscients mais ils sont plus expérimentés dans l'école de la vie, et il faut se fier à leur jugement lorsqu'il fondé.

Commentaire

Nuit Bleue, ton avis est respectable tout comme le mien, ce qu'il faut, c'est être tolérant et laisser les enfants vivent à leur façon. Il y a 50 ans depuis quelques jours que je suis en Europe, ici, les jeunes se marient rarement
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Tulipe..
          Mais quand je voie des filles se faire tabasser en plein publique par leurs copains et s’entêtent quand même à aller de l'avant dans la relation, je me demande si elle ne sont pas masochistes.
          Masochistes oui surement, et aveugles beaucoup. Elles croient que le monde s’arrête à un homme, si c'est pas celui là, elles auront plus rien, preferent se faire battre et se soumettre mais cet homme là ( un lâche pour moi) elles l'auront...

Chouan...
          c'est être tolérant et laisser les enfants vivent à leur façon. Il y a 50 ans depuis quelques jours que je suis en Europe, ici, les jeunes se marient rarement
          Oui suis entièrement d'accord avec toi de laisser vivre les enfants comme ils le désirent..mais jusqu’à un certain point ! Il est bon que les parents interviennent auprès de leurs enfants, leur montre ou est le mieux et le bien pour eux selon leurs croyances aussi....
          Sinon apres chacun fait comme il veut ...
          Mais...
          Mieux prévenir que guérir après....
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

faudrait qu'on m'explique moi........pourquoi nous les "vieux" on est plus comprehensif que les jeunes de maintenant?
            Ce n'est pas une question de compréhension, mais de mentalité, de principes, de valeurs, de traditions, de religion

Chacun les sienne, et chacun sa vision des choses

Ce que dit Tulipes, et on ne peut plus logique, on ne peut même pas la contredire en principe

Commentaire

Bonsoir a tous ...

Tulipe..

Les parents font passer leur progéniture avant leur vie, pourquoi leur tourner le dos une fois devenus grands?
              Oui je suis d'accord avec toi mais certains non voient que leurs intérêts ou le nom de la famille ....

Sinon a l'idée de ce connaitre avant je suis d'accord mais vivre ensemble avant le mariage pas possible chez nous ....

Commentaire

Ce n'est pas une question de compréhension, mais de mentalité, de principes, de valeurs, de traditions, de religion
                Tu as tout résumé en une phrase!

Commentaire

Tu as tout résumé en une phrase!
                  Toute la phrase, et non pas seulement ce que t'as mis en gras

Commentaire

mince alors je vais vite me marier mais je vais attendre que les petits grandissent un peu car de toute manière tu l'as dit : Mariage heureux Mariage plus vieux oui comme tu as raison cher Myst !

Commentaire

C est 2 mondes qui vont l encontre l un de l autre mais paradoxalement qui ont besoin l' un de l autre.

Pour une partie des filles c est la solution pour quitter le cocon familial, qu elle ne quittera jamais sans etre mariee....faut tout de meme se le dire : elles ont été eduquées pendant des années pour être epouse et mére,
                      Pour eux, c est souvent le moment opportun ( bon vecu), pour se refaire une virginité .....
                      Manntenant on aime bien être mauvaises langues et detourner les situations , les histoires et trouver des pretextes....mais en fait cela ne concerne que les concernés : majeurs et vaccinés....ils sont responsables de leurs actes.

Ensuite ce n est pas l apanage des maghrebins mais aussi des occidentaux, suffit d ougrir les yeux dans la rue, la presse bon marché ect....
                      Les etapes se passent differement mais le resultat est le meme !
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

Mes parents avaient aussi cette vision de la fille faite pour rester à la maison jusqu'au mariage ensuite faire des enfants, s'occuper de sa maison et attendre son mari avec un bon repas.
                        Que faites vous des droits de l'homme, vous ne les connaissez certainement pas sinon vous sauriez que la femme à les mêmes droits et les mêmes devoirs que l'homme.

Commentaire

Citation:
                          faudrait qu'on m'explique moi........pourquoi nous les "vieux" on est plus comprehensif que les jeunes de maintenant?

pourquoi?les traditions et la religion n'etaient pas les memes y'a 50 ans ou maintenant?
                          on fait avec..........

Commentaire

Mes parents avaient aussi cette vision de la fille faite pour rester à la maison jusqu'au mariage ensuite faire des enfants, s'occuper de sa maison et attendre son mari avec un bon repas.
                            Que faites vous des droits de l'homme, vous ne les connaissez certainement pas sinon vous sauriez que la femme à les mêmes droits et les mêmes devoirs que l'homme.
                            Pour que les choses soient claires, il était question de se marier contre le gré de ses parents (homme ou femme), et non pas du droit à l'éducation ou au travail des femmes. Ne nous faites pas dire ce qu'on a pas dit en jouant sur la corde des droits de l'homme et de l'égalité hommes femmes auxquels je crois fermement.

Commentaire

Myst, yal mossiba, par contre toi en te lisant j’ai tout juste envie de chanter "Ya Dzair yal 3assima " et crois mois la différence est que de la première chanson je n’en connais que ce que j’ai cité et pour la deuxième je comprends bien son message (avec toute la controverse qu’elle a suscitée).
                              Je ne veux même pas savoir de quoi tu parles, je vais rectifier…

Commentaire

Qiw ya l'inconnu

Bayna 3ajbetek l3aqliya ta3 tulipes... vas y fonce w barka ma temsah fiya el mouss

Commentaire

Chargement...
                                X