Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pourquoi interdire la création d'une école musulmane dès lors que les parents financent les frais de scolarité..?
la liberté de choix? elle est où
De plus: Les parents de ces enfants payent des impots directs et indirects au même titre que n'importe quels parents....alors leur avis ne compte pas...payez vos impôts et fermez là...
Ce n'est pas un débat public-privée...
d'ailleurs les facs et les écoles privées n'empechent pas le système éducatif de fonctionner et d'avoir des facs publics prestigieuses COMME
SORBONNE
ASSAS
DAUPHINE
il est où le problème?
La fausse excuse serait de dire: que la notion de création d'un système parallèle privé pourrait créer des dysfonctionnements et perturber la perennité du secteur public.
mon humble avis :faux et archi faux....car le privé a tjs existé et cotoyé le public sans que cela ne boulverse le système en place.
Il existe déjà de nombreuses écoles coraniques ou instituts rattachés très souvent à des mosquées. Ce lycée privé comme beaucoup d'autres pourrait obtenir des subventions et des aides de l'état (salaires des professeurs entièrement pris en charge par exemple) à la condition que le dossier déposé soit recevable. Car si Touti disait TOUTE la vérité il expliquerait qu'en fait ce qui bloque c'est le manque de sérieux dans la direction de cet établissement.
Comment va se passer le remboursement des sommes qui ont été versées par les parents ?????
Il n'y a pas que les parents des enfants scolarisés qui financeront toi et moi aussi puisque ce lycée voudrait fonctionner comme celui de Lille et donc être subventionné par l'état donc par nos impots.
Devellope ...
non lit correctement, tout est ecrit.
succintement, je parle de proselytisme monotheiste, et de droit communautaire, il n'y a pas que trois communautés.
et oui je fais de l'esprit, cela releve un peu de tes remontrances fades, sans humour et gratuite.
Je suis aussi un etre doué de sensibilités alors de temps en temps, je te repondrai.
quand t'ecris une rethorique (hors sujet parceque sans analyse réelle) on te croirais a la tele, chez fogiel. (tu echappes au marchand de tapis)
Rejettes mes arguments, c'est toujours plus facile.
Malheureusement, tu ne peux pas effacer ce que je dit, sinon, yaurai beaucoup de blancs entre tes citations despotique, et tes lamentations dramatiques.
Mais seche tes larmes d'emoi, sont-ce elles qui t'empechent de reflechir?
Car si Touti disait TOUTE la vérité il expliquerait qu'en fait ce qui bloque c'est le manque de sérieux dans la direction de cet établissement.
Tiens donc, ce n'est plus les integristes?
Ni la pollution ?
Devellope donc: à quel niveau la direction n'est pas serieuse?
Comment va se passer le remboursement des sommes qui ont été versées par les parents ?
Le lien avec l'ouverture? Tu crois que le projet est enterré ? et tu crois que les parents qui ont payé sont plus interessés par l'ouverture de l'ecole ou par la reccuperation de leur caution?
Comme ci tu t'en inquietais ....
Il n'y a pas que les parents des enfants scolarisés qui financeront toi et moi aussi puisque ce lycée voudrait fonctionner comme celui de Lille et donc être subventionné par l'état donc par nos impots.
Et alors? nos impots payent déjà les ecoles catholiques, protestantes et juives ... au nom de quoi ils ne devraient pas payés les ecoles musulmanes?
Redis moi que tu es musulmane? à lire tes propos, je l'oublie ...
l n'y a pas que les parents des enfants scolarisés qui financeront toi et moi aussi puisque ce lycée voudrait fonctionner comme celui de Lille et donc être subventionné par l'état donc par nos impots.
c'est le système de perequation valable dans bien des domaines
mes impots financent des subventions diverses...autres que pour celles de la communauté musulmane :travaux de restaurations d'églises , financement d'associations diverses...
piqure de rappel: Certes il peut y avoir des aides ...
Cependant une subvention est une source de financement non perenne...pour ce qui est de du budget de fonctionnement général ...les ecoles doivent assurer une assise financière stable ..et..ce n'est pas une aide de l'etat qui va permettre l'auto financement de l'institution..
Ces écoles sont donc en autonomie financière ...
Devellope ...
non lit correctement, tout est ecrit.
????? c'est ça ton devellopement ? me dire que tout est ecrit?
succintement, je parle de proselytisme monotheiste, et de droit communautaire, il n'y a pas que trois communautés.
Et moi je te dis que ce n'est pas la question ... t'es borné quand même ...
et oui je fais de l'esprit, cela releve un peu de tes remontrances fades, sans humour et gratuite.
lol ... je t'ai véxé ... tu m'en veux encore de t'avoir foutu la honte la dernière fois ... que tu ne sois pas arrivé toi aussi à justifier tes betises ... ...
tu n'as pas remarqué que je ne faisais pas d'humour sur ce sujet? SI toi ça te fais rire, pas moi ...
Je suis aussi un etre doué de sensibilités alors de temps en temps, je te repondrai.
Bichette ...
quand t'ecris une rethorique (hors sujet parceque sans analyse réelle) on te croirais a la tele, chez fogiel. (tu echappes au marchand de tapis)
non non, tu es vraiment hors sujet ... si tu envies de debattre sur l'utilité des ecoles publiques, libre à toi d'ouvrir un topic ... c'est pas compliqué pourtant ...
Rejettes mes arguments, c'est toujours plus facile.
Sur la raison du refus de l'ouverture de l'ecole? je les attend encore ... je te parle la porte, tu me parles de la fenetre ... comprend le debat et tu repasses me voir après ok?
Malheureusement, tu ne peux pas effacer ce que je dit, sinon, yaurai beaucoup de blancs entre tes citations despotique, et tes lamentations dramatiques. Mais seche tes larmes d'emoi, sont-ce elles qui t'empechent de reflechir?
Blablablablabalabalbla ... maintenant tu essayes de me faire passer pour un pleurnichard? Pitoyable comme argumentation ... aller, repart le pitre plus loin ... tu me fais perdre mon temps ...
Subject: [ UJM ] Ouverture du Centre de Formation Shatibi au centre Tawhid à Lyon : Formation en langue arabe et sciences islamiques
Chères soeurs, chers frères, chers ami(e)s,
Nous vous annonçons dès la rentrée scolaire prochaine (septembre 2006 ) l'ouverture du Centre de Formation Shâtibî qui vous propose de suivre, dans les locaux du Centre Islamique Tawhid à Lyon, un cursus d'étude de l'Islam et de la langue arabe sur trois années.
A travers un enseignement en langue française, le centre se donne les objectifs suivants :
- Donner une vision d'ensemble claire de l'islam.
- Apporter les connaissances nécessaires et suffisantes pour accomplir correctement les actes d'adoration.
- Eveiller à l'importance et au goût de la spiritualité.
- Donner les outils pour permettre une compréhension saine du contexte dans lequel nous vivons.
- Accompagner les étudiants vers plus d'autonomie dans leur compréhension et leur pratique de l'Islam.
Les cours se déroulent les samedis, de 9h30 à 17h30 avec la participation des enseignants suivants : Shaykh Mohammed Minta : cours hebdomadaires de sciences islamiques
Diplôme en Maîtrise de shari'a de l'université de Médine
Imam à la mosquée de Décines
Abdoul-Karime Ben Saïd : cours hebdomadaire de Langue arabe
Doctorant en Langue arabe
Shaykh Yussuf Ibram : sciences islamiques (Séminaire bimestriel)
Diplôme de shari'a de l'université de Riyad
Imam à la mosquée de Genève
Pr. Hani Ramadan : Sciences islamiques (Séminaire bimestriel)
Responsable du Centre Islamique de Genève
Le nombre de place est limité et les inscriptions ont déjà débutées.
Pour plus d'informations, consultez le site du centre Shâtibî
Wa salam alaykoum
Les voilà tes intégristes qui justifient la lapidation par exemple....Mohamed Minta est l'un de ceux qui devraient enseigner dans ce fameux lycée. Dans les cours c'est prévu des cours de lancer de pierres ???
reeeeeverblu, (j'ai combien de e là?...) La mixité ? Pourquoi ils vont fermé les autres écoles ?
Ca reste un choix, la liberté quoi... où ça marche pas dans ce cas ?
Commentaire